Résumé: Son échec à sauver son bien-aimé mentor plonge Aki dans le désarroi le plus total. Face à la souffrance de sa maîtresse, Hakusei infiltre l'endroit où les émissaires du pays de  le retiennent prisonnier. S'en suit alors une conversation à cœur ouvert entre l'élève et le maître où, pour conclure, Seitetsu lui conseille de rester aux côtés de la princesse pour la protéger dans la lutte féroce qui l'attend pour accéder au trône. Pendant ce temps, la redoutable reine de Do poursuit ses manigances à l'insu du roi…
Critique du volume précédent
|
Habile mélange de tout ce que j'apprécie dans la série, ce cinquième volume de La fleur millénaire est une nouvelle fois un véritable régal de lecture! Il associe aussi bien humour qu'émotions, action et réflexion pour un résultat plus que plaisant.
Attention, contient des spoilers !
Une nouvelle fois tourné vers le très charismatique marchand et professeur Seitetsu, ce volume revient sur son sacrifice pour sauver Aki. En effet, il va se laisser livrer au pays de  où ils voudront très certainement l'y exécuter pour avoir envoyé une espionne entre les murs du palais. Difficile de rester de marbre face à cet acte courageux, sans compter que c'est un personnage que j'ai en très haute estime, aussi, la dernière scènes m'aura fait beaucoup de peine... On revient également rapidement, peut être trop d'ailleurs, sur les liens qu'il avait tissé avec un Hakusei à la fois envieux et admiratif de son professeur.
La scène de séparation entre Aki et Seitetsu était très émouvante. Bien que j'étais gênée, précédemment, par ce triangle amoureux qui venait briser l'alchimie si parfaite entre Hakusei et Aki, cela faisait tout de même de la peine de le voir maître et l'apprentie se faire leurs adieux. J'aurais aimé qu'ils se revoient en dépit de tout. En tout cas, c'est une scène aussi belle qu'émouvante qui aura su me toucher avec brio. Elle montrait bien les liens très forts qu'ils avaient su créer entre eux.
Toutefois, la relation très puissante entre Hakusei et Aki reste pour moi la meilleure chose pour la jeune fille. Comme toujours, ce duo se montre attachant et adorable, chacun incarnant un véritable appui précieux pour l'autre. La scène où ils se promettent de rester ensemble pour l'éternité était vraiment touchante, d'autant plus quand Aki évoquait sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers. C'est une relation pure dont j'adore chacune des scènes!
De son côté, la Reine de  va prendre conscience de son insignifiance auprès de son mari, le Roi. Et c'est ici que le tome va gagner en intensité, puisque la femme du Roi va se remettre en cause son statut au sein du royaume et mettre en place un coup d'état visant directement le souverain. Il est évidement quasiment impossible de compatir à son "triste" sort, puisqu'elle reste toujours aussi agaçante, mais de par son coup d'état, va relancer une action bienvenue au récit. Il me tarde de voir comment tout cela va évoluer!
Vers sa fin, ce tome nous présente un nouveau personnage en la personne de Jahal, un marchand tout aussi étranger que l'est Hakusei. Ce nouveau protagoniste, qui vient s'ajouter au duo de héros apparaît comme clairement louche. Voleur étrange et sarcastique, il apporte une touche de mystère quant à ses agissements... Et aussi une certaine pointe d'humour que je n'ai pas trouvée désagréable.
Coup de cœur qui se renouvelle à chaque volume, La Fleur Millénaire se confirme avec ce cinquième volume comme un excellent shôjo, qui sait se démarquer avec brio de ses congénères! On mélange ici aussi bien mystère qu'humour et émotions. Un véritable régal !
Au final...
▲ Des scènes très émouvantes
▲ Le duo Hakusei/Aki, toujours aussi fort
▲ La Reine de  et l'action qu'elle apporte
▲ Une héroïne pour qui on se prend toujours plus d'affection
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire