dimanche 26 août 2012

Mademoiselle se marie


Résumé :

Towako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ?
Source: manga-news

© Hazuki Megumi  




Personnages :
Jeune fille volontaire et plongée dans ses idéaux, Towako n'a pas beaucoup de connaissances sur la manière dont se comportent les gens normaux, ce qui est donc source de nombreuses gaffes. Elle aime Yuga depuis sa plus tendre enfance, recevant chaque année une photo de son futur mari ... 

Plutôt taciturne et renfermé, Yûga a du mal à accepter l'idée qu'il va devoir épouser Towako. Malgré tout, il finit par s'attacher à la jeune femme, se montrant alors sous un nouveau jour... 

Manga :
Nom VO; Ojousama wa Oyomesama(お嬢様はお嫁様)
Origines: Japon - 2007
Scénario: HAZUKI Megumi
Dessins: HAZUKI Megumi
Type: Shôjo/Comédie
Editions: Kaze
Série en France: 18 tomes (terminé)
Série au Japon: 18 tomes (terminé)
Age conseillé: 12 ans+
Prix public: 6€79


Mon avis :

Mademoiselle se marie est une série que j'ai eu l'occasion de lire le premier tome. Toutefois, je le dis tout de suite, j'ai été plutôt déçue par ce conte de fée moderne ...

Pour ce qui est de l'histoire, c'est là que se pose le problème. Il faut dire que dès le début, je pensait à ce shôjo comme très prometteur et j'en attendais, il est vrai, beaucoup de ce titre. On nous plonge dans le petit monde merveilleux de Towako, ne se doutant pas une seule seconde que celui-ci basculerait aussi vite, avec l'arrivée de Yûga, qui est bien le contraire de ce qu'elle espérait. L'humour fait mouche sans surprises, surtout porté sur les maladresses de son héroïne et de son caractère parfois proche de la folie. Le duo Towako/Yûga fonctionne plutôt rapidement mais justement, c'est ici que se cache l'os... Leur histoire avance bien trop vite ! J'imagine que l'auteur a surtout voulu se focaliser sur le mariage, mais reste que Yûga accepte bien vite sa situation. Bref, très déçue par cet aspect. 

Pour les dessins, ils sont juste somptueux, riches en détails, tout en fleurs et jolis kimonos. D'ailleurs, en parlant de ceux-ci, je trouve qu'ils apportent une réelle ambiance au manga, et ce n'est pas pour me déplaire. 

Et enfin, les personnages sont amusants et apportent la touche comique, surtout Towako, qui n'est parfois pas très loin d'une folle dangereuse. Pour être honnête, elle m'a néanmoins agacée la plupart du temps, et j'ai été déçue par son comportement trop hâtif la plupart du temps. Et pour ce qui est de Yûga, c'est bien lui qui m'a le plus déplu. Il cède bien trop vite aux sentiments de sa future épouse et ne diffère finalement en rien des BBS de nos shôjos habituels ...  

En conclusion, un premier tome sympa mais qui manque tout de même de finesse et qui se montre bien trop rapide, mais des dessins superbes.
Ma note : 3/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire