mercredi 31 octobre 2012

Yozakura Quartet tome 1

Résumé :
Afin de venir en aide aux yôkai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yôkai. Ainsi fut créée une ville où humains et yôkai cohabitent librement. Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yôkai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques de yôkai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?

Source : Pika 


Je serais plutôt brève sur mon résumé tant le résultat m'a laissée mitigée et perplexe. Bref, voici mon humble critique.

Je pensais dans ce premier tome de Yozakura Quartet entrer dans un monde où yokais et humains cohabitent, c'est à dire un minimum de fantastique. Et si le premier chapitre rempli ces critères, sa suite s'annonce bien ... étonnante. En effet, le fait que l'équipe d'Hiizumi soit composé de yokais et qu'ils se servent de leur pouvoirs pour protéger leur quartier s'efface bien vite, au détriment de petits gags. Bref, si ce premier tome se révèle sympathique, il manque d'un certain caractère, et ce, bien qu'il possède quelques qualités.

Si l'humour est surement ce qui est censé être le point fort du manga, je l'ai pour ma part trouvé plutôt fade, avec un air de déjà vu. Je pense honnêtement qu'il pourra plaire aux nouveaux du genre, mais les habitués seront plutôt dans une humeur blasée.

Les personnages sont également dans les stéréotypes, ce qui est vraiment dommage. Le seul point qui m'a plu chez eux est leur pouvoirs, qui change légèrement de la donne habituelle. Par exemple, prenons Kotoha. Si ce personnage ne m'a pas plus convaincue que ça, reste que son pouvoir est intéressant et qu'il aura donné lieu à un des chapitres les plus amusants de ce premier tome. L'héroïne aussi se révèle charmante dans son genre, non sans rappeler les fortes têtes telle une certaine Haruhi...

Bien qu'encore un peu maladroits, les dessins de Yasuda Suzuhito possèdent d'ores et déjà leur caractère, qui pourrait en séduire quelques uns. Me concernant, j'ai également été un peu déçue, m'attendant à tout de même un peu plus qu'un dessin basique de shônen.

En conclusion, ce premier tome, malgré ses maladresses apparentes introduit surement cette histoire qui pourrait se révéler plus intéressante, je l’espère, par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire