dimanche 26 août 2012

Blue Spring Ride tome 4

Bonjour ! Voici ma critique du tome 4 de Ao Haru Ride ♪

Résumé :

Futaba se pose des questions sur ce qui s'est réellement passé entre Kou et Yuuri... Mais en fouinant là où elle n'avait pas à le faire, elle va découvrir un secret que Kou tenait pourtant à garder caché ...
Source : by me



J'ai globalement trouvé ce tome nettement plus intéressant que le précédent, nous révélant enfin quelques petits plus sur Kou ♥.

Enfin, le voile de mystère qu'entourait Kou s'entrouvre peu à peu, et l'on découvre, au même rythme que Futaba ce que cache notre BBT. La raison de son brusque changement de comportement est d'ailleurs réaliste, pas niaise et improbable, elle parait juste vraie. Mais alors que Kou "sombre" dans le désespoir, Futaba, et ce, au contraire de sa rivale Yuuri, est à ses côtés avec une réelle envie de l'épauler qui est touchante. Elle décide de ne plus se mêler de sa vie privée comme elle l'a fait, mais au contraire de l'inciter à livrer ce qu'il a sur le coeur. Vraiment adorable ♥. J'ai d'ailleurs trouvé la scène où Kou pleure dans les bras de Futaba vraiment touchante. On voit qu'il essaie de se montrer fort malgré les évènements, qui ont du le bouleverser, en dépit de cet air blasé qu'il affiche d'ordinaire.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est aussi l'occasion de rencontrer un nouveau personnage en la personne de Touma. Pour le moment quelque peu discret, on comprend pourtant sans peine qu'il va être un nouvel obstacle entre Futaba et Kou. Pour le moment, je trouve notre jeune homme très mignon. Il a un air de jeune homme très gentil, et, à sa manière, il m'a fait penser à Hinata de Maid sama. Reste à voir ce qui va arriver à Touma mais j'ai hâte d'en connaître d'avantage à son sujet.



L'avant dernier chapitre de ce volume montre une partie de la vie de famille de Kou et de Tanaka-sensei. Décidemment, j'aime de plus en plus ce personnage, toujours dynamique et qui semble aimer Kou d'un amour très fort. Bon, j'en parle ici, parce que j'aime ce perso, mais je dois avouer que la scène n'a pas grande importance. Bref, j'ai adoré la nouvelle scène entre Murao et son jeune professeur. Elle m'a donné l'impression que même si leur relation est impossible, Tanaka-sensei l'encourage à continuer tout de même, d'une manière discrète et aimable.



Pour finir, le chapitre 15 reste pour le moment un de mes préférés. Déjà que j'adore les ambiances estivales comme celles-ci, si alors, se mélange une atmosphère douce comme ici... Je risque bien de devenir accro ! Yuuri aura été une très bonne concurrente, et je dois avouer qu'a la fin, elle m'a touchée dans ses manières et sa façon de s'accrocher, chose qu'elle semble abandonner après s'être fait rejeter. Personnellement, je la vois très bien avec Kominato, je trouve qu'ils se complètent tous deux. Pour en revenir à notre adorable héroïne,  j'ai beaucoup aimé la scène où, telle une enfant, elle s'amuse à prononcer des "je t'aime" sous le bruit d'un train qui passe. Ce passage était juste doux et agréable, comme si je vivais vraiment l'instant. Io Sakisaka a décidément l'art et la manière de prononcer les choses avec une grande finesse visuelle. 


 Enfin, il semble avoir une petite avancée dans notre futur couple, puisqu'en signe de "pardon" pour le lapin qu'il lui avait posé lors du collège, Kou invite Futaba à un festival ... J'ai hâte \(^o^)/!


En conclusion, un nouveau tome d'une grande douceur parsemé de sentiments bien placés et de scènes adorables. Bref, un must have dans sa collection shôjo ! Croisons les doigts pour une sortie en France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire