samedi 4 mai 2013

Strobe Edge -tome 1


Résumé:Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Il la bouscule et casse le strap de son portable. Pour se faire pardonner, il lui en rachète un. Ninako est ravie de cette attention. Plus tard, elle croise encore Ren dans le train et, petit à petit, tombe sous son charme. D’un autre côté, Ninako s’entend très bien avec Daiki, son ami d’enfance. Son cœur balance entre les deux garçons...

Source: Kana


Tout ça démarrait pourtant on ne peut plus classiquement. Mais ajoutez à cette simple romance des personnages ultra-attachants et le talent d'Io Sakisaka et vous obtiendrez un must du shôjo à savourer sans modérations! 

"Ce qui est étonnant... C'est que lorsque je trouve Ren, pendant un instant, je n'entends plus les bruits alentour... J'ai l'impression... Qu'il n'y a que Ren qui existe."

Ninako est une jeune lycéenne un peu naïve, qui n'a jamais connu l'amour. Ren, lui est l'idole du lycée, le bellâtre aux multiples talents. Rien de très original au niveau de leur personnalité en somme. Pourtant, c'est réellement du pur plaisir que de lire ce premier tome de Strobe Edge. Ce qui fait réellement le point fort de la série, c'est bien la façon dont les premiers sentiments amoureux sont exposés. Difficile de ne pas se reconnaître en Ninako, malgré sa grande candeur, de ne pas se souvenir d'avoir déjà éprouvé tout cela. Et même si notre héroïne n'est pas toujours heureuse, on reste toujours sur cette sensation de légèreté et de fraîcheur. 

Comme je l'ai dit plus haut, les personnages sont vraiment très attachants, identifiables. Je ne vais pas m'étendre sur Ninako, n'ayant pas grand chose de plus à dire à part le fait que malgré sa naïveté, on parvient à l'adorer tout de même. Ce que j'ai surtout apprécié chez Ren, c'est qu'en dépit de son immense succès, il garde la tête froide, se montre même réservé, voire timide et gentil... Inutile de vous dire que c'est justement sa timidité qui fait fondre les lectrices! 

Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais s'il y a un personnage que j'adore, c'est bien Daiki. Si son destin est de (-spoil-) finir rejeté par Ninako, il demeure dans mon esprit comme un martyre à chérir d'autant plus :p. Sa timidité, son côté possessif, sa prévenance... Absolument tout m'aura fait craquer! Mais Io Sakisaka a réparé mon coeur meurtri (enfin, presque meurtri, n'exagérons rien :p) en donnant une note d'espoir avec la probabilité qu'il trouve en Sayuri une nouvelle personne à aimer. 

Concernant le dessin, il reflète bien la fraîcheur du contenu et se montre fin, très agréable. Je suis de plus en plus fan du travail de cette grande mangaka ^^ 

Au final... 
▲ Des sentiments tout ce qu'il y a de plus vrai
▲ Des personnages attachants et identifiables
▲ Un trait aussi frais que l'oeuvre

A découvrir...
Blue Spring Ride (bientôt licencié en France \(o)/), la nouvelle série de l'auteure. 

1 commentaire: