samedi 21 juin 2014

Sket Dance - tome 4

Résumé: Les confrontations du “Gachinko Viva Game Battle” commencent enfin… mais l'ordre de passage ayant été chamboulé, ces challenges s'avèrent plus difficiles que prévu ! Pourtant, face à l'adversité, Himeko et Shinzô dévoilent une facette inédite de leur personnalité, Switch déballe le grand jeu et Bossun laisse éclater le vrai potentiel de son pouvoir de concentration. Le Bureau du conseil des élèves, quant à lui, ne compte pas être en reste et met le paquet !



Ce tome met en scène la suite et fin du tournoi "Viva Game" dans lequel Bossun et sa clique vont se batailler pour, je le rappelle, obtenir une "bouche en 3" à la demande de Moe (qui se fait toujours aussi excellente). Une nouvelle fois, Kenta Shinohara mêle une pointe d'action à son humour si stupide (mais pas moins excellent) pour un résultat haut en couleur.

L'auteur s'amuse à confronter ses personnages et ça se voit, particulièrement celui entre Switch (♥) et Asahina, une espèce de duel à la western moderne. Les deux personnages dévoilent par la même occasion une classe que l'on ne leur connaissait pas... Jusqu'à ce qu'ils se ridiculisent eux-mêmes. L'auteur démontre ici qu'il maîtrise parfaitement le "comique sérieux", qui fait tout le charme de ce chapitre. En tout cas, moi, du Switch à cette sauce, j'aimerais en voir plus souvent! ^^

C'est également avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'horripilante mais non moins très drôle Romane, qui, une fois encore, nous emmène loin, très loin, dans son délire. De sa rencontre avec le jury jusqu'à sa mort (?!) devant la maison de la mère de ce dernier (oui oui...), la petite Romane nous montre une nouvelle fois son imagination débordante et personnellement, m'a beaucoup amusée. Je savoure chaque apparition de cette jeune fille si particulière, tant elle se montre de plus en plus excellente. Le personnage de Mimori était également bien amusant dans ce chapitre ^^.

Le dernier match met en scène les deux chefs de club: Bossun du Sket et Sojiro du conseil des élèves. C'est une confrontation nettement plus sérieuse (et compliquée), qui montre une fois encore que l'auteur aime tout particulièrement créer des règles de jeu improbables. C'est sympathique, mais de mon point de vue, ces chapitres ralentissent surtout l'intrigue et embrouillent l'esprit. Heureusement, peu de chapitres sont consacrés à ce match plutôt ennuyant vers la fin.


Au final...

▲ Des matchs amusants et surprenants
▲ Un humour toujours aussi excentrique
▲ Les personnages de Switch et de Romane qui me plaisent toujours autant
▼ Le dernier match qui était plus ennuyant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire