Source image et résumé |
Une fois encore, ce volume prend le temps de décortiquer les personnalités des personnages, de montrer également une part plus sombre, cachée, de leur caractère. J'ai une nouvelle fois grandement apprécié ma lecture, cette fois-ci pour la simple et bonne raison qu'enfin, le héros se montre plus attachant...
Si le décès de Kotori est une épreuve que Kamui ne pourra jamais vraiment surmonter, elle aura tout de même eu un effet bénéfique sur le jeune homme : il a désormais compris qu'il aurait besoin des autres pour vaincre la sombre part de Fuma. On voit donc le jeune homme s'adoucir au contact de ses amis (ou du moins ceux qui le deviendront) et surtout enfin acquérir la volonté nécessaire pour faire face à la future extinction de l'humanité. Pas trop tôt! Il a tout de même fallu beaucoup de victimes pour que le jeune homme prenne conscience de son rôle capital au sein des sceaux! En tout cas, les auteures le rendent par la même occasion plus humain et réaliste et pour ma part, le remodèlent d'une façon qui me le fait bien plus apprécier. Il se fait très attachant lors de certains passages.
Kamui est également d'avantage présent aux côtés de ceux qui seront par la suite ses plus grands appuis. Subaru, avec qui il partage un souhait douloureux mais vital à ses yeux et Keichi Segawa, note de normalité dans le monde de secret et de magie dans lequel il est constamment plongé. Je trouve sa relation avec Subaru particulièrement intéressante, tant ils semblent à la limite du fusionnel. Ils se comprennent mieux que quiconque, même dans leurs plus terribles malheurs, mais savent également très bien se réconforter. Le personnage de Keichi, quant à lui, apporte très certainement une légèreté bienvenue à la série et même parfois une touche d'humour. C'est en tout cas lui qui sera l'ami qui poussera Kamui à rencontrer le désir de protéger ceux qu'il aime (enfin !).
La seconde partie accentue d'avantage l'action. Comme toujours, ces scène me font souvent des sueurs froides : comment être tranquille lorsque tous les personnages que j'aime peuvent être éliminés à tout moment ? C'est peut-être cette incertitude craintive qui donne son caractère épique aux affrontements, qui se font toujours aussi magistraux dans leur réalisation. J'avoue tout de même que je ne suis pas folle des scènes de "retrouvailles" Kamui/Fuma, tant leur but est transparent: émoustiller les fans. Soyons honnête, ces scènes ne font pas grandement avancer l'histoire. Je dirais même qu'elles nous enfoncent plus encore dans nos questionnements lorsque Fuma ouvre la bouche ^^. Il y a un certain aspect répétitif aussi, Kamui étant toujours le plus vulnérable, psychologiquement comme physiquement, des deux. Les scènes semblent parfois avoir le même schéma d'ailleurs ^^.
C'est avec une certaine ironie que l'on peut constater que le sort s'acharne sur Subaru, qui se rapproche de plus en plus du sakurazukamori. J'en reparle parce que je trouve tout de même intéressante la façon dont les mangaka gèrent la vie de Subaru, qui est pleine de contraste et de similitudes avec cet "ennemi" dont il est si proche. C'est en tout cas un personnage que j'adore suivre tant sa personnalité est intéressante.
Au final...
▲ Le héros change petit à petit et devient vraiment attachant ▲ Subaru est toujours intéressant à suivre ▲ Des scènes d'action rythmées ▼ Fuma, qui apporte souvent des scènes déjà vues et qui cassent le rythme |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire