mardi 30 avril 2013

Lovely Complex -tome 1


Résumé: Risa, une grande perche, et Atsushi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux sont complexés par leur taille et ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Ils en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Mais un jour, Atsuhi propose à Risa de l'aider à séduire le grand et beau Suzuki, si elle accepte de lui présenter sa meilleure amie, la calme et jolie Chiharu...
Source: Akata.fr

Alors que je sortais avec un avis plutôt mitigé de l'anime, je ressors de ce volume avec une très bonne impression. Car tandis que la version animée faisait un peu vieillotte, le manga n'est qu'un grand bol d'air pur, à consommer sans modération!

"J'ai toujours fait une tête de plus que les autres. Quand on se met en rang, je suis toujours derrière. Moi, c'est Koizumi (petite source)... Enfin, j'aurais du m'appeler Ooizumi (grande source)." 
Déprimés et complexés par leurs tailles respectives, Risa et Ootani sont de plus pris pour les "All Hanshin Kyojin", des comiques, par leur classe. Ils cherchent désespérément l'amour, mais... Ne se cache t'il pas à proximité? Nous suivons donc les railleries de ce "petit couple" et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne se fait pas sans humour... 

En effet, la caractéristique des mangas d'Aya Nakahara est bien son humour débordant. L'auteure passe avec facilité d'un humour plein de ressources à des scènes d'émotions qui nous touchent, parfois sans le vouloir. Pour moi, là est tout le génie de la mangaka, qui parvient à nous faire rire malgré la dizaine d'années passée.

Les personnages sont très attachants et ce, des principaux aux secondaires. Suivre les déboires amoureux de Risa et Ootani se fait dans une grande bonne humeur pour le lecteur, surtout lorsqu'on voit à quel point ils sont fait l'un pour l'autre. 

Concernant le dessin, c'est une nouvelle fois un sans faute. Le trait est aussi léger que la mangaka parvient à le rendre disgracieux sur le visage de Risa lors des scènes humoristiques. 

Au final...
▲ Un must du shôjo à avoir dans sa mangathèque!
▲ Un humour implaccable
▲ Plein de fraicheur et de vitalité!

Pour en savoir plus... 
Un petit lien vers la fiche de l'anime. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil si vous êtes encore hésitants ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire