dimanche 7 juillet 2013

Shirayuki -tome 1

Résumé: Shirayuki a de naissance une belle chevelure de la couleur d'une pomme rouge. Mais cette couleur rare plaît au prince Raji, connu pour sa nature mauvaise. Shirayuki décide donc de quitter le pays !! Dans une forêt du pays voisin, un garçon nommé Zen lui vient en aide, mais... qui est-il donc ? 
Source: Kana.fr


Entre L'arcane de l'aube et le très célèbre conte de fées Blanche Neige, Shirayuki va s'affirmer en tant que shôjo peu novateur, mais assez agréable...

Shirayuki (Blanche Neige en japonais) est une simple paysanne d'un petit pays, qui fascine pourtant pour la sublime couleur de ses cheveux. Désirant vivre sa vie comme elle l'entend, elle s'enfuit des griffes du prince Raji, qui la voulait comme princesse, et va rencontrer Zen, un jeune homme vif et charmant avec elle...

Mon ressenti sera en demi-teinte pour le moment, attendant d'en savoir plus sur la suite. J'ai vraiment apprécié le fait que l'histoire était écrite de façon très similaire à un conte, nous plongeant dans une atmosphère douce et bienfaisante. Le duo que va former Shirayuki avec Zen est assez plaisant, basé pour le moment sur une solide amitié qui fait sourire. Je dois l'avouer, il me tarde de savoir ce qui pourrait bien arriver à ce couple en devenir!

On ne se focalise d'ailleurs pas que sur ces deux-là, mais aussi sur les personnages secondaires, allant des deux serviteurs de Zen, Mitsuhide et Kiki ,qui apportent une pointe d' humour, aux ennemeis à venir, assez indéchiffrables pour le moment.

Ce qui m'a un peu déçue dans cette masse de bons éléments est le quasi-manque de fil rouge. Alors oui, on suit le parcours de Shirayuki jusqu'à ce qu'elle atteigne son rêve de devenir pharmacienne, mais j'ai tout de même ressenti un petit vide en le lisant. Dans le sens où Shirayuki paraît convoitée, je crains ne jamais voir une réelle histoire s'installer et suivre uniquement ses déboires... A suivre donc, mais j'espère me tromper ;)

Concernant le dessin, il se montre très adapté à la douceur du récit, fin et épuré.

Le petit one-shot qui nous était servi n'a rien de très original. On sent même les débuts maladroits de l'auteure qui devait encore tâtonner pour définir son style. Néanmoins, ce n'est pas mauvais dans l'absolu à lire.



Au final... 
▲ Une ambiance "conte de fées" qui est assez agréable
▲ Le dessin, très joli
▲ Des personnages sympathiques, parfois assez amusants
▼ Une absence de réelle histoire pour le moment, qui me fait un peu redouter la suite .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire