Résumé:
De retour aux États-Unis après six mois passés au Japon, Kevin Yamagata a la fâcheuse surprise de découvrir que "Billy Bat", le personnage de BD qu'il a créé, ne lui appartient plus : les droits de la série sont désormais à Chuck Culkin, son ancien assistant ! Mais la chauve-souris continue à lui apparaître pour lui faire le récit des terribles événements à survenir…Source: manga news
Une fois de plus, Naoki Urasawa surprend à travers de nouveau tome de Billy Bat, jouant toujours avec notre esprit et celui de ses protagonistes. Comme c'est ma première critique concernant cette série, je précise que jusque là, Billy Bat aura su me convaincre à travers tous ces personnages dans des années 60 très bien retranscrites.
Le plus intéressant pour moi est sans conteste la façon dont ses personnages vont intervenir dans les faits réels, tels que l'assassinat du président Kennedy ou aux côtés de Martin Luther King. Et cela fait implicitement intervenir des soucis comme le racisme, traité de façon brutale ici, mais certainement dans la vérité. J'ai trouvé cet arc réellement saisissant dans sa façon de plaquer les choses, mais aussi terrifiant lorsqu'on se met à la place de Tony, que l'on avait déjà aperçu dans le deuxième tome.
On se focalise également sur le personnage d'Oswald, qui joue un rôle déterminant dans le tome, et de Kevin, toujours mené par les évènements. La tâche s'avère difficile, mais la reconstruction du personnage dans sa quête de vérité est vraiment fascinante.
Je félicite encore une fois le travail de Naoki Urasawa au niveau des expressions du visage, tant c'est un spectacle impressionnant. Que ce soit dans les mouvements, ou simplement dans le regard des protagonistes, les émotions passent avec une grande facilité, laissant le spectateur bouche-bée.
▲ Un tome à la hauteur des précédents
▲ Empli de mystères!
▼ Peut-être trop d'intrigues à la fois.
J'aime bien le fait que tu écrives tes tops/flops à la fin !
RépondreSupprimerIl est fort Naoki, je suis toujours plus impatiente de lire le tome suivant ! <3