mardi 10 juillet 2012

Kids on the slope 12 [FIN] : All Blues


Bonjour! Voici ce matin ma dernière critique sur l'anime Kids on the Slope. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à regarder cet anime que moi ! 

Toutes les caps sont ma réalisation ! Si vous les utilisez sur un autre site, merci de me créditer : )




Nous sommes toujours là où nous en étions : Sentarô a disparu sans laisser de traces. Du côté de Kaoru, tout va plus ou moins bien. On déchiffre sans peine qu'il tente d'oublier son ami, ce qui se révèle bien évidemment une tache ardue.


Ritsuko, qui se sent seule depuis le départ de Sentarô, et qui voit la fin d'année approcher à grands pas, invite Bon chez elle. Mais le jeune homme, trouvant une photo de lui et de son ami, se sent d'autant plus triste, et s’énerve, perdant de ses bonnes manières avec sa petite amie. D'un côté, il m'a fait de la peine, mais j'ai vraiment trouvé qu'il agissait comme un véritable boulet, rendant Ritchan encore plus désespérée qu'avant.


De plus, il la quitte, lui annonçant qu'il allait à Tokyo l'année suivante. Ritsuko se retrouve donc seule, chose qu'elle redoutait plus que tout. La fin d'année arrive donc dans ces circonstances, et les étudiants se voient remettre leur diplômes. Kaoru, plus las que jamais, n'adresse pas la parole à Ristuko et affiche une tête d'enterrement. Le voir ainsi m'a tout de même fait un peu de peine ...




Juste avant de partir pour la capitale, Kaoru parle brièvement à Ritchan, qui est bien décidée à ne pas se montrer. J'étais vraiment frustrée à cette partie de l'épisode, pourquoi cela devait se passer ainsi ??


Avant de monter dans le train, il ne voit pas sa petite amie, mais c'est M. Mukae qui vient à sa rencontre, lui apportant un bento que lui avait préparé Ritchan. Mais la jeune fille l'avait en fait suivi, et fait ses adieux, un peu tardifs au jeune homme. Cette scène s'est vraiment imposée comme une des plus émouvantes, bref, à la hauteur de la série.


Soudainement, nous passons huit ans dans le futur. Notre Kaoru a bien changé et est devenu un brillant médecin, à l'écoute de ses patients. On apprend d'ailleurs via la télévision que Seiji, le chanteur de The Olympus a su réaliser son rêve et est devenu une star.


Il croise aussi un beau jour Yurika, qui attend alors un enfant de Jun. La jeune femme lui donne une photo de mariage, car elle pense avoir reconnu quelqu'un dans la foule. 


Ne tenant plus, le jeune homme, qui avait tant bien que mal essayer de l'oublier, part à la recherche de Sentarô.
Ce dernier est désormais l'apprenti d'un prêtre sur une île, et s'occupe très bien de petits orphelins. Pour être honnête, le voir ainsi m'a vraiment fait plaisir, lui qui prenait tellement soin de ses petits frères et sœurs.


Kaoru entre dans l'église et découvre alors une batterie. Pas de doute, Sentarô est passé par là! Il commence alors à jouer de l'orgue, et l'on peut d'ailleurs constater qu'il n'a rien perdu de sa maitrise en huit ans. Attiré par le chant de l'orgue, Sentarô fonce vers l'église, et enfin, nos deux amis se retrouvent.


Et ils se mettent tous deux à jouer, comme si rien de tout ça n'était arrivé, et comme si le temps s'était arrêté lorsqu'ils étaient au lycée, sous les yeux ébahis des orphelins.


Le vrai prêtre arrivant soudain, Sen et Bon le fuient, dévalant la pente comme ils en avaient autrefois l'habitude.



 Au bout de la pente, ils tombent nez à nez avec Ritchan, que Yurika avait prévenue. Et enfin, ils sont tous les trois de nouveaux réunis. 


Voilà, voilà, c'est ainsi que se termine cette série désormais regrettée. Un grand merci à Dybex pour cette sortie en France! Il ne reste plus qu'a espérer pour une éventuelle sortie en DvD et la sortie du manga chez nous !

Et vous, qu'avez vous pensé de cette série ? Dîtes moi tout !



Kids on the Slope Episode 12 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire