mardi 7 août 2012


Résumé :

Michiru Kita mène une vie bien étrange... D'une part, elle peut voir un cercle se dessiner autour du cou des personnes qui vont mourir sous peu. De plus, elle croise un jour dans son lycée deux jeunes hommes ayant cette marque, mais cette fois-ci noire, censée signifier qu'ils sont déjà morts ! Michiru va découvrir qu'ils sont en réalité deux zombies, membres de la mystérieuse organisation Zombie Loan ... 

© Peach Pit





Personnages :

Michiru possède des "yeux de shinigami", c'est à dire qu'elle peut voir quand les gens vont mourir. Très renfermée, elle a du mal à s'exprimer avec les autres, mais contient pourtant une grande gentillesse. 


Chika est un zombie dynamique mais vite irritable. Avec la main droite de Shito, il est capable de faire venir à lui un sabre, qui lui procure une très grande force. 




Shito est un jeune homme froid et distant, ce qui ne lui manque pourtant pas d'être populaire avec les filles. Avec la main de Chika, il peut produire un pistolet, qu'il manie avec une grande précision. Il n'aime pas du tout Akatsuki


Manga :

Scénario : Peach-Pit 
Dessins : Peach-Pit
Type : Shônen / Humour, Fantastique, Horreur
Editions : Kaze / Asuka (ancienne édition) 
Série en France: 13 tomes (finie)
Série au Japon : 13tomes (finie) 
Age conseillé : 14 ans+
Prix public: 7€99 




Anime :

Réalisateur : Akira NISHIMORI
Studio d'animation : XEBEC / NAS
Editeur Français : Kaze
Saison(s) : 1
Episodes : 13







Mon avis :

Zombie Loan, un anime étonnant, étrange, mais tout de même prenant. Petite explication :

Bon, pour le pitch de base, disons qu'il ne casse pas des briques. Les yeux de shinigamis, les zombies, ça n'est pas un thème très classique, mais j'ai une vague impression de déjà vu. Pourtant, nous découvrons cette mystérieuse organisation et le monde de secrets qui l'entoure en même temps que le personnage principal, Michiru, et suivre notre trio devient rapidement sympathique. Surtout au niveau de l'arc final, la série éclate dans les révélations (bien qu'elles ne soient pas si extraordinaires) et le tout, bien que très original (et parfois pas dans le bon sens) se révèle intéressant. Toutefois, il y a un certain aspect étrange, voire malsain, en plus de l'humour noir. N'oublions pas que le thème principal est bien la mort, mais cet facette de la série m'a tout de même refroidie plus d'une fois.

Pour le graphisme, il n'est pas superbe, loin de là, mais dégage un petit quelque chose, original, sortant du lot; bref à l'image de la série. Et puis, je le reconnais, certains passages, notamment au niveau des combats, sont quand même vachement classes.

Pour finir, les personnages sont intéressants à suivre, bien que peu attachants, et c'est bien ce que je leur reproche le plus. En vérité, le plus jouissif est de suivre, non pas leur évolution (car il n'y en a en réalité bien peu, je le crains), mais leurs aventures, éclipsant peu à peu le brouillard de mystère qui les entoures. Bon, en vérité, je n'ai pas du tout aimé Michiru, naïve, timide, gentille et tout le tintouin, pour sa non-originalité plus qu'apparente. Nos deux zombies, en revanche, étaient plutôt cool, chacun étant l'exact opposé de l'autre. 

Au final, une série sympa avec un peu d'horreur bien sortie, mais tout de même un côté malsain et étrange qui nous colle à la peau lors du visionnage... 
Ma note : 3.5/5

Ookami no Nodo par The Birthday



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire