samedi 24 décembre 2016

Calendrier de l'avent - semaine 4


🎄 SEMAINE 4 (19/12 → 24/12) 🎄




Et me voici de retour pour la dernière partie de ce projet très agréable à présenter ! Cela aura été un vrai plaisir de partager avec d'autres blogueuses mes coups de coeur et coups de gueule de l'année dramatesque ! 

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les articles des autres participantes juste ici : 

🎅 Les participantes 🎅

Luthien (chef de projet, remerciez-la !) [blog / twitter] • Beast Kya [blog / twitter] • Busan Blue  [blog / twitter] • Bouya (Books & Drama) [blog twitter] • Gekkou [blog / twitter] • Kalyani [blog twitter] • Lili (Lost In my Book) [blog] • Marluuna [blog] • Maruna [blog / twitter] • Mila [blog / twitter] • Minju [blog / twitter] • MinSooTae [twitter] • Moushou [blog / twitter] • Mudapeo [blog] • Park Lena (Ooh Korea) [blog / twitter] • Sam et les dramas [blog / twitter] • Titesilve [blog / twitter] • World of drama passion [blog / twitter] • Yuuki [blog]


Pour voir les réponses aux questions précédentes, c'est par iciici et ici!



🎄 Jour 19 : Quel drama a eu la meilleure / pire fin ? 🎅

A la surprise générale (enfin peut-être pas, mais cela reste une opinion impopulaire), ma fin favorite cette année aura été celle de Cheese In The Trap. Encore une fois, n'ayant pas lu le webtoon, je ne peux pas faire de comparaison, mais j'ai trouvé que ce final était parfaitement dans la continuité de ce que nous donnait le drama. Sans vous spoiler, je dirais que, bien que pas très joyeux pour un drama, il était en toute cohérence à l'égard du développement personnel des personnages. Il laisse au spectateur une petite part du travail, puisque libre à lui d'en imaginer le dénouement. C'était un final un peu triste, mais en même temps, il apportait de l'espoir pour le personnage de Jeong. Une happy ending m'aurait vraiment déçue. 

En parlant de déception, je dirais que j'ai ressenti une pointe de ce sentiment devant le final de W. Alors que l'histoire partait dans tous les sens, sans jamais perdre son spectateur (ce fut en tout cas mon cas), la fin m'a laissé un arrière goût un peu amer. J'ai trouvé cela trop simple, un peu dans la surenchère du "tout est bien qui fini bien". J'aurais préféré une fin un peu en dehors des marges, là où la série avait su se tenir auparavant. 

(par contre, hors sujet, mais je peux vous parler de la meilleure fin dans les animes, celle de Yuri On Ice... Je ne m'en suis toujours pas remise). 




🎄 Jour 20 : Quelle est la meilleure bromance / womance ? 🎅

J'étais partie pour remettre à nouveau sur le devant de la scène nos joyeux lurons de Bring it on ghost, mais que l'on soit clairs, la bromance de l'année est sans conteste celle qui se tisse entre Kim Shin et le Grim Reaper (Goblin). Chaque semaine, je fonds devant cette relation totalement ridicule et ô combien amusante. Je veux plus de scène entre ses deux là !!

Pour la womance, le choix s'est également imposé : à proprement parler, ça n'en est pas vraiment une, mais c'est bien Hong Nan et Song Yi Yeon qui auront eu la plus jolie relation entre femmes. Très liées et complices, elles m'auront fait verser ma petite larme (pas bien compliqué me direz-vous, je pleure tout le temps). Non, je n'étais pas une partisante du couple Hong Nan et Seung Jae, celles que je supportais, c'était bien ces deux femmes magnifiques. J'aurais aimé que le drama franchisse le "pas". 





🎄 Jour 21 : A quel drama aimerais-tu donner une saison 2 ? 🎅

Quelle question ! Tout comme j'ai cité le drama en affirmant qu'il aurait du avoir plus d'épisodes, évidement je vais citer Age Of Youth comme série qui devrait avoir sa suite.

Il y a une part de moi qui demande une saison deux pour la simple et bonne raison que ces personnages attachants et identifiables me manquent, parce que ces couples adorables me manquent, parce que l'ambiance réaliste et proche de nos vies me manque. Mais une autre partie réclame également plus de réponses sur des questions restées en suspens (sans parler du père de Eun Jae, on peut aussi parler de la colocataire qui étais enceinte, du traumatisme de Ye Eun et de tant de choses encore). A l'heure où plusieurs dramas seront renouvelés pour une nouvelle saison l'année prochaine, j'avoue que je l'attends encore, la divine annonce de JTBC



🎄 Jour 22 : Quelle est la meilleure / pire scène de baiser ?  🎅

Pour la meilleure, plusieurs scènes de Doctors me viennent en tête. Je ne sais pas si ces scènes étaient vraiment bonnes ou bien si c'était juste parce que, pour une fois, Park Shin Hye nous livrait une bonne performance, ce qui est extrêmement rare dans ce type de scène avec la jeune femme, si je ne m'abuse. En tout cas, j'ai fondu devant la scène du premier baiser sous la pluie. Elle était très joyeuse et douce. 

Pour sa décharge, The K2 avait également de jolies scènes de baiser.  Je trouve que ce couple était un des plus gros points forts du drama, alors j'aimais beaucoup les scènes les réunissant.  

Celle de Splash Splash Love, adorable mini-drama était particulièrement craquante également. 



🎄 Jour 23 : Quel drama pourrait devenir meilleur si on ajoutait des zombies dedans ? 🎅

Je triche un peu pour cette question, je l'avoue,  je ne suis pas autant inspirée  que mes camarades dramavores qui ont vraiment su rendre leurs réponses amusantes. Je vais donc parler de Weighlifting Fairy Kim Bok Joo, drama dont je n'ai vu que deux épisodes mais qui ne m'a franchement pas passionnée. Peut être qu'y ajouter des zombies permettrait à  Bok Joo de montrer sa super force (un peu ridicule au vu du physique de l'actrice je trouve, mais BON, c'est pas le sujet) et de dynamiser un peu tout ça.  

Et si on veut rire un bon coup, je crois que le dernier épisode de Goblin nous a montré à quel point l'ajout de zombies pourrait être ... hilarant.  En tout cas, moi, je ne me lasse pas de cette scène !  



🎄 Jour 24 : Si tu devais résumer ton année 2016 avec une image provenant d'une scène d'un drama que tu as vu en 2016, quelle serait-elle ? 🎅



Dire que cette année dramatesque aura été parfaite serait exagérer, mais franchement, 2016 a vraiment été L'année drama pour moi. Je m'y suis mis à fond, j'ai découvert plein de bonnes séries, plein de coups de coeur, c'était la première fois que j'en regardais et aimais autant. J'ai fait la "rencontre" de plein de blogueuses sur le sujet et ça, c'était vraiment hyper chouette ! C'est vraiment une année que j'ai appréciée de ce côté là. En plus, je la fini en beauté avec Goblin, dont vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! 


Et c'est ainsi que se conclue ce calendrier de l'avent ! 
Restez aux aguets et surveillez bien le blog de Luthien, une (géniale) surprise est prévue dès demain pour nous ! :D

3 commentaires:

  1. Ca fait vraiment tout drôle de terminer ce projet... J'ai un peu l'impression que c'est la fin d'une aventure... Ca va me maaaaanquer !

    RépondreSupprimer
  2. Celle de baiser sous la pluie est pour moi la pire scène de baiser de cette année. XD
    Oh celles de Splash Splash Love sont mignonnes comme tout.

    J'attends aussi l'annonce d'une saison 2 pour Age of youth...

    Chouette image pour la dernière question ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oulaaaa, autant sur quelques trucs, je partage entièrement ton avis, autant sur d'autres....^^

    Jour 19:
    Noooooon, pour moi le final de Cheese in the Trap a été hyper décevant et pas du tout dans la continuité du drama!
    Le drama raconte une histoire réaliste, avec des personnages qui font vrais. Certains sont un peu exagérés et caricaturaux comme Oh Young Gon, mais pas tant que ça. Tu peux facilement t'imaginer les rencontrer dans n'importe quelle université coréenne.
    Le couple Yoo Jung/Seol par exemple, c'est l'histoire d'amour entre un chaebol et une jeune fille pauvre et travailleuse.... mais contrairement aux dizaines d'autres dramas avec cet élément, dans Cheese in the Trap, Yoo Jung, Seol et leur couple sont réalistes et écrits avec finesse...
    .... jusqu'à la fin où tout part en cacahuète avec l'avalanche de clichés: Second Lead folle + accident de voiture + père odieux + séparation + retour des années plus tard. Là ce n'est plus réaliste. Les personnages et leur développement ne sont plus les moteurs de l'histoire, ils sont obligés de suivre le rythme et les éléments du scénario imposés par la scénariste.

    Jour 20:
    Hong Nan et Yi Yeon.... raaah comment moi aussi j'ai espéré qu'elles franchissent le pas.... *o* Sous l'eau on y était presque.... et puis Oh Yeon Seo est soudainement remplacée par Kim Soo Ro.... T_T

    Jour 21:
    Je n'y crois pas à une saison 2 d'Age of Youth, mais c'est vrai que ça serait génial! :)

    Jour 22:
    Euh..... le contact de lèvres sous la pluie de Doctors, ça a été mon pire baiser de l'année. XD
    Enfin, si tu aimes la posture chelou de Kim Rae Won, qui suis-je pour juger? Tous les goûts existent, même les plus étranges. :p

    Jour 23:
    Je te conseille de continuer Kim Bok Joo, il est vraiment super! :) Je ne changerais rien à ce drama.... mais maintenant que tu viens de me mettre en tête la possibilité de zombies, j'avoue que je suis intrigué. XD

    Jour 24:
    Héhé, bon choix d'image! :)
    Pour le coup, moi je choisirais plutôt une des notes précédentes je pense, celles de la prestation du sunbae d'Eun Jae par exemple. Pas parfaites, mais élevées quand même. :)

    RépondreSupprimer