dimanche 13 janvier 2013

Premières impressions - Maoyuu Maou Yuusha

Résumé:

Depuis des millénaires, une terrible guerre déchire le royaume du héros. D'un côté, nous avons les monstres, et de l'autre, les humains. Si la mission du Héros est de mettre fin à l'injustice en éliminant le Roi Démon, Yuusha va vite se rendre compte que le Roi démon n'est pas celle qu'il croit... C'est ainsi que naît une étrange collaboration entre deux êtres que tout sépare...
Source: Missmatsu


Premières impressions:
Je ne partais pas sur grand chose en découvrant le premier épisode, et c'est peut-être d'ailleurs pour ça que j'ai apprécié ce début. Si on ne peut nier les qualités que cet anime possède, force nous ai de constater que rien de très original ne nous a été montré pour le moment. 


Pour le contexte, c'est principalement ici qu'on reconnait les petites faiblesses de l'oeuvre, même si elles ne nous gâche pas du tout notre visionnage. L'anime est beaucoup comparé à Spice and Wolf, où une ambiance similaire se fait ressentir, et l'histoire de base fait grandement penser à l'univers de Superior. Mais ses similitudes mises de côté, on découvre un univers très accrocheur, porté pour le moment sur l'humour et une romance naissante. J'espère toute fois que pour ce dernier point, on ne tombera pas dans le pathos comme l'avais fait Sword Art Online. 

Parlons maintenant de ses qualités. La rencontre entre Maou (le Roi démon) et Yuusha (le Héros humain) ne se fait pas sans une pointe d'humour bien menée, tout deux se méfiant à la base l'un de l'autre, et apprenant petit à petit à s'apprécier. Bon, c'est vrai qu'ils commencent leur quête à deux très rapidement, mais on sent que ce n'est pas là que l'auteur veut principalement nous mener. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le ton réaliste de l'oeuvre, sans trop se prendre au sérieux non plus. J'espère que ce contraste fera des étincelles plus tard! 

Niveau personnages, c'est surtout le Roi démon qui brille dans ce premier épisode. Globalement, j'ai beaucoup aimé le duo qu'elle forme avec Yuusha, sans compter qu'il nous promet de bons moments de rigolades, vu l'intelligence assez incertaine de son ennemie. Le mystère reste toutefois autour des acolytes du Héros, qui ne paraissent d'ailleurs que très peu. 

Niveau visuel, on est sur du très joli également. On ne peut pas vraiment dire que le chara-design est exceptionnel, mais il a le mérite de respecter trait pour trait celui du manga. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai hâte de voir un peu d'action pour constater l'ampleur de l'animation.

La conclusion: 
Un début pas dans le phénoménal, mais possédant un charme qui pourrait nous emmener loin. A suivre donc...

petite bande annonce qui met bien dans le ton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire