lundi 22 octobre 2012

Sukitte ii na yo 02 : La saveur du poulet frit

Toutes les captures d'écrans utilisées sur cette page sont ma réalisation. Si vous les utilisez sur un autre site, merci de me créditer ;)


Après le coup de coeur qu'avait été le premier épisode, j'avais une certaine impatience à l'idée de revoir ces personnages qui m'avaient tant séduits.


Et l'on constate bien rapidement que Mei a commencé son intégration auprès des amis de Yamato. Et si elle reste toujours un peu sur la réserve vis à vis de ce dernier, lui, est bien décidé à la rapprocher de lui...


Son caractère m'a vraiment charmée. Je découvre au fur et à mesure différentes facettes de sa personnalité, son incroyable gentillesse m'étonnant plus encore à chacune de ses petites attentions. 

Quelque part, on comprend facilement les sentiments qui animent Mei. Elle est partagée entre sa joie d'être comblée d'attention et la peur d'être abusée par le garçon le plus populaire du lycée. Car si on le voit sous ce qui semble être son meilleur jour, des rumeurs persistent sur une attitude de playboy qu'aurait Yamato. 
Cet épisode se concentre aussi beaucoup sur un personnage que je pensais pas voir dans ce rôle, la jolie Asami. Persuadée de la trouver tôt ou tard comme rivale de Mei, j'avoue que j'ai été agréablement surprise par sa joie de vivre et sa fraîcheur. 
Bon, j'avoue que son complexe m'a fait légèrement rire, tant c'est inhabituel dans les animes. Mais pour une fois, on porte un regard féminin sur les héroïnes à grosse poitrine et je dois dire que ça fait chaud au coeur. (Vous trouvez que j’exagère ? Regardez Kore wa zombie desuka ? =p) 
Sinon, Saki est toujours un personnage que j'apprécie beaucoup. Sa façon de réconforter Asami, certes très maladroite, était pourtant touchante et sa déclaration adorable. J’espère que l'on reverra vite ce couple si mignon! 


Du côté Mei/Yamato, j'ai été surprise par le côté entreprenant que le jeune homme a laissé paraître envers Mei. Mais au moins, ça a pour mérite d'être clair ^^ 


Bref, j'ai décidément très hâte de voir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire