samedi 11 août 2012

Superior ┼ Cross tome 2

Bonsoir ! Voici la critique du second tome de Superior ┼ Cross. Pour la fiche, elle est toujours ici.


Résumé  éditeur :

"Le périple d’Exa le mène à la cité natale de Lakshry, théâtre de mystérieuses disparitions. Le bras droit du héros se réjouit d’avance à l’idée de retrouver Clive, son ami d’enfance… qui lui tend une embuscade et tente de le tuer ! Pire encore, il semblerait que le jeune homme soit devenu un monstre.
De son côté, Rossi a acquis la certitude que Sheila est bel et bien le roi démon. La guerrière n’a plus qu’une idée en tête : l’éliminer dès qu’elle baissera sa garde !"



Chapitre 5. Un vieil ami (2)/ Chapitre 6. Un vieil ami (3) :

Au contraire du chapitre précédent, qui, je le rappelle, était en relations avec ces deux-ci, je les ai trouvés bien ennuyants... Je dis cela dans le sens où l'on stagne surtout sur les sentiments de culpabilité de Lakshry, ses souvenirs partagés avec son ami, et les conséquences sur Clive. Bien que je pense fortement à une fin heureuse, je me demande tout de même si nous aurons droit à une surprise, et surtout, de quelle manière trouveront-ils l’antidote. Dire qu'ils étaient inutiles serait exagéré, mais ces deux chapitres étaient un peu longuets. 

Chapitre 7. Le cours de magie infernal : 

Petite pause dans l'intrigue Lakshry/Clive, nous nous concentrons le temps d'un chapitre sur la relation Shexa (contraction de Sheila et Exa ;) Alors que le Héros tente d'apprendre quelques sorts à la jeune fille, celle-ci se transforme accidentellement en un jeune chiot... Plutôt dans l'humour, on suit le périple du Héros en ville. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est bien un début de réel remise en question de Sheila. Cela faisait tout de même 11 tomes que notre roi démon se la coulait douce, sans se faire le moindre soucis. Apportant une touche de réalisme, je savoure ces quelques sentiments, tout en me demandant où cela va-il mener notre héroïne. 

Chapitre 8. Rossi (1) :

Alors, autant le dire tout de suite, ce chapitre est un des meilleurs depuis le début de Superior Cross. Cela fait tout de même environ cinq tomes que Rossi partage la vie de la troupe du Héros, et l'on ne s'est jamais approché trop près de la jeune fille. Avec ces quelques pages, nous commençons à comprendre la psychologie de Rossi, pourquoi tient-elle tant à se montrer forte, alors qu'elle a en réalité été très blessée dans son enfance. Une grande réussite, un chapitre prenant (bien qu'il ne se passe pas, au final, de grands évènements) sur un personnage qui a su capter mon attention avec une grande finesse. 

En conclusion, un tome qui stagne un peu sur les souvenirs et les sentiments des protagonistes, mais 
tout de même de très bons passages. Un tome qui se laisse lire facilement, sans prise de tête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire