samedi 9 septembre 2017

Week by Week - Age Of Youth 2 (P.1)


Cela faisait un moment, petit animal sans personnalité que je suis, que j'avais envie de copier l'adorable blogueuse Drama-tique Silve et son concept de "Week after Week". Concept que je trouve très intéressant pour des séries sur lesquelles j'ai parfois beaucoup à dire, comme ce fut le cas pour la deuxième saison de L'attaque des titans par exemple (vous pouvez par ailleurs lire mon avis sur le sujet ici). 

Sans plus de préambules, je vais tacher de parler, de semaine en semaine, sans trop d'enthousiasme non-objectif, de la saison deux de Age Of Youth, que j'attendais depuis un bon moment. 



Pour les retardataires, Age Of Youth fut un énorme coup de coeur de l'année précédente. Il aurait d'ailleurs surement été LE coup de coeur de mon année dramatesque si un gobelin amoureux n'était pas passé entre temps par là. En quelques mots, le drama met en scène le quotidien de cinq colocataires, avec leurs divergences et soucis de la vie courante. Ce qui fait la force de la série a très certainement été le réalisme donné aux différentes personnalités, qui m'ont toutes semblée proches de moi et "vraies". C'est également une très jolie histoire d'amitié, jamais mièvre ou fausse. 

Ici, je ne résumerai pas tant que cela l'épisode, parce que je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, mais j'évoquerai davantage mon ressenti global sur l'épisode, ainsi que les scènes qui m'ont plu ou déplu. Le but final reste bien entendu d'en discuter avec vous via la zone de commentaire(s) ensuite ^^


EPISODE 1

Episode en demi-teinte à mes yeux. Cela fait un bien fou de retrouver les personnages et leurs caractères si affirmés, je ne vais pas me mentir. Mais j'ai trouvé plusieurs scènes trop longues. Pire, le naturel que j'apprécie tant dans la série s'estompe pour laisser place à un humour un peu loufoque, pas vraiment mauvais, mais juste hors propos dans une série comme celle-ci, de mon point de vue. 

On reprend directement là où l'on s'était arrêté, avec le retour de Jin Myung en Corée. J'ai été vraiment heureuse de retrouver si vite Yi Na, personnage très emblématique de la première saison qui devrait malheureusement se faire très discrète dans sa suite. La première moitié de l'épisode s'attarde sur ses gros soucis de conductrice. Au début, c'est vraiment amusant et puis j'étais tellement contente de les retrouver que j'étais prête à rire sur tout et n'importe quoi. Malheureusement, la scène se rallonge vraiment trop.. J'avais hâte d'en finir.


Mais encore, cela restait dans le ton de la série. Mais cette deuxième moitié où elles se retrouvent à crécher dans une auberge où se cache un tueur en série... Non. J'ai trouvé que le drama en devenait grotesque. Ce n'est juste pas du tout la même atmosphère qu'auparavant, pas du tout le même réalisme qui faisait que l'on se sentait "chez soi" en regardant la série. Rien de bien méchant, mais cela a confirmé ma petite déception. Le seul bénéfice que je puisse retirer à tout ça, c'est voir Jin Myung alcoolisée, c'était vraiment drôle et mignon. Et voir Yi Na conduire avec ses petits gants de dentelle, totalement priceless, comme elle. 

Ce qui me faisait le plus peur, c'était le changement d'actrice pour le personnage de Eun Jae. Park Hye Soo avait tellement fait à mon affection pour l'héroïne que j'avais peur que Ji Woo ne soit pas à la hauteur. Cela m'a décontenancée de voir une Eun Jae si enjouée, au départ. Je trouvais que la nouvelle interprète surjouait le côté naïf et "Marie Christine" du protagoniste. Mais, malgré tout, j'ai fini par m'y faire et apprécier cette nouvelle interprétation. Elle est différente, mais pas moins charmante. Quand on y réfléchit, cela semble naturel que Eun Jae soit plus joyeuse et confiante. Elle a un petit ami et surtout, ses problèmes familiaux sont réglés. Je suis maintenant heureuse de ce choix fait par les scénaristes, qui auraient pu se borner à lui laisser comme seul trait de caractère sa timidité maladive. 



EPISODE 2

Cet épisode marque l'arrivée d'une nouvelle colocataire, toute fraîche et dispo pour remplacer Yi Na dans l'esprit des spectateurs (mais ça ne marchera pas avec moi !), en la personne de Jo Eun. En même temps qu'elle, arrivent de nouvelles discordes, démontrant une fois de plus les difficultés à vivre en collocation avec des inconnues. Ça a une petite odeur de réchauffé, mais soit; cela passe plutôt bien. Ce que j'ai apprécié, c'est que je me suis vite attachée à cette nouvelle héroïne et à son caractère de cochon. J'ai hâte que l'amitié naisse entre elle et les filles, parce que ça promet d'être très mignon. 


J'ai trouvé les scènes où les pensionnaires discutent de Jo Eun vraiment rigolotes. Cela montre à quel point on peut vite juger une personne, sans même la connaître. J'ai eu l'impression, enfin, de retrouver ma série à moi. Même la scène où elles évoquent sa possible orientation sexuelle remet bien en place la personnalité de chacune (sans message homophobe, comme je l'ai craint au début de la séquence). J'ai eu l'impression, seulement avec ce deuxième épisode, de les retrouver chacune. (Aussi, je veux de ce couple lesbien trop mimi dans AOY, mais je crois que je me berce bien d'illusions). Comme toujours, les réactions et répliques de Ji Won sont vraiment drôles. Elle est à la fois totalement à côté de la plaque tout en y étant parfaitement... Drôle de sentiment.

J'ai vraiment aimé la deuxième moitié de l'épisode. Cela reprenait ce qui faisait le charme de la première saison, la formule magique : des situations dans lesquelles tout un chacun peut se retrouver, accompagnées d'un petit message. Pas moralisateur, mais qui fait prendre conscience de certaines choses, aussi bien pour le personnage que pour le spectateur. Il y avait ici un véritable message sur le jugement. Que ce soit du côté de Eun Jae qui interprète de manière erronée les intentions de Jo Eun ou encore Ye Eun qui ne peut s'empêcher de se détourner d'une personne malade, car l'inconnu lui fait peur. La scène était courte, mais très forte je trouve. 



LE MOT DE LA FIN

C'est un peu compliqué par moment, mais je suis on ne peut plus heureuse de retrouver ces héroïnes si mignonnes. Si ça n'est pas encore tout à fait ça à mon sens, je trouve qu'il y a eu beaucoup de mieux au second épisode, après une introduction quelque peu décevante. 

Les personnages ont toutes un peu mûri au cours de l'année qui nous a cruellement séparés d'elles, et ce sont des changements qui font plaisir à voir, pour la plupart. Rien de nouveau pour Ji Won, j'espère juste que son personnage sera vraiment travaillé cette fois-ci. Il reste encore du chemin à parcourir pour Ye Eun, qui reste terrorisée par les hommes (je la veux heureuse, sa petite bouille 💔). En revanche, Jin Myung et Eun Jae paraissent vraiment libérées. J'ai adoré voir Jin Myung réussir, enfin, après tout ce qu'elle a traversé, et être si câline avec son homme. C'était adorable et assez surprenant, au vu du personnage. 

C'est un immense plaisir de renouer avec des actrices si impliquées dans leur rôle. HAN Seung Yeon est, comme à son habitude, la plus adorable créature qu'il m'ait été donné de "rencontrer". J'ai maintenant hâte de croiser le chemin des nouveaux interprètes masculins. 



Sur ce, je m'arrête ici pour aujourd'hui. Je pense que j'ai déjà suffisamment été bavarde comme ça, et ça va durer pendant 6 semaines ! 

Qu'avez-vous pensé de ces épisodes ?
Si vous ne connaissez-pas encore la série, qu'attendez-vous ?

3 commentaires:

  1. trop dommage que ça soit une histoire d'amitié T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pourquoi ? Moi, j'adore justement ! C'est trop rare dans les séries les vraies amitiés féminines, tu ne trouves pas ?

      Supprimer
    2. ça sera centré un peu plus sur les histoires d'amour de certaines dans cette saison donc je pense que là y en aura vraiment pour tous les goûts ^^

      Supprimer