Résumé: A dix-huit ans, Donghwi est peu pressé de devenir un adulte. De son côté, Yuni, malgré ses vingt-ans, reste toujours une enfant. Tous deux vont se rencontrer grâce à des chats de gouttière et partager ce qu'ils ont de plus précieux.
Après le coup de cœur qu'avait été le premier tome, il était évident qu'il me fallait lire la suite et fin. On retrouve tout ce qui faisait la beauté de ce manhwa : une romance touchante, des réflexions intéressantes et un dessin à couper le souffle...
Là où dans le premier volume, on se concentrait naturellement sur la rencontre de Donghwi et Yuni, on se dirige avec douceur vers l'éclosion des sentiments, jusqu'à un amour mignon et touchant. Ces sentiments se mettent en place timidement, à la manière de Yuni, et l'on assiste avec affection à ce développement, à cette attirance nouvelle (ou pas) pour Donghwi. On retrouve une nouvelle fois cette ambiance colorée qui avait fait tout mon bonheur. J'ai beaucoup aimé suivre ce petit couple tout en simplicité qui mûrit au même titre que les deux personnages qui vont gagner en maturité.
Un autre point qui va faire évoluer le duo, c'est bien les événements liés à leur projets qui vont survenir au cours du tome. Pour le coup, la manhwaga joue habillement avec les émotions, suscitant de nombreux pincements au cœur chez le lecteur et surtout, mêle avec une main de maître le drame et les scènes plus joyeuses. Comme Yuni, on se sent rassuré à l'arrivée de Donghwi, plus confiant et serein. Une fois encore, Zheni étend sa palette de couleurs jusqu'aux sentiments des protagonistes, tout en laissant son message passer. Quelque part, les thèmes du manhwa s'élargissent, passent outre la romance pour s'intéresser à la société et aux mentalités actuelles. Peut-être sans le vouloir, l'auteure est parvenue à me faire réfléchir et m'a donné l'envie, à mon tour, d'aider ces animaux qu'elle affectionne tant.
Dix-huit et vingt ans est le premier manhwa que j'ai lu. Avec son atmosphère douce et paisible et cette peinture de couple adorable, motivés par une passion tout aussi belle, je suis convaincue que ce manhwa me laissera toujours l'émerveillement de la première lecture. Je le conseille vraiment à toutes les personnes qui souhaitent lire une série courte, mais de qualité et surtout, à tous ceux et celles qui recherchent de la douceur.
Au final...
▲ Une suite et fin à la hauteur du premier volume
▲ Une romance vraiment mignonne
▲ Un manhwa qui ravira tous les amoureux de chats !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire