Ayant déjà lu (et adoré) l’anime diffusé en avril 2012, je n’ai absolument aucune surprise à lire ce josei, mais pourtant, je prends toujours un grand plaisir à suivre les carrés amoureux de nos attachants protagonistes. Ce tome-ci continue dans cette agréable veine…
Comme annoncé dans le tome précédent, nous assistons aux retrouvailles entre Kaoru et sa mère, qui se font extrêmement touchantes. Cette femme qui ne pensait même pas revoir son enfant un jour lui explique les raisons qui l’ont poussée à abandonner. Son histoire m’a tout de suite fait éprouver de la sympathie pour cette mère qui se dévoile en quelques pages et dessiné sous la plume de la mangaka, cela donne donc quelque chose de très émouvant. J’ai beaucoup aimé le final de ce chapitre, qui montrait bien le nouveau lien qui s’est créé entre Kaoru et sa mère.
Les romances se font, sans surprises, toujours aussi contrariées. Pour ce qui est du trio principal, c’est surtout Kaoru et Ritsuko qui vont se mettre en avant. Suite à sa déclaration refusée, puis à son baiser volé, le jeune homme a bien compris la leçon et reste à l’écart de la jeune fille. Plus encore, pour rendre cette dernière heureuse, il va même la pousser dans les bras de Sentaro. Un geste qui montre une nouvelle fois sa grande gentillesse et touche beaucoup. De son côté, Ritsu semble être plus indécise, regardant son ami sous un œil nouveau et étant plus ou moins résignée de sa situation avec Sentaro…
Le jeune batteur comprend également plus ou moins que Yurika, la belle jeune fille fortunée, est trop à l’opposé pour réellement s’intéresser à lui. A ce propos, j’ai beaucoup aimé la scène où Yurika et Kaoru discutent dans la salle du club d’art, dans la mesure où elle était pleine de sens sur les sentiments qu’éprouvent Yurika à propos de Jun. Ce n’était clairement plus à prouver, mais cela fait tout de même un petit pincement au cœur pour Sentaro.
Ce tome marque l’apparition d’un nouveau personnage : Seiji Matsuoka, qui va approcher Sentaro dans le but de l’enrôler dans son groupe de rock. S’il n’est pas foncièrement méchant, comme on le comprend lorsqu’il exprime ses motivations, reste qu’il agace en séparant le duo principal de héros. Quand bien même la mangaka le montre gentil et avenant, j’ai bien évidemment pris le parti de Kaoru, qui se sent une nouvelle fois blessé et trahi par un ami. C’est plutôt frustrant dans la mesure où aucun d’eux ne voulait en arriver là.
Une nouvelle fois, ce tome de Kids on the Slope est véhiculeur de toutes sortes d’émotions qui ont renouvelé le charme de la série. On se prend de sympathie pour ces personnages humains et attachants dont on partage les sentiments.
Au final...
▲ Certains passages très émouvants ▲ Des personnages pour qui on se prend toujours d’affection ▲ Chassés croisés amoureux frustrants mais touchants |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire