Bonjour! Voici la critique du premier tome de Superior ┼ Cross. la fiche de la "première saison" du manga est toujours ici.
Résumé éditeur :
"Le Dr Altman, un médecin de génie, parvient à soigner le héros et à lui rendre l'usage de sa main. Exa et Lakshry repartent donc à l'assaut, bien décidés à libérer la ville ... C'est alors que ses habitants arrivent en renfort, bientôt suivis par les troupes du roi Rubinstein ! Voilà les monstres obligés de battre en retraite.
Kagami, qui a tenté d'intervenir, se rend compte que le roi démon l'a bel et bien trahi ! Il demande à la copie de Sheila une faveur un peu particulière : éliminer sa créatrice ... "
Chapitre 1. Introduction :
On repose doucement les bases avec ce premier chapitre. On assiste ainsi à une petite présentation de l'équipe du Héros, un petit pitch sur l'histoire de base et un combat où Sheila crie haut et fort qu'elle est le Roi démon. Au début navrée par la naïveté de notre héroïne, je suis finalement satisfaite car la fin commence à se faire sentir : Rossi est au courant de la double vie de Sheila. Bon, pour les lecteurs de la première série Superior, ce chapitre n'a pas beaucoup d'utilité. Malgré tout, il remet en quelque sorte les choses au clair, bien que nous n'avons pas besoin d'une grande faculté de compréhension pour se plonger dans l'histoire.
Chapitre 2. Exa :
J'ai eu la vague impression que ce chapitre se concentre de nouveau sur ce qui est déjà arrivé, ce qui est donc un peu lassant pour le lecteur qui suivait avant. Il met peut être un point d'honneur sur la relation Exa/Sheila, ce qui ravira les fangirls. De mon côté, je trouve leur relation trop peu approfondie. On en sait beaucoup sur ce que ressent Sheila vis à vis de son ennemi, et avec un peu d'imagination, on peut comprendre son amour pour Exa. Mais pour le jeune homme, plus difficile d'assimiler l'information, tant ils ne font que se parler mal et se rembarrer. Nous sommes dans un manga me direz-vous, mais tout de même ...
Chapitre 3. Angelica :
Vous l'auriez compris sans moi, ce chapitre se focalise sur Angelica. J'ai trouvé l'initiative très bonne : en apprendre un peu plus sur les personnages, c'est pratique pour les nouveaux lecteurs, mais aussi pour les anciens, car en réfléchissant bien, nous n'en savions pas tant que ça dans la première série. Bon, ces quelques pages contiennent quelques niaiseries, mais le chapitre était plaisant en lui même. Pour le pitch, Angelica et les autres rencontrent dans un petit village un monstre/ours nommé Umberto. Seulement, ce monstre pourrait bien avoir un lien avec la jeune magicienne...
Chapitre 4. Un vieil ami (1) :
Ce chapitre se montre de loin le plus intéressant du tome. Finalement, Lakshry est un personnage plutôt secret et on ignore bien des choses sur lui. L'équipe du Héros sont surpris par Valentin, qui est devenu messager du Roi. Il leur confie une mission : enquêter sur de mystérieuses disparitions dans une petite cité. Ils rencontrent en chemin l'ancien ami de Lakshry, lui en voulant encore d'un accident, des années plus tard... Notre jeune homme est donc bien mal en point...
En conclusion, un tome plutôt centré vers les nouveaux lecteurs, donc un peu ennuyant pour les anciens, des personnages sans réelle évolution et des dessins qui déclinent un peu. Bref, un peu déçue par ce tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire