Résumé: Alors que Uryu, un camarade de classe de Ichigo, souhaite affronter ce dernier en duel pour la simple et bonne raison qu'il hait les shinigamis, le Quincy commet l'erreur d'ouvrir un portail entre notre monde et celui des hollows. Celui qui détruira le plus de ces monstres sera le vainqueur du duel...
Source résumé: Missmatsu
Cela faisait un certain temps déjà que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de Bleach, aussi, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages et cet humour que j'apprécie beaucoup.
Nous retrouvons directement Ichigo et Uryu en pleine confrontation contre les hollows et entre eux. Plutôt palpitant, ce combat va crescendo, de l'anéantissement des hollows à l'association Ichigo/Uryu. Ce dernier moment, je l'ai plutôt apprécié, bien que l'on pouvait s'en douter depuis le début. En tout cas, ils forment un duo sympathique que j'espère revoir plus tard.
Nous apprenons également à connaître l'univers des Quincy à travers le personnage de Uryu, qui dévoile sa haine pour les shinigamis en même temps. Il était plutôt intéressant de voir son passé et de découvrir un protagoniste que j'ai fini par apprécier. Je me réjouis d'avance de le compter parmi les héros!
Comme cela avait déjà été démontré auparavant, les scènes d'action sont claires, précises et agréables à lire; bref, elles sont très bien réalisées. La beauté du dessin aide très certainement à ce bon moment de lecture en tout cas. Je suis vraiment impressionnée par le talent de Kubo Tite.
Les deux derniers chapitres semblent amener un nouvel arc sur la géniale acolyte shinigami de Ichigo: Rukia Kikuchi. Laissant pour le moment une part de mystère quant au futur déroulement des événements, le mangaka prend le temps de nous présenter les pensées de l'ex-shinigami et ses relations avec ceux qui sont désormais ses associés et amis. C'était un passage à la fois amusant et plus sérieux que j'ai beaucoup aimé, d'autant plus que Rukia est un personnage que j'affectionne beaucoup.
Tite Kubo montre une nouvelle fois le génie de ses chara-design avec les deux nouveaux protagonistes qui semblent liés à Rukia. Histoire à suivre, mais j'espère en tout cas que leur personnalité sera l'égale de leur brillant chara-design!
Cela me fait plutôt plaisir de me replonger dans l'univers très original et dynamique de Bleach. Ce tome nous plonge dans toujours plus d'action avec des personnages qu'il fait bon de suivre. C'est assurément un très bon début pour ce shônen mythique.
Au final...
▲ Des scènes d'action claires et jamais ennuyantes
▲ Le personnage d'Uryu, plutôt plaisant
▲ Les derniers événements, qui promettent un arc intéressant
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire