lundi 7 août 2017

Les nouveautés d'Août 2017


Planning de sorties des nouveautés d'août 2017



La Japan Expo étant passée, on peut souffler... Ou pas. Mais un peu quand même, et c'est toujours un minimum appréciable. Pour ma part, je pense laisser de côtés les nouveautés de ce mois-ci (si je suis assez forte, ce dont... Je doute) pour me pencher sur des plus vieux titres qui attirent mon attention depuis longtemps. On verra bien ! 


SHONEN

Le Japon, au début du XXe siècle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu'au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s'est à son tour métamorphosée en monstre... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c"est une longue aventure de sang et d"acier qui commence !

Sortie prévue le 23 août 2017 aux éditions Panini





Lycéen sans histoire, Rai n’a plus le moindre souvenir de sa jeune enfance. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre une fille mystérieuse capable de manipuler les souvenirs, qui a pour mission de le protéger d’une attaque imminente. Il est en effet la cible de personnes dotés de super-pouvoirs qui défient l’entendement. Mais pourquoi lui ? Et quels secrets cache-t-il ?

Sortie prévue le 23 août 2017 aux éditions Doki Doki






Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour ou une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d’Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère...

Sortie prévue le 30 août 2017 aux éditions Delcourt / Tonkam








SHOJO

Ayant toujours été dans des écoles pour filles, Risa s'est inscrite à l'université et pense enfin y trouver l’amour. Bien que particulièrement mignonne, à vingt ans, elle n’a toujours pas eu de petit ami, alors que tous pensent le contraire. En effet, sans expérience, elle se sent perdue et refuse toutes les avances de la gent masculine. Un jour, en commandant une glace chez "Coffee & Vanilla", un garçon tente de la forcer à venir avec lui malgré son refus. C'est alors qu'elle bouscule un homme qui la sauve de cette situation... Ainsi commence une histoire d’amour où l’inexpérience de Risa et la différence d’âge auront toute leur importance.

Sortie prévue le 16 août 2017 aux éditions Soleil




La jeune lycéenne Kotono a toujours nourri un complexe d’infériorité vis-à-vis de Yûga, son grand frère bilingue, charmant, charmeur, à qui tout et tout le monde sourient... Pas de chance, alors qu’elle décide enfin de déclarer sa flamme à Haruichi, le garçon qu’elle aime depuis longtemps, son frère décide de rentrer au Japon. Et son charme est malheureusement toujours aussi efficace avec les femmes comme les hommes… de quoi exacerber la jalousie de notre jeune héroïne ! D’autant que ce grand frère envahissant semble s’intéresser d’un peu trop près à Haruichi !

Sortie prévue le 23 août 2017 aux éditions Pika



Depuis que son père les a quittées, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son CV que d’être présidente du conseil des élèves ? La jeune lycéenne se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil des élèves ne sont là que pour des raisons complètement futiles. Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire, qui sera rythmée par de nombreux évènements, au fil des saisons…

Sortie prévue le 24 août 2017 aux éditions Akata



Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre arrive, et elle est toujours célibataire. Prise de panique, Nonoka se rend à une rencontre organisée, et elle fait la connaissance de Naoya Kiriyama…

Sortie prévue le 25 août 2017 aux éditions Kana








SEINEN

2005, une tragédie frappe une classe entière au cours d’une sortie scolaire à bord d’un bus. Après une chute d’un pont, les passagers se réveillent dans une école abandonnée et se retrouvent obligés de suivre les ordres d’une étrange sphère noire appelée « Gantz ». Ils doivent alors éliminer des visiteurs venus d’un autre monde pour gagner de précieux points qui leur permettront de retrouver leur liberté...

Sortie prévue le 16 août 2017 aux éditions Delcourt / Tonkam





Deux filles, une armée à leurs trousses, un seul objectif : Mars ! Dans un futur uchronique où les implants cybernétiques font partie du quotidien, la Terre est sous le joug de la couronne britannique. Afin de mater la révolte des colonies établies sur Mars, le pouvoir détourne la génétique martienne pour créer des combattants d’un nouveau genre. Échappée du laboratoire militaire où elle a vu le jour, Kinu nourrit un seul but : aller retrouver les siens sur la planète rouge. Contre elle : toute l’armée de l’empire. Avec elle : Roku, une vendeuse de nouilles qui n’a rien demandé à personne.

Sortie prévue le 23 août 2017 aux éditions Casterman



Ryôko Ibuki, policière à la circulation au commissariat de Machida Ouest, a depuis son enfance le don de voir les esprits. Elle s'inquiète de leur présence de plus en plus importante quand elle assiste par hasard au combat entre d'étranges créatures et un jeune homme aux pouvoirs mystérieux. Il s'appelle Hayato Shingyôji et prétend être poursuivi depuis quarante ans par les assassins du gang “Mauvais Œil”. Ryôko découvre qu'il est également accusé de l'assassinat de son père, un archéologue qui étudiait un vieil artefact : la boîte de Druj...

Sortie prévue le 23 août 2017 aux éditions Pika


Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit ! Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!

Sortie prévue le 24 août 2017 aux éditions Ki Oon

Shin Morimura est mangaka, et il s’approche de la quarantaine. Tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série, son éditeur lui demander de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement avoir une idée « un peu » folle : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions. De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

Sortie prévue le 24 août 2017 aux éditions Akata



En 2019, un an avant les Jeux olympiques, une série de meurtres mystérieux met les nerfs de la police de Tokyo à rude épreuve. Des corps calcinés sont retrouvés et il leur manque à tous le globe oculaire gauche. L'inspecteur Aoba qui fait partie de la première division d'investigation est chargé de l'enquête. Il va alors recevoir une aide inattendue en la personne d'Hitomi Tachibana qui est à la tête d'une unité secrète et spéciale, l'EIMO (équipe d'investigation par mémoire oculaire). Grâce à une nouvelle technologie très avancée, celle-ci est capable d'analyser la mémoire oculaire des personnes vivantes ou mortes depuis peu. Avec ces informations cruciales, l'enquête va alors prendre une direction très surprenante pour Aoba, puisqu'elle va l'impliquer personnellement…

Sortie prévue le 31 août 2017 aux éditions Komikku




BOY'S LOVE

Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée. C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence, typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée. Pourtant, j’ai commencé à m’attacher à ses défauts que je trouve aujourd’hui mignons. J’aimerais que notre relation évolue et pour cela, je dois m’investir et lui prouver que mes sentiments sont loin d’être futiles. C’est gênant, mais je dois le faire !

Sortie prévue le 24 août 2017 aux éditions Taifu





REEDITION

Dans l'Hazama, un univers entre la vie et la mort, vivent les âmes de ceux qui ne peuvent monter au ciel, ni rester sur Terre. C'est dans ce labyrinthe gigantesque que sont envoyées les Black Star afin de récupérer ces âmes errantes. Rock est une de ces jeunes filles privées de sentiments. Mais sa mission va s'avérer bien plus compliquée quelle ne l'imaginait, au fur et à mesure que ses souvenirs oubliés lui reviennent...

Sortie prévue le 23 août 2017 aux éditions Panini





Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre !

Sortie prévue le 25 août 2017 aux éditions Kana









Pour ma part, seuls les shôjos Don't worry, be happy et So Charming ! me tentent vraiment beaucoup. Mais, je me dis que j'ai déjà suffisamment de shôjos comme ça, donc, en théorie, je suis censée me restreindre... Ce que je ne ferais surement pas; parce que je suis une grosse faible, c'est bien connu.

Je prendrais à coup très sur l'intégrale de Lady Snowblood, mais ce sera surement plus tard dans l'année. 

Et vous, qu'est-ce qui vous fait envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire