vendredi 13 mai 2016

Le journal de l'Otaku n°10 [Dramas]  
(mars-avril 2016)


Petit journal de visionnage sur tout ce que j'ai pu regarder de beau en dramas (coréens uniquement cette fois-ci) et longs métrages en ces premiers mois de printemps !


Me voici de retour avec un nouveau journal, cette fois encore sur le thème des productions coréennes que j'ai visionnées ces temps-ci. Oups, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire mon journal de visionnage animes en début de mois, mais je me rattraperais, si tout va bien, très prochainement pour le bilan de mi-saison ! En attendant, plongeons nous dans le monde "merveilleux" (ça reste à voir) des dramas... 

Commençons par les k-dramas qui auront occupé mes trop courtes soirées ces derniers mois...


DESCENDANTS OF THE SUN

- De quoi ça parle : Kang Mo Yeon est un jeune médecin prometteur et très impliqué dans son métier. Elle va un jour faire la connaissance de Yoo Shi Jin, patient dont elle va rapidement tomber sous le charme. Seulement, ce dernier est entouré de mystère et semblerait faire partie des forces spéciales coréennes... 

- Où j'en suis : 16/16 (terminée)

- Ce que j'en pense : Vous n'êtes surement pas sans connaître Descendants of the sun, le nouveau phénomène qui aura frappé l'Asie toute entière avec des taux d'audience dépassant l'entendement en Corée du Sud. Surcoté ou pas, c'est à vous de voir, mais moi, personnellement, j'ai plutôt apprécié mon visionnage. Alors oui, il y a plus d'une incohérence et la romance n'est certainement pas la meilleure que j'aurais suivie, mais le tout m'est resté particulièrement agréable. Nous plongeons en terrain inconnu avec le quotidien militaire du héros, très charmant héros qui va d'ailleurs porter au moins 80% de la série à lui tout seul, c'est rythmé et parfois très prenant, bref, on a presque de tout pour faire un bon divertissement. 

- Ma note : 


DRAMAWORLD

- De quoi ça parle : Claire est une jeune fille comme les autres, si ce n'est qu'elle vit, mange et dors k-dramas. C'est lors d'une malencontreuse chute qu'elle va se trouver plongée dans son drama favori. Rêve devenu réalité ou ennuis à venir ? 

- Où j'en suis : 2/10

- Ce que j'en pense: En voilà une série amusante et se déjouant habillement, sans aucune moquerie, des clichés qui pullulent à dramaland ! Normal, c'est une communauté de fans, le site de streaming Viki, qui en est à l'initiative et ils regorgent de bonnes idées ! Bourrée de références pour les adeptes, Dramaworld est un bel hommage, drôle et très agréable à suivre, aux fans de séries coréennes. 

- Ma note (provisoire) : 


FATED TO LOVE YOU

- De quoi ça parle : Elle, Kim Mi Young, est la fille un peu trop gentille, se pliant aux moindres volontés de son entourage. Lui, Lee Gun, est un jeune héritier richissime sur le point de faire sa demande à l'amour de sa vie. Par un concours de circonstances, ces deux-là vont finir par se retrouver dans le même lit. Mais les choses se compliquent lorsque Min Young se rend compte qu'elle est enceinte... 

- Où j'en suis : 6/20

- Ce que j'en pense : Commencé en vue du challenge de Books & Dramas, Fated to love you est un drama prévisible qui semble user et abuser de tous les clichés possibles et imaginables. Et pourtant, je me suis surprise à m'attacher rapidement à ces deux héros sympathiques qui vont se retrouver dans une galère qui va chambouler leur vie toute entière. Le héros particulièrement, malgré son statut de riche héritier, m'a séduite : enfin un gosse de riche qui pense aux autres ! A voir comment cela va se dérouler, mais reste que je passe un agréable moment devant cette série.

- Ma note (provisoire) : 


HIGH SOCIETY 

- De quoi ça parleJang Yoon Ha est une la dernière fille d'une riche famille de chaebols. Malheureuse dans sa famille comme de par sa condition, elle décide de travailler à temps partiel en cachant son identité. Elle espère, ainsi, rencontrer un homme qui l'aime, non pas pour son argent, mais pour elle-même...

- Où j'en suis : 16/16 (terminée)

- Ce que j'en pense : Bon... Mon avis n'a pas beaucoup évolué depuis mon dernier journal de visionnage. High Society était une série qui avait du potentiel mais qui s'est finalement révélée être une vraie catastrophe. Le final ne rattrape rien du tout, il s'embourbe au contraire dans des facilités totalement ridicules où justice n'est pas du tout rendue quant aux actes tout de même très mesquins du héros. Encore une fois, les choses auraient pu être bien amenées, mais que nenni, on préfère nous rabâcher le coup de l'amour aveugle qui frappe une héroïne qui ne semble vivre que pour être aimée en retour. Reste que j'ai hâte de me lancer dans Marriage Contract pour retrouver une Uee plus à son avantage, je l'espère. 

- Ma note


PLEASE COME BACK MISTER

- De quoi ça parle : Et si vous aviez une chance de revenir parmi les vivants après votre mort, que feriez-vous ? C'est l'épineuse question qui va se poser à Kim Yeong Soo et Han Gi Tak, deux hommes ayant subi une vie particulièrement éprouvante. Seulement, ils ne vont pas faire leur retour sous leur ancienne apparence... 

- Où j'en suis : 8/16

- Ce que j'en pense : Mon énorme coup de coeur du moment ! Chaudement recommandé par deux blogueuses que j'aime beaucoup (Dramaic et World of Drama Passion), je me suis jetée les yeux fermés sur ce drama et que dire de plus si ce n'est que je ne suis pas prête de le regretter ? Incroyablement drôle, émouvant, riche en rebondissements et servi par des acteurs de grand talent, Please come back mister mérite autant d'attention, si ce n'est plus, qu'un -je l'accorde- très charmant Yoo Shi Jin en uniforme militaire. En tout cas, il me vaut pour l'instant de délicieuses veillées dramatesques aux côtés de personnages aussi délirants que touchants. Et rien que pour l'adorable duo formé par Rain et Oh Yeon Seo, il serait criminel de rater ce drama !

- Ma note (provisoire) : 


SCHOOL 2013

- De quoi ça parle : La vie, conflits et amitiés d'une classe d'élèves difficiles...

- Où j'en suis : 7/16

- Ce que j'en pense : Je ne suis pas particulièrement fana des dramas scolaires, mais les beaux yeux (ou sourcils, c'est comme vous voulez) de Kim Woo Bin étant trop forts, il fallait que je regarde cette série, sans aucun doute. Et je la trouve sympathique, bien que je ne mette pas son visionnage en priorité. Je ne suis toujours pas conquise par le jeu de Lee Jong Suk, que je trouve rigide à souhait, en revanche, c'est un réel plaisir de retrouver Kim Woo Bin dans un drama, même s'il est encore une fois affublé du rôle de tête brûlée de service. Je suis également contente de retrouver une Jang Nara adorable, à son habitude. De ce drama, je n'attends qu'une chose : la bromance qu'on m'avait promis ! 

- Ma note (provisoire) : 


Passons maintenant aux trois longs métrages visionnés depuis février... En espérant que mon prochain journal de visionnage soit un peu plus rempli de ce côté là...


FRIEND 2 - THE LEGACY

- De quoi ça parle : Après les événements du premier film, Joon Sook rencontre le fils de Dong Soo alors qu'il se trouve en prison. Après la mort tragique de son père, Sung Hoon semble en effet suivre les traces que celui-ci avait laissées...

- Où j'en suis : (terminé)

- Ce que j'en pense : Avant propos, je me dois d'être honnête, je n'ai jamais regardé le premier film, parce que les tueries entre gangsters, ça ne m'a jamais passionnée et surtout, Kim Woo Bin est en tête d'affiche. Me fallait-il une autre raison ? Heureusement, pas besoin d'avoir vu le premier film pour se régaler du déhanché de sourcils du Binou comprendre l'intrigue, le tout se limitant à une petite guéguerre entre clans de mafieux. Rien de bien passionnant pour moi, même si le film a le mérite d'aller crescendo dans ses événements, notamment la violence qui s'empare d'un Seung Hoon de plus en plus indifférent aux massacres auxquels il participe. 

- Ma note : 


MADELEINE

- De quoi ça parle : Deux amis de lycée se retrouvent par hasard, des années après la fin de leur scolarité. La jeune femme propose alors à son ami qu'ils sortent ensemble pour une durée de un mois... 

- Où j'en suis : (terminé)

- Ce que j'en pense : Ce n'était pas faute d'avoir l'envie d'aimer ce film... Raté, pas même la présence de Jo In Sung, un acteur que j'adore pourtant, ne m'aura fait accrocher à ce mélodrame pas du tout touchant. Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher, ni au couple principal, ni à l'intrigue, tant des événements pourtant on ne peut plus sérieux sont traités avec une légèreté ridicule. Le tout n'est pas totalement mauvais, mais je pense que l'on peut s'en passer sans aucun problème.

- Ma note : 


UNFORGETTABLE

- De quoi ça parle : A la suite d'une émission radio, un groupe d'amis se replonge dans leurs souvenirs d'enfance ... 

- Où j'en suis : (terminé)

- Ce que j'en pense : Encore une déception, mais celle-ci l'est encore plus car j'étais persuadée que j'allais l'adorer. Et concrètement, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas aimé ce film, ce qui est encore pire... Disons que je suis assez blasée de ce type d'histoire, car j'avais l'impression de tout deviner à l'avance et il y a eu cette espèce d'impression de lourdeur qui ne m'a pas quittée, même au début. Je n'ai rien trouvé de lumineux au film, contrairement à ce que laissaient supposer les très jolies affiches promotionnelles. Reste que dans l'ensemble, le film n'est pas mauvais et les acteurs sont plutôt bons (petit ♥ sur Do Kyung Soo qui ne cesse de m'impressionner !). Il devrait surement vous émouvoir, chose qu'il n'a malheureusement pas su faire avec moi...

- Ma note : 


 Ce sera tout pour ce billet ! On se retrouve très bientôt pour de nouvelles critiques et un autre journal de visionnage ;)


Et vous, que regardez-vous de beau en ce moment à dramaland ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire