Planning des nouveautés manga à paraître en janvier 2017 dans vos librairies
SHÔNEN
SHÔJOS
SEINEN
BOY'S LOVE
Kagerô et Momiji sont deux amis d’enfance qui ont vécu l’apparition de “l’Encre du Néant”, dans le ciel une gigantesque sphère noire qui a provoqué une catastrophe sans précédent. Dix ans plus tard, l’Histoire se répète. Des créatures projetées par la sphère attaquent le lycée de Kagerô et Momiji. Tous deux survivent à leurs blessures, mais développent des capacités surhumaines. Devenu un “ember”, Kagerô n’hésitera pas à consumer la flamme de sa vie pour protéger celle qu’il aime, parfois d’elle-même...
Sortie le 04 janvier 2017 aux éditions Pika
Enfant, Mako Miyoshi, pouvait voir le lien unissant les objets à leurs propriétaires, mais devenue adulte cet étrange pouvoir à disparu. En tentant d'arrêter le tristement célèbre tueur en série, l'Éventreur, elle rencontre Kyosuke Kagami et son acolyte, Haku. Le jeune garçon est un utilisateur de Shikigami et peut donc faire appel aux esprits pour posséder des objets. Mais certaines personnes sans scrupules utilisent les Shikigami pour de mauvaises raisons. Ensemble, ils vont essayer de les empêcher de nuire.
Sortie le 11 janvier 2017 aux éditions Panini
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience…Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.
Sortie le 20 janvier 2017 aux éditions Ototo
Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut etre fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?
Sortie le 20 janvier 2017 aux éditions Soleil
SHÔJOS
Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de lécole, le ""white prince"" Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d'efforts pour devenir la jeune femme affirmée quelle est aujourdhui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l'internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, cest raté ! Car Kurosaki le ""black prince"", aussi beau qu'insupportable, est bien décidé à venir gâcher le tableau.
Sortie le 11 janvier 2017 aux éditions Soleil
Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…
Sortie le 18 janvier 2017 aux éditions Pika
SEINEN
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?
Sortie le 04 janvier 2017 aux éditions Glénat.
Huit adaptations manga de roman de littérature dont la majorité a été écrite durant l’ère Taishô autrement dit entre 1912 et 1926, époque de la modernisation de la littérature et de la renaissance du métier d’auteur de manga. La thématique principale qui se dégage de "Yuko", c’est l'amour sous forme de sacrifices ou de dévouements à son seigneur, le tout, utilisé comme instrument de pouvoir jusqu’à une mort inéluctable...
Sortie le 04 janvier 2017 aux éditions Delcourt / Tonkam
Dans ce recueil de trois histoires courtes reliées entre elles, Kazuo Umezu met en scène la terrifiante femme-serpent. Si cette créature imaginaire peuple la mythologie et les légendes folkloriques aux quatre coins du monde, la femme-serpent d’Umezu est une belle femme avide de vengeance, capable d’hypnotiser ses victimes et de manipuler son entourage. C’est ainsi qu’elle va s’immiscer dans la vie de la petite Yumiko, dont le quotidien sera bouleversé… Publiées à l’origine dans la revue pour filles Shôjo Friend entre 1965 et 1966, ces histoires a priori enfantines, proches du conte, surprennent par leurs scènes de violence soudaine et de cruauté. Dans cet incontournable classique d’Umezu, d’adorables fillettes sont plongées dans un décor fascinant de noirceur, et certaines images, qui ont probablement traumatisé plus d’une jeune lectrice à l’époque, resteront longtemps gravées dans les esprits.
Sortie le 06 janvier 2017 aux éditions Lezard Noir
Levius se trouve toujours dans un état critique, les médecins/mécanos ne parvenant pas à stabiliser son bras mécanique et son compresseur de vapeur. Zack aussi est toujours en soins intensifs, l’utilisation de son oeil gauche l’ayant mené aux portes de la mort. Mais Bill, le médecin/mécano attitré de Levius sort Zack de son sommeil pour lui demander d’essayer d’aider A.J.
Sortie le 06 janvier 2017 aux éditions Kana
Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.
Sortie le 11 janvier 2017 aux éditions Pika [RÉÉDITION]
La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue articifiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère en lui : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko. Quelques années plus tard quand il sort de prison, Amamiya intègre directement un institut criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de police.
Sortie le 11 janvier 2017 aux éditions Pika [RÉÉDITION]
Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble. Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe. Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait... Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !
Sortie le 12 janvier 2017 aux éditions Ki Oon
Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n’arrive à prouver sa culpabilité. Tout le monde l’appelle depuis «l’homme aux crimes parfaits ». Haine... Jalousie... Désir... et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous...
Sortie le 18 janvier 2017 aux éditions Delcourt / Tonkam
Pline s’ouvre le 24 août de l’an 79 de notre ère : une éruption du Vésuve engloutit Pompéi lors d’un chapitre de l’Histoire romaine resté célèbre. Pline, alors âgé de 56 ans, est commandant d’une flotte militaire basée non loin. Cédant à son inextinguible soif de comprendre le monde qui l’entoure, et tenu par sa charge militaire de porter secours aux victimes, il décide de se rendre sur place. Il meurt en chemin, probablement étouffé par la fumée et la cendre projetée par le volcan. Environ 20 ans plus tôt, Pline se rend en Sicile pour mesurer l’ampleur des destructions occasionnées par une éruption volcanique. Il y rencontre Euclès, jeune homme qui vient de tout perdre et qui, peu à peu, devient son scribe. Durant toutes les années qui suivent, et jusqu’à la mort de Pline, Euclès sera à la fois le témoin privilégié de son génie et le spectateur étonné de son quotidien rythmé par une curiosité insatiable, parfois au mépris des obligations propres à ses charges publiques. Pline, ce sont ces vingt années mouvementées de la vie d’un personnage qui était tout autant un savant et un érudit (le plus grand qu’ait connu l’Antiquité romaine) qu’un homme d’action, à une période charnière de l’histoire de l’empire romain.
Sortie le 18 janvier 2017 aux éditions Casterman
Ryoichi Takasago est un lycéen ordinaire, sans problème particulier. Si ce n’est qu’il fait, depuis quelque temps, des rêves très étranges peuplés de morts, et d’une jeune fille qui, derrière une beauté irrésistible, cache un monstre cannibale. Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe. Kikuko Munekata ressemble comme deux gouttes d’eau à la fille de ses cauchemars. Au même moment, Tokyo est touchée par une canicule inhabituelle. Les insectes, des fourmis aux sauterelles, ont un comportement agressif et attaquent les animaux domestiques…
Sortie le 20 janvier 2017 aux éditions Kana
Dans l'immédiate après-guerre, la petite Shôko est livrée à elle même après le décès tragique de sa mère. Réduite au vol, elle va tout mettre en oeuvre pour survivre dans ce Japon qui se reconstruit. La jeune fille est animée par la vengeance. Elle punira tous ceux qui font du mal aux personnes qui l'ont aidée...
Sortie le 20 janvier 2017 aux éditions Kana
Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre !
Sortie le 26 janvier 2017 aux éditions Komikku
BOY'S LOVE
Lorsque Shintani surprend Kikuchi à voler de l’argent au casino où ils travaillent, il ne s’attend pas à ce que les choses dégénèrent autant. Incapable de le dénoncer, il finit lui aussi dans la liste des complices et doit affronter la vengeance de Sudô, la «femme» du propriétaire mafieux de l’établissement. Mais Sudô est étrangement magnanime à son égard ; en revanche, il réclame à Kikuchi une somme d’argent exorbitante. Shintani, qui a recueilli le garçon, est témoin de sa descente aux enfers : du vol à la prostitution, il sent bien que cette dette va lui être fatale. Shintani décide alors de négocier avec Sudô la liberté de Kikuchi. Mais saura-t-il payer le prix de sa compassion ? Sombrez avec Shintani sous l’impitoyable joug de son supérieur, et trouvez le réconfort auprès d’un chien errant que la chance a abandonné…
«Sato» et «Kio» se sont rencontrés via une application de dating. Ils ne connaissent rien l’un de l’autre, à part leurs pseudonymes. Régulièrement, ils se retrouvent chez le glacier du coin, «Gelateria Supernova», avant de finir chez l’un pour faire l’amour : c’est la seule chose qui les relie. Du moins, c’était censé être le cas, mais tout commence à changer lorsque Satoya réalise qu’il éprouve des sentiments pour son mystérieux partenaire... et qu’il plonge en même temps dans l’angoisse de ne pas savoir s’ils sont réciproques ou non. Va-t-il tenter de lutter contre ce qu’il ressent...?
Sortie le 02 janvier 2017 aux éditions IDP
Shun, écrivain en herbe, a quitté la maison familiale depuis plusieurs années après avoir annoncé à ses parents qu’il était gay, le jour-même de son mariage. Lorsque Sakurako, son amie d’enfance et ex-fiancée, vient lui rendre visite sur l’île où il habite à présent pour lui apprendre que son père est malade, Shun décide de partir pour Hokkaido, embarquant avec lui son petit ami. Si la situation met Shun très mal à l’aise, Mio, lui, qui n’a jamais connu ses parents, semble ravi de découvrir une nouvelle vie de famille… Après « L’étranger de la plage » suivez Shun et Mio dans leurs aventures à Hokkaido ! de De la tendresse à profusion, de la joie et des rires, mais aussi parfois du chagrin et des inquiétudes dans un quotidien pas toujours facile à vivre.
Asaichi est chanteur dans un groupe qu'il a monté avec des amis afin d'être populaire avec les filles. Lorsque le bassiste s'en va, c'est Yoru, musicien très populaire dans son ancien groupe, qui prend sa place. Un soir, après un live, alors que les membres terminent à l'hôtel avec des fans, Asaichi confond Yoru avec l'une d'entre elles, et couche avec lui! Par la suite, Yoru en profite pour déclarer ses sentiments à Asaichi. Celui-ci, jaloux de Yoru depuis son entrée dans le groupe, lui répond que l'homosexualité le dégoûte ; mais lorsqu'il va voir un concert donné par l'ancien groupe de Yoru, il n'arrive pas à s'empêcher de ressentir du désir en écoutant Yoru chanter... Entre les sentiments de Yoru envers Asaichi et le désir mêlé de dégoût de celui-ci, comment leur relation va-t-elle bien pouvoir évoluer ?
Sortie le 02 janvier 2017 aux éditions IDP
Akio Kobayashi et Umi Oohashi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second est gay et aime enchaîner les relations d’un soir. Tous deux vivent dans le même dortoir et étudient dans la même université. Ces moments passés ensemble vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue.
Sortie le 26 janvier 2017 aux éditions Taifu
Au lycée, j’étais quelqu’un d’assez solitaire et impopulaire. Ma grande passion était la botanique, mais malheureusement pour moi, mon club était squatté par des délinquants. Parmi eux, Washizawa Natsuo fit de ma vie de lycéen un enfer… Aujourd’hui, je suis une tout autre personne ! Ayant tiré un trait sur mon passé, je fais désormais attention à mon style et travaille dans un salon de coiffure. Mais contre toute attente, ce passé dont je ne voulais plus me rappeler refait irruption dans ma vie : Washizawa Natsuo ! Le destin me donne la chance de me venger et je compte bien la saisir afin de le faire souffrir à son tour.
Sortie le 26 janvier 2017 aux éditions Taifu
Nils est un vilain garnement qui préfère jouer des tours et embêter les animaux plutôt que d’étudier sagement. Un jour qu’il s’en prend à un minuscule lutin vivant chez lui, le voilà réduit à la même taille que celui-ci ! Il ne peut alors pas empêcher Martin, le jars de la ferme, de s’envoler avec les oies sauvages... Le jeune garçon va donc l’accompagner malgré lui pour un fabuleux voyage à travers la Suède, à la découverte de la nature et de nouveaux amis. Mais Nils pourra-t-il rentrer chez lui pour que tout redevienne comme avant ?
Sortie le 04 janvier 2017 aux éditions Nobi Nobi
Sortie le 18 janvier 2017 aux éditions Glénat
Je démarre ainsi bien l'année : beaucoup de titres m'intriguent, mais peu feront, pour le moment, partie de ma bibliothèque.
Je jetterais avec certitude, en revanche, mon dévolu sur Une femme de Showa, parce que, cette année encore, j'ai envie de découvrir cet auteur dont le travail m'attire tant. Je jetterais aussi un coup d'oeil à La maison du soleil, qui a l'air d'être un shôjo vraiment choupi comme je les aime. Qualia under the snow et Links se rajouteront également à la liste.
D'autres titres titillent cependant mon intérêt. A savoir Perfect Crime malgré sa couverture ratée vis-à-vis de la VO, Levius, qui bénéficie de plus d'un coffret intégral de sa première saison et, bien évidement, Les fleurs du mal. On entend tant parler de ce titre que, forcément, cela intrigue.
8 hommes, 4 couples... certains se connaissent depuis plusieurs années, d’autres depuis seulement quelques jours. Chacun à son histoire, mais tous se retrouvent dans le fait qu’une simple rencontre a bouleversé le court de leur existence. Links est l’histoire de ces 4 couples réunis par le destin. Une destinée qui leur a accordé à la possibilité de vivre une histoire qu’ils n’auraient pu imaginer avant et (re)trouver, peut-être, un sentiment qui pourrait s’apparenter à l’amour.
Sortie le 26 janvier 2017 aux éditions Taifu
Rin et Kiyo sont deux amis qui se connaissent depuis le jardin d'enfants. D'abord troublé par la déclaration de Kiyo, Rin a pris ses distances avec lui. Mais lorsqu'il est parti étudier en Angleterre, Rin a commencé à voir son ami d'enfance comme un amant. Quatre ans se sont écoulés depuis ces événements. Rin s'occupe maintenant d'enfants tandis que Kiyo vient tout juste de devenir footballeur professionnel. Si Rin se sent mal à l'aise par rapport à tous les changements que chacun a subi de son côté, Kiyo, lui, est toujours sûr de ses sentiments.
Sortie le 26 janvier 2017 aux éditions Taifu
Sortie le 26 janvier 2017 aux éditions Taifu
Au lycée, j’étais quelqu’un d’assez solitaire et impopulaire. Ma grande passion était la botanique, mais malheureusement pour moi, mon club était squatté par des délinquants. Parmi eux, Washizawa Natsuo fit de ma vie de lycéen un enfer… Aujourd’hui, je suis une tout autre personne ! Ayant tiré un trait sur mon passé, je fais désormais attention à mon style et travaille dans un salon de coiffure. Mais contre toute attente, ce passé dont je ne voulais plus me rappeler refait irruption dans ma vie : Washizawa Natsuo ! Le destin me donne la chance de me venger et je compte bien la saisir afin de le faire souffrir à son tour.
Sortie le 26 janvier 2017 aux éditions Taifu
KODOMO
Nils est un vilain garnement qui préfère jouer des tours et embêter les animaux plutôt que d’étudier sagement. Un jour qu’il s’en prend à un minuscule lutin vivant chez lui, le voilà réduit à la même taille que celui-ci ! Il ne peut alors pas empêcher Martin, le jars de la ferme, de s’envoler avec les oies sauvages... Le jeune garçon va donc l’accompagner malgré lui pour un fabuleux voyage à travers la Suède, à la découverte de la nature et de nouveaux amis. Mais Nils pourra-t-il rentrer chez lui pour que tout redevienne comme avant ?
Sortie le 04 janvier 2017 aux éditions Nobi Nobi
ARTBOOKS
Sortie le 18 janvier 2017 aux éditions Glénat
Je démarre ainsi bien l'année : beaucoup de titres m'intriguent, mais peu feront, pour le moment, partie de ma bibliothèque.
Je jetterais avec certitude, en revanche, mon dévolu sur Une femme de Showa, parce que, cette année encore, j'ai envie de découvrir cet auteur dont le travail m'attire tant. Je jetterais aussi un coup d'oeil à La maison du soleil, qui a l'air d'être un shôjo vraiment choupi comme je les aime. Qualia under the snow et Links se rajouteront également à la liste.
D'autres titres titillent cependant mon intérêt. A savoir Perfect Crime malgré sa couverture ratée vis-à-vis de la VO, Levius, qui bénéficie de plus d'un coffret intégral de sa première saison et, bien évidement, Les fleurs du mal. On entend tant parler de ce titre que, forcément, cela intrigue.
Et vous, qu'est-ce qui vous intéresse ce mois-ci ?
La maison du soleil me tente pas mal aussi! Mais j'ai peur que se soit un peu enfantin...Sinon j'ai acheté et lu Black prince et white prince, et c'est pas terrible terrible lol. Un shojo trop classique à mon goût...Cela dit, l'héroïne n'est pas trop niaise donc j'ai un petit espoir pour la suite.
RépondreSupprimerJustb :
RépondreSupprimerCoucou ! :)
Je ne peux pas te dire pour La maison du soleil, je ne l'ai pas encore acheté ^^ Mais je n'ai vu que de bons commentaires pour le moment, alors j'ai bon espoir :)
Pas trop étonnée pour Black prince..