vendredi 24 août 2012

Blue Spring Ride tome 3

Continuons encore sur ma lancée (il semblerai que je ne puisse plus m'arrêter ^^) avec le troisième tome de Ao Haru Ride !

Résumé :

Yuuri a avoué à Futaba qu'elle a eu un coup de foudre pour Mabuchi. Un peu désemparée, Futaba s'interroge sur la nature de ses sentiments pour le jeune homme. Malgré toutes ses années passées, Kou n'est-il pas resté le même ? Mais à dire ce qu'elle ressent vraiment, Futaba pourrait bien perdre une amie ... 



Porté sur les sentiments de notre héroïne et son amitié avec Yuuri, j'ai trouvé ce tome globalement moins passionnant que les deux précédents. 

Malgré tout ce qu'elle fait pour dénigrer Kou dans son esprit, Futaba ne peux nier qu'elle ressent une certaine jalousie à voir Yuuri se rapprocher de son premier amour. Pourtant, elle la soutiens du mieux qu'elle peut, et j'ai vraiment trouvé cela adorable. Futaba est un personnage qui a déjà beaucoup évolué depuis le premier tome, et en un sens, ça fonctionne comme une boucle, puisqu'elle semble se rapprocher de la personne qu'elle était au collège. 

cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai une nouvelle fois adoré les scènes entre Kou et Futaba. Depuis que la jeune fille a pris compte de ses sentiments, elle prend plus soin de certains détails, elle examine plus attentivement. Je trouve que son mode de pensée est très bien représenté, on suit tout son cheminement, ses doutes et ses hésitations. Bref, suivre sa petite vie devient très vite addictif ! J'ai beaucoup aimé la scène où Futaba et Kou sont face à face près du train. J'ai vraiment trouvé que la volonté de le jeune fille paraissait très bien à travers le papier. 

(pour précision si vous n'avez pas lu le passage, quand elle parle d'arrêter, elle évoque son amour pour Kou ♥)


Je tiens à préciser qu'avec ce volume, j'ai grandement changé d'avis sur Yuuri. Alors qu'elle m'agaçait avec ses manières princières (ce qu'elle possède toujours d'ailleurs ^^), j'ai apprécié sa confiance et sa gentillesse envers Futaba. On voit que cette rivalité amoureuse ne la laisse pas indemne, mais qu'elle prend beaucoup sur elle pour afficher sa mine radieuse de tous les jours. Toutefois, la fin du tome m'a vraiment rendue nerveuse (haha) avec ce silence et ces non-dits. J'ai hâte de lire le tome 4, au moins pour savoir la raison de cette gène entre nos trois protagonistes !


Et pour finir, j'ai failli rater le petit chapitre bonus de ce tome, tant il est peut présent sous la toile. Et à le lire, j'aurais vraiment regretté manquer ce chapitre sur ce personnage qui, pour une raison inconnue, monte de plus en plus sur mon estime. Se portant sur la rencontre entre Murao et Tanaka-sensei, on commence à comprendre ses sentiments, tout de même flous pour le moment. Ce bonus m'a fait réaliser que je n'avais pas du tout parler de Tanaka-sensei sur le blog ! En quelques mots, ce personnage me plait beaucoup pour sa gentillesse, sa franchise, et puis, il faut avouer qu'il est tout simplement adorable avec son petit frère Kou. 


En conclusion, un tome centré sur l'amour et les problèmes qu'il peut poser vis à vis de l'amitié, touchant, attendrissant, et en un sens prenant.  

2 commentaires:

  1. j'aimerais tellement le lire ce livre !!!!! j'adore BLUE SPRING RIDE ! mais il faut attendre la nouvelle édition qui sort le 4 octobre 2013 :( ça va être long ...

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme,
    Comme je te comprends ^^ L'attente est longue, mais ça en vaut la peine :p

    RépondreSupprimer