jeudi 23 août 2012

Blue Spring Ride tome 2

Bonjour! Je continue sur ma lancée avec le deuxième tome de Ao Haru Ride !


Résumé : 

Bien décidée à reprendre sa vie sociale en main, Futaba redouble d'efforts dans sa nouvelle classe. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec Kou, Yuuri, Kominato, un enthousiaste jeune homme et Murao une jeune fille bien passive à un voyage de classe ...
Source: by me



Se portant d'avantage sur l'évolution de Futaba que sur sa relation avec Kou, ce tome est aussi très axé sur l'humour, rendant leur têtes à têtes encore plus passionnants, si l'on peut dire ^^

Ce tome comprend néanmoins quelques petites longueurs, au niveau du mode de pensée de Futaba. Pourtant, le tout se fait avec un grand naturel, on comprend le personnage, et ici, je me suis vraiment identifiée à elle. Pour se faire des amis, elle essaie de bien faire les choses, de paraître enjouée, tout en restant ce qu'elle est réellement, pour ne pas reproduire ses erreurs. Et puis, elle essaie, encore, pour réussir, chaque petite action est une avancée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce côté volontaire de notre héroïne. Bref, Futaba est un personnage que j'apprécie réellement, pour son naturel et son réalisme. 

cliquez sur l'image pour l'agrandir 

Du côté de Kou, on attend toujours avec une certaine impatience d'en connaître plus sur le personnage. Son humeur est terriblement changeante, et j'ai eu l'impression qu'il n'était réellement lui même qu'avec Futaba.  Tantôt protecteur désintéressé, tantôt taquin, il est pourtant toujours aux cotés de la jeune fille et la soutient lorsqu'elle en a besoin. J'aime beaucoup ses petites actions envers elle : ça ne paraît pas "surjoué", c'est juste naturel et touchant. 



Comme je l'ai dit plus haut, leur relation est vraiment mignonne. J'ai beaucoup aimé (en fait, "j'aime beaucoup" tout dans ce manga ! :P) la scène où ils se retrouvent tous les deux (voir l'image qui va suivre). Il m'a semblé que Futaba commence à se détacher de l'ancien Kou et à prêter plus d'attention à celui qu'elle a en face d'elle, à regarder ses bons côtés. 


Pour finir, parlons un peu des nouveaux personnages. Pour ce qui est de Yuuri, dès le début, je ne l'ai pas trop sentie, et à lire ce second tome, c'est officiel, je ne l'apprécie que moyennement. Elle est mignonne, bien sur, mais son côté naïve, gentille avec tout le monde, la rend que trop peu attachante, lisse et sans défauts. Pour le moment, j'ai beaucoup apprécié le duo Murao / Kominato. La première, bien que peu présente et renfermée pour le moment, m'a fait penser en un certain sens à Ushio de Gentlemen's alliance cross. C'est peut-être idiot, mais j'ai trouvé que la façon dont elle aimait Tanaka-sensei était touchante. Elle s'accroche, alors que celui-ci semble la rejeter depuis un bon moment... Kominato apporte une grande bouffée de fraîcheur et d'humour au manga. Bien que lui aussi, trop peu apparent pour le moment, je l'ai trouvé amusant en tant que gros boulet pot de colle avec Murao. J'ai hâte d'en connaître d'avantage sur ces deux personnages! 

De haut en bas sur l'image de gauche, Yuuri, Murao et Kominato.

En conclusion, un tome certes, moins "magique" que le premier, mais des personnages encore plus attachants que dans le volume précédent et des passages des plus adorables.

1 commentaire: