Source image et résumé |
Hell's Kitchen m'avait, certes, intriguée lors de sa sortie en France, mais ce n'est pas un titre sur lequel je pensais me pencher, ou du moins pas si tôt. C'est finalement avec l'offre annuelle d'été de Kana, où il était offert avec Gamaran d'ailleurs, que je me lance. Si le titre n'est pas totalement dénué de défauts, reste que j'ai été agréablement surprise par ce premier tome tout sympathique.
On suit les aventures de Satoru Moriya, un jeune lycéen totalement incapable en matière de cuisine, qui va se faire hanter par Dogma, un démon plutôt collant. Son but ? Faire de Satoru un chef cuisiner pour ensuite manger son âme!
Vous l'aurez compris, ce début nous réserve donc à la fois fantastique, humour et bien entendu cuisine. Dogma va entraîner Satoru dans trois duels culinaires plutôt amusants et plaisants à suivre. Sans pour autant être folle de cet univers, j'ai plutôt aimé ce que j'ai lu et je pense même continuer plus tard. On sent aisément que Mitsuru Nishimura sait de quoi il parle, étant un ancien cuisiner, et l'on assiste à des préparations variées et détaillées où l'on devine son expérience dans de nombreuses anecdotes et astuces. A la manière de Satoru, j'ai parfois eu l'impression d'apprendre également tous les savoirs de Dogma au cours du chapitre.
J'ai plutôt apprécié le titre à partir du moment où Satoru entre dans une école spécialisée dans la maîtrise de l'art culinaire. Cela a permis d'introduire de nouveaux personnages, qui comblent un peu le vide que représentait le héros et de relancer l'intérêt. J'ai tout de même peur que cela devienne plus répétitif par la suite...
A mes yeux, bien qu'il soit très sympathique, Hell's Kitchen ne pourra pas se transformer en coup de cœur pour la simple et bonne raison que les personnages sont quasiment dénués de charme. En effet, difficile d'accrocher totalement au récit lorsque les deux héros n'ont pas beaucoup de charisme. Ils sont sympathiques tout de même, mais pas vraiment très originaux pour autant. Seul peut être Gien Nakarai, le rival autoproclamé de Satoru, pourra apporter une dose de nouveauté au titre...
Pour ce qui est du dessin, j'ai plutôt accroché. Il colle très bien avec le titre et le chara-design est aussi simple que réussi. Une chose est sure, les plats que mitonne Satoru sont plus qu'appétissants et très détaillés.
Bien qu'il soit peu original, le début de Hell's Kitchen se fait très sympathique. J'ai suivi avec plaisir les aventures culinaires de personnages, certes peu attachants, mais qui n'empêchent pas au bon déroulement de cette amusante histoire.
Ce manga est juste troooop marrant!
RépondreSupprimerÇa devient complètement loufoque par la suite;d les plats qu ils préparent ont l air super appétissants!!!