jeudi 29 août 2013

Tiger & Bunny -tome 1

Résumé: A Stern Bild City les super-héros sont à l'honneur. Sponsorisés par de grandes marques, leurs exploits sont diffusés à la télévision et chaque année l'un d'entre eux se voit sacré « Roi des héros ». Wild Tiger, un vétéran solitaire, doit soudain faire équipe avec un nouveau venu, Barnaby Brooks Jr. Ce-dernier a une vision du métier à l'opposé de son ainé, ce qui ne va sans créer des tensions entre les deux co-équipiers...
Source : Manga-News



Cela faisait longtemps que l'anime traînait dans ma liste d'animes à visionner, mais j'ai finalement débuté cette série avec son adaptation papier...

L'univers dans lequel nous sommes introduits est assez original et je dois dire que c'est vraiment cet aspect qui m'aura plu. Il y a un certain nombre de titres qui mettent en avant la culture japonaise, avec les yokais par exemple, mais rares sont ceux qui pourraient presque passer pour des oeuvres occidentales, comme ici. J'ai lu très peu de comics, mais je trouve qu'avec tous ces super héros, il y a un petit air de similitude qui flotte. L'histoire crée par SAKAKIBARA Mizuki m'a en tout cas l'air bien définie, j'attends donc une occasion de me procurer la suite avec impatience.

Sous les scènes d'actions qui ne semblent avoir aucun lien pour le moment, on s'amuse surtout de la relation naissante entre Barnaby (dit Bunny) et Kotetsu (Tiger), qui ne vont pas de faire de cadeaux pendant leurs missions. Si l'un est calme et calculateur, le second est plus impulsif et agressif. Bref, ils ne vont pas instantanément former une équipe remarquable, bien que l'on se doute que cela va évoluer. En tout cas, il me tarde de voir la série prendre un tournant plus sérieux, afin de ne comprendre que mieux le succès de Tiger & Bunny. Car pour moi, il est clair que la série dissimule un vrai potentiel.

Ce qui est également intéressant, c'est la panoplie de super héros qui ont été crées pour les besoins de la série. On en retrouve de toute sorte, des plus simples aux grand marginaux, mais reste que chacun a son identité propre, ce qui est vraiment appréciable. Ce n'est peut-être pas une surprise, mais le personnage de Kotetsu m'aura beaucoup plu, avec son petit côté bourru qui est assez comique. Concernant Barnaby, je suis plus reservée, m'attendant à en découvrir plus à son sujet par la suite.

A propos du dessin, j'ai immédiatement accroché. Il est dynamique, clair, efficace. Particulièrement au niveau des expressions du visage, que je trouve très bien réalisées.


Au final... 
▲ Un très bon début, encré dans les comics occidentaux
▲ Une ambiance très plaisante,  atypique
▲ Le duo Tiger/Bunny, assez amusant ^^                                                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire