samedi 3 novembre 2012


Résumé :
Nika mène une double vie, entre son mode “ON” charismatique et populaire et son mode “OFF” vulgaire et débraillé qu'elle cache à ses copains du lycée. Malheureusement, Arata, un nouvel élève plein de mystères, a découvert son secret ! Mais Arata aussi a des choses à cacher, dont le fait qu'il est très mignon sous ses lunettes. Arata et Nika concluent donc un pacte…
Source: Manga News




Personnages :

Sous son apparence "ON" qui a largement fait sa popularité, Nika n'en reste pas moins une fille comme les autres, qui une fois rentrée chez elle, arbore un look bien différent et beaucoup moins soigné. 




Beau et pragmatique, Arata se cache pourtant sous d'immondes lunettes rondes afin que personne ne découvre sa véritable beauté. Lorsqu'il le veut, il peut se montrer très gentil et attentionné.





Drama :

Réalisateurs : Kobayashi Kazuhiro, Hayama Hiroki
Éditeur Français : Kaze
Genre : Romance, Humour 
Années : 2011
Saison(s): 1 (et la 2 encore en tournage)
Épisodes : 8 (x30 min)

Casting :


Rôle Interprète 
Tamiya Nika Nishiuchi Mariya 
Arata Kamiyama Kiriyama Renn 
Hirota Masamune  Jinnai Sho 
Ninohara  Sakata Rikako  
Someya Keiji Akiyama Shintaro
Queen Guenon Haru 
Tamiya Rika Ikezawa Ayaka 


Mon avis: 

Alors que je démarrais cette série pleine d'espoir et d'envie, j'en suis ressortie partagée entre deux sentiments : l'amusement et la déception...

Comme dans le titre original de Natsumi Aida, l'histoire de Switch Girl est déjantée et étrangement criante de vérité. En faisant la connaissance de Nika, notre switch girl, on s'attend à rire beaucoup, chose que l'on fait, certes, mais l'humour intraitable est bien vite éjecté, au détriment de larmes et complications inutiles. L'oeuvre se teinte donc de dramatique et celui-ci prend de plus en plus de place, à mon grand regret. Bon, dire que cela aura affecté mon jugement au point de penser que Switch Girl dans sa version drama aura été un ratage complet serait exagéré, mais je dois dire que j'ai été légèrement déçue. 

Revenons-en au point fort de Switch Girl, c'est à dire l'humour. Le côté "OFF" de Nika est certainement le plus intéressant (et hélas le moins présent), amenant à lui seul quasiment l'intégralité de scènes humoristiques. Car d'avantage que les quiproquos amoureux, ce qui m'a le plus surprise sont bien les points communs que n'importe quelle fille au monde peut se trouver avec cette jeune fille traînant en survet' et traînassant devant la TV à longueur de son temps libre, porteuse d'un humour gras et lourd (mais pourtant accrocheur) 

Bien que visiblement adepte du sur-jeu et des manières peu naturelles, les acteurs de cette petite série interprètent leurs personnages sympathiquement, notamment Nishiuchi Mariya, qui a effectué ce premier rôle dans sa carrière avec une aisance et un certain naturel qui m'a étonnée, mais qui est loin d'être déplaisant. Elle interprète avec douceur (enfin, tout dépend de la scène ^^) les sentiments de son personnage, ce qui nous immerge plus facilement dans les pensées de notre héroïne. 
De l'autre côté, cette oeuvre favorisant nettement les jeunes femmes, j'ai trouvé Kiriyama Renn beaucoup moins présent que je ne l'aurais pensé et je n'aurais par conséquent pas grand chose à dire à son sujet, si ce n'est qu'il était sympathique.

Au final, un drama amusant mais toutefois beaucoup plus porté sur les sentiments que l'oeuvre originale. Il se laisse pourtant regarder facilement et il est certain que vous passerez un bon moment à le visionner. 
Ma note : 3,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire