vendredi 2 septembre 2016

Top 5 n°09 - Août 2016

Les coups de coeur (manga, anime, drama, musique ...) qui ont égaillés mes journées en Août !




Comme vous avez peut-être pu le remarquer si vous me suivez en ce moment sur les réseaux sociaux, j'ai profité de mon petit mois de vacances en Août pour me replonger dans les dramas... Ce qui a eu pour résultat que j'ai un peu négligé les animes (mais je tiens le bon bout, je ne suis pas trop en retard sur les animes de saison !! *ouf*). Pour le coup, cela se constate dans ce top 5 un brin éloigné de ce que je vous propose habituellement. 

Si vous n'êtes pas trop familiers avec cet univers mais que cela s'intéresse, j'espère que mes petites suggestions vous amèneront à vous y pencher ! D'autant plus que les deux premières œuvres présentes dans ce top sont très facilement accessibles. 




- 5 ème place : Arbos Anima - tome 01 (manga)


J'ai déjà fait l'éloge de ce très bon démarrage dans mon journal de lectures, mais j'ai décidé d'en reparler ici parce que, d'une part je l'ai vraiment beaucoup aimé (sinon je ne l'aurais même pas mentionné dans ce top, me direz-vous), mais aussi parce que le titre a fait un démarrage plutôt discret dans nos contrées, alors qu'il mérite beaucoup plus d'attention. Amusant, frais et porteur d'un univers séduisant autant que de personnages attachants, Arbos Anima a beaucoup pour lui et pourrait bien, s'il continue sur sa bonne lancée, suivre les pas du magnifique Letter Bee. Affaire à suivre, mais j'attends en tout cas le second volume avec impatience ! 



- 4 ème place : Please come back mister (k-drama


Quelle tristesse que de quitter un drama aussi attachant que Please come back mister ! On passe pendant un peu plus de 16H du rire aux larmes dans cet comédie avant tout extrêmement touchante et prenante. Je me suis beaucoup attachée aux personnages assez délurés mais en même temps humains et surtout à des duos d'exception, comme la "romance" entre l'actrice Song Yi Yeon et sa protégée Hong Nan. Ce drama a malheureusement été écrasé par l'ouragan Descendant Of The Sun, mais il mérite bien plus d'attention. 




- 3 ème place : Kizumonogatari I - Sang d'acier (film d'animation)


Cela faisait si longtemps que j'attendais de voir cette adaptation ! J'avais déjà été plus que ravie par le support de base, que dire que ce film, si ce n'est qu'il sublime le roman ? Avec son style toujours aussi magnifiquement déjanté, SHAFT régale les fans qui se languissaient de découvrir la rencontre entre Araragi et Shinobu. Et quelle classe ! L'histoire est passionnante, l'animation au meilleur de sa forme et la bande son nous plonge dans une ambiance hors-norme. Certainement la meilleure adaptation de Monogatari à ce jour ! 





- 2 ème place : Dernier train pour Busan (film coréen)


Je ne m'attendais pas à aimer autant ce film ! Parce que, disons-le, les zombies et moi, on est pas vraiment copains. Mais en plus de son casting fabuleux, Dernier train pour Busan est un film extrêmement prenant, flippant bien comme il le faut et aux personnages attachants. Si vous avez l'occasion de le voir au cinéma, n'hésitez-pas ! Je peux parier que vous ne le regretterez pas.





-1 ère place : Doctors (k-drama)


Malgré plusieurs "coups de mou", Doctors est une série que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir. Et il fallait qu'elle ait vraiment quelque chose pour me faire accrocher au genre médical ! Et pourtant : les patients de nos héros nous livrent des histoires touchantes et les opérations m'ont pratiquement captivée. Les rageux hurleront au "culcul", moi j'ai surtout beaucoup aimé la force du couple, très uni et ô combien précieux car ils s'éloignent des phases de séparation clichées auquel nous a habitué dramaland. En dehors de cela, le casting est de qualité (Lee Sung Kyung ♥) et m'aura définitivement réconciliée avec une Park Shin Hye talentueuse et magnifique. Ce n'est pas un sans faute, mais quand même un des meilleurs dramas que j'aurais regardé en 2016 ! 

(le meilleur de l'année à ce jour... sera dans le top 5 de septembre ! #teasing) 





Et vous, quels-ont été vos petits coups de coeur d'Août ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire