Voilà ensuite ma critique du premier tome de Dengeki Daisy. La fiche viendra aussi ;)
Résumé éditeur :
" Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutient moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy". Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ? "
Chapitre 1. Ce type est douteux :
Nous faisons la connaissance de Teru Kurebayashi, jeune lycéenne pauvre, se faisant toujours malmener par le comité des élèves, regroupant les plus riches de l'école. Pourtant, elle ne se décourage jamais, et vit sa vie comme elle l'entend. Un jour, alors qu'elle se bat toujours avec le comité, un mystérieux inconnu lui vient en aide, lançant des balles de tennis. Voulant les lui rendre, Teru casse malencontreusement une vitre ... et c'est ainsi qu'elle doit travailler en tant que larbin pour le gardien du lycée, Kurosaki. On fait donc la connaissance de ce duo, tout simplement excellent. Teru est une très bonne héroïne, volontaire et rigolote, et à son opposé, Kurosaki est un parfait voyou. Ce qui me plait chez ce personnage, c'est qu'il n'a rien des princes charmants habituels des shôjos. Il fume, boit, il est vulgaire et pervers. Et c'est pourtant bien pour cela que l'on craque pour lui! Car malgré les apparences, le jeune homme est ...(surlignez la suite pour voir le spoil ^^) Daisy !
Chapitre 2. C'est peut-être un héros !
Un jour, alors qu'elle se promène avec ses amis, Teru se fait renverser par une femme assez volumineuse. Elle ne s'en rend pas compte sur l'instant, mais elle doit regarder la vérité en face : elle a perdu le seul lien qu'elle possédait avec Daisy, son portable ... Toujours ponctué de multiples petites touches d'humour, ce chapitre se révèle à la hauteur du premier, aussi doux et pourtant rythmé. J'ai vraiment adoré la dernière scène, toute mimi pour l'un comme pour l'autre ♥ (et surtout pour la lectrice :p) Et puis, les petites attentions de Kurosaki me font toujours autant rire ^^
Chapitre 3. Je suis encore si naïve :
Alors qu'ils sont en ville pour ramener au lycée du matériel de jardinage, Kurosaki et Teru rencontrent la présidente du conseil des élèves, accompagnée d'un garçon louche. Avec son grand coeur, Teru ne peut s'empêcher de s'en mêler ... Peut-être pas le meilleur, mais ce chapitre est pourtant toujours aussi agréable à lire. Teru, bien qu'un peu classique, est un personnage très attachant dont j'aime suivre sa petite vie quotidienne. Et puis, Kurosaki, n'en parlons pas, je crois que vous avez déjà compris que j'en suis folle :p
Chapitre 4. Il est si proche, et pourtant si distant :
A l'anniversaire de la mort de son frère, Teru va au cimetière se recueillir sur sa tombe et croise la route d'un homme, ancien collège de son frère. Pourtant, il cache bien son jeu, et ça, Kurosaki, l'a bien compris... Plusieurs mystères se posent à la lecture de ce chapitre :(surlignez pour lire les spoils ^^) quel est le cet énigmatique fichier qu'a crée le frère de Teru ? Pourquoi est-il tant convoité ? Quel est le lien entre Takeda et Kurosaki ? Que s'est-il passé entre le frère de Teru et ce voyou de gardien ? ^^ Finalement, Dengeki Daisy se révèle bien plus complexe qu'un simple shôjo habituel, que ce soit au niveau de l'histoire, des relations entre personnages ... Mais pas au niveau de l'humour, qui fait mouche à chaque fois !
En conclusion, un sublime premier tome, posant les bases de ce shôjo atypique, de sublimes dessins, une histoire intrigante par ses thèmes, des personnages attachants et drôles ... Bref, une pépite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire