jeudi 2 octobre 2014

Bleach - tome 7




Critique du tome précédent



Toujours aussi rythmé et plein d’action, Bleach continue, pour moi, à être une lecture plaisante où l’on ne s’ennuie pas une minute. 

Directe continuité du volume précédent, on retrouve Rukia dans une délicate situation : accusée d’un crime dont elle ignore tout, elle se voit forcée de retourner à la Soul Society, sans même pouvoir faire ses adieux à Ichigo. Escortée par les charismatiques Renji et Byakuya, son frère, c’est l’occasion pour elle de revenir sur ses relations avec les humains avec qui elle ne devait pas se nouer, particulièrement avec Ichigo. Un rapide portrait de la jeune fille qui va la rendre d’autant plus attachante. 

Comme dit plus haut, le charisme et la classe que dégagent Renji et Byakuya ne m’auront pas laissée indifférente. J’ai eu immédiatement envie d’en découvrir davantage sur eux et le pourquoi du comment ils se trouvaient mêlés à cette affaire. Les interrogations se portent particulièrement sur Byakuya : on en vient forcément à se demander comment il peut se comporter de cette façon envers sa sœur, qui ne semble pas du tout le préoccuper. Le combat qui opposait Renji et Ichigo était plaisant. Comme toujours, bien qu’il tienne sur plusieurs chapitres, on ne tombe pas dans quelque chose de trop long cela reste dynamique et fluide.

Après ce combat plutôt humiliant pour Ichigo, il était évident que l’on allait passer à la phase entrainement pour qu’il puisse être à la hauteur et sauver Rukia. Encore et toujours pleines d’action, ces scènes permettent  à notre shinigami de héros de se remettre en doute et bien évidemment, lui donner l’envie de devenir plus fort (on commence à avoir l’habitude dans les shônen…) En tout cas, il y avait quelques passages humoristiques qui valaient le coup d’œil. La fin laisse sur un suspense qui n’est pas désagréable. 

Appréciant plutôt Orihime, mélange de bêtises et de mignonnitude, je suis plutôt satisfaite de la voir entrer dans le monde d’Ichigo après qu’elle ait découvert son pouvoir à elle. J’espère qu’on pourra la voir davantage ! 

Avec ce tome, Bleach allie action, mystère et suspense et est toujours plaisant à lire. Pour les fans du genre, c’est le titre idéal !



Au final...

▲ Des scènes d’action rythmées
▲ Deux nouveaux personnages charismatiques
▲ Un humour plaisant
▲ Pas lassant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire