vendredi 6 juillet 2012

Mes coups de coeur de l'été

Bonjour ! Article un peu spécial aujourd'hui, puisque je vais vous parler de mes coups de cœur pour cet été ! En gros, voici mes conseils pour des mangas/animes bourrés d'humour, sans prise de tête et joyeux !


Drôles de Racailles

"Daichi Shingawa est un voyou de la pire espèce, personne ne lui parle et ne l'approche. Personne... sauf Hana Adachi, la déléguée, qui se montre même très collante. Shinagawa va comprendre que ce n'est pas parce qu'elle a des lunettes que c'est une intello, bien au contraire. En plus d'être bête, c'est une ancienne délinquante très violente. Où cela va il le mener ? ..."

Un shônen bourré d'humour, sans temps morts, un héros soumis et très attachant et une héroïne plus débile que jamais... Je ne saurais que conseiller ce manga pour un excellent moment de rigolade !


My Lovely Hockey Club

" Hana Suzuki est une jeune fille ne vivant que pour deux choses : manger et dormir. Un matin, alors qu'elle est en retard pour aller au lycée, elle heurte la limousine de Izumi Oda, qui la menace de lui faire payer les réparations si elle ne rejoint pas son club. C'est ainsi qu'Hana rentre dans le club de hockey sur gazon, où les membres ne sont que de beaux garçons populaires et riches ...

Un shôjo loufoque avec des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, parmi de beaux gosses attachants et une héroïne plus déroutante que jamais.

Maid-sama !

"Au lycée, Misaki est une véritable terreur : elle déteste les garçons à cause de son père, qui a laissé toute sa famille endettée. Pourtant, pour gagner sa vie, le soir elle n'est autre qu'une ... soubrette! Et ça, il ne fait surtout pas que le lycée le sache! Malheureusement, un soir, Usui Takumi, découvre le peau aux roses. Va-t-il la dénoncer ? Ou bien va-t-il juste... se jouer d'elle ?"

De nouveau un shôjo dans ma liste, original, personnages attachants et humour insoupçonné font le succès de cette série qui ne cessera de surprendre. Un vrai délice sucré et léger !



K-ON !

"Afin de recréer le club de musique de son lycée, Mio (basse) et Ritsu (batterie) cherchent désespérément de nouveaux membres. Elles prennent Mugi (clavier) et Yui ... qui ne sait jouer d'aucun instrument ! Entre répétitions et pause thé, Yui va trouver sa vocation ..."

Que ce soit en manga ou en anime, K-ON est une œuvre que l'on n'oublie pas, par son naturel, ses personnages moe adorables et sa musique (vous l'aurez compris, ça c'est dans l'anime ;) des plus rafraichissante. Évidemment, ce n'est que de la tranche de vie, mais rares sont celles qui captivent autant !

 Lucky ☆ Star

 "Konata Izumi est une jeune lycéenne de première année, sportive et surtout, très otaku. En effet, la jeune fille passe son temps à lire des mangas et à jouer aux jeux vidéos. On suit son quotidien  avec ses amies : la sérieuse Kagami, sa sœur naïve Tsukasa et la gentille Miyuki."

Un anime tranche de vie aux personnages hauts en couleurs, bourré d'humour et de références cachées... Un régal! Et puis, quel otaku au monde ne se reconnaitrait pas, ne serais-ce qu'un peu en Konata ?


Host Club

"Haruhi est une jeune lycéenne dite prolétaire, dans un lycée de riches. Un jour, en entrant sans le vouloir dans la salle du club d'hôtes, elle casse un vase. Afin de le rembourser, Haruhi devra participer aux activités du club: se faire passer pour un homme et ravir les clientes ! Elle sera accompagnée du beau Tamaki, des jumeaux Kaoru et Hikaru, du froid Kyoya et du duo Honey-Mori ...

Un shôjo drôle et insolite, certainement pas très original, mais on ne peut que rire des mésaventures d'Haruhi et de ses personnages attachants et uniques, dans leur quête de gloire. Si vous voulez passer un bon moment entourée de ces jeunes hôtes, Host Club est fait pour vous! 

 
 Eyeshield 21 

"Sena Kobayakawa est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats..." (souce : Wikipédia, en modifié )

Un shônen dynamique et ludique par la même occasion, grâce à son thème principal peu commun. Mais son humour, on le tirera en grande partie de Hiruma, chef d'équipe tyrannique, que l'on n'est pas près d'oublier! Même moi qui ne suit pas fan fan de sport, j'ai vraiment regardé cette série avec beaucoup de plaisir! 

Kobato

"Kobato est une bien étrange jeune fille. D'où viennent-ils, elle et sa peluche de chien parlante ? Pourquoi veut-elle toujours aider les gens de son entourage ? Kobato affirme le faire pour récupérer des "sentiments blessés" qu'elle stocke dans sa bouteille, ce qui lui permettra d'aller vers "l'endroit où elle veut aller" ...

Un shôjo frais et mignon, où l'humour révèle plutôt de la naïveté de la jeune fille, qui s'impose comme un personnage des plus attachants et de la relation entre elle et Ioryogi, sa peluche parlante. Ce n'est pas que de l'humour, mais Kobato reste un anime plein de tendresse. 

Que sa volonté soit faite

"Keima Katsuragi est un lycéen solitaire. Sa seule passion : les jeux de drague. Il excelle d'ailleurs dans ce domaine, ce qui pousse Elsy, une jolie démone à venir vers lui. Elle lui demande alors de séduire des vraies jeunes filles pour chasser les démons réfugiés dans leurs cœurs. Seul petit problème, Keima a beau être un grand séducteur dans les jeux, dans la vrai vie, c'est tout autre chose ..."

Un anime des plus amusants, dirigé de main de maitre, sur un lycéen étrange, qu'il est difficile de suivre dans ses grands délires. Le duo de choc qu'il forme avec Elsy s’avérera un délice de bonne rigolade. A voir absolument !

 School Rumble 

"Tenma Tsukamoto est une jeune lycéenne du lycée Yagami. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle est amoureuse, et d'un étrange garçon : Oji Karasuma. Totalement obnubilée par son amour à sens unique, elle ne remarque pas que  Kenji Harima, le caïd de l'école est lui même totalement amoureux d'elle. Tout deux vont tout faire pour se faire remarquer de leur cible mais quiproquos et malentendus sont au rendez-vous ..." 

Bien que j'en ai fait une critique plutôt médiocre, School Rumble (ou au moins à ses débuts) reste un manga plaisant à lire, avec des personnages hauts en couleurs, tous plus débiles les uns que les autres ! Cela reste donc un moment agréable passé avec cette classe peu commune.

Nodame Cantabile

"Jeune fille désordonnée et fofolle, Nodame est une étudiante dans un conservatoire réputé du Japon. Face à elle, on a Chiaki, lui aussi étudiant et voisin de palier de la jeune fille, qui rêve de devenir chef d'orchestre. Tout les sépare mais pourtant, leur passion commune pour la musique va les rapprocher, à la plus grande joie de Nodame ..."

Difficile de résumer ce josei frais et drôle, doté de personnages attachants dont on aime suivre l'évolution musicale. Un univers qui se fait intéressant, bref, mon coup de cœur du moment. 


La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

"Haruhi Suzumiya est une lycéenne de première année. Belle, sportive et bonne élève, pourtant, les élèves de sa classe la prennent pour une excentrique, voir une folle. Haruhi croit aux extraterrestres, voyageurs temporels et esper. Les personnes normales l'ennuient d'ailleurs profondément. C'est pour cette raison qu'elle décide de créer la brigade SOS avec l'aide de Kyon, Mikuru, Yuki et Itsuki ..."

Haruhi Suzumiya, indémodable Haruhi Suzumiya ... Que vous l'ayez déjà vu ou non, laissez vous entrainer (ou de nouveau) par la joyeuse brigade, menée d'une main de fer par la pétillante Haruhi, et ses membres tous plus attachants les uns des autres. 

Pour finir, voici le moment musical de mon article (héhé, on ne se refait pas ^^) avec l'opening justement de la série Haruhi Suzumiya ! 
      



Ah! Au passage, le DvD du film La colline aux coquelicots sortait ce mercredi 4 juillet! Comme c'est un coup de cœur, et que j'aime polluer mes articles, je vous donne un simple conseil ... Courrez l'acheter :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire