mercredi 31 octobre 2012

Magi tome 1

Résumé :
Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?
Source: MN

J'attendais avec beaucoup d'impatience ma lecture de ce premier tome de Magi, pour son ambiance orientale originale et particulièrement attirante. Seulement, je dois dire que j'ai été un peu déçue par ma lecture.

L'histoire se montre à la hauteur de son résumé, c'est sûr. On ne néglige pas un instant l'ambiance que l'on nous avait promis, pour mon plus grand plaisir. En vérité, c'est très certainement ce qui m'aura le plus plu dans cette histoire. L'intrigue se base également sur ces mystérieux labyrinthes, séparant ce premier tome en 2 parties : introduction et aventure. J'ai largement préféré cette seconde car elle représente bien plus ce que je m'étais imaginée.

Dans ce premier tome, c'est surtout l'humour qui prime. Si je m'imaginais plutôt un shônen avec ses thématiques ordinaires, on en est plutôt éloignés avec ses nombreuses scènes d'humour barré et particulièrement masculin. Personnellement, moi qui ne m'attendais pas à ça, cela m'a vraiment déçue. En vérité, on néglige en grande partie l'action pour le moment, ce qui crée une intrigue quelque peu ennuyante pour le moment.

Les dessins sont très mignons et dans un style un peu enfantins, les visages des personnages, aux grands yeux adorables, étant bien ronds. De ce côté ci, je n'aurais rien à redire, car c'est plutôt plaisant.

En conclusion, un premier tome qui, me concernant, se révèle plutôt plat dans l'action et porté sur un humour peu accrocheur. J'attends la suite pour me prononcer d'avantage, mais ce n'est pas non plus une abomination ^^ 

2 commentaires:

  1. As-tu continué a lire les Magi? Perso, j adore!

    RépondreSupprimer
  2. Shiro:
    Non pas encore, mais je pense que je continuerais en anime quand même. Autant de bons commentaires sur la série, ça ne doit pas être pour rien ^^

    RépondreSupprimer