jeudi 16 août 2012

Superior ┼ Cross tome 6

Re-bonjour! Voici ma dernière critique concernant Superior! Et pour la dernière fois, la fiche sera ici ;)


Résumé éditeur :

Kagami révèle à Sheila qu’elle n’est pas le roi démon authentique, mais un clone obtenu à partir de quelques gouttes du sang du véritable souverain des monstres ! Ce dernier, qui s’est finalement éveillé de son long sommeil, n’a qu’une idée en tête : faire sombrer le monde dans le chaos…
L’heure du combat final a enfin sonné, mais face à la puissance démesurée du roi démon et aux manigances de Graham Vereno, Sheila et ses compagnons feront-ils le poids ?
Ne manquez pas le dernier tome de Superior Cross !

{Kagami révèle à Sheila qu’elle n’est pas le roi démon authentique, mais un clone obtenu à partir de quelques gouttes du sang du véritable souverain des monstres ! Ce dernier, qui s’est finalement éveillé de son long sommeil, n’a qu’une idée en tête : faire sombrer le monde dans le chaos… L’heure du combat final a enfin sonné, mais face à la puissance démesurée du roi démon et aux manigances de Graham Vereno, Sheila et ses compagnons feront-ils le poids ? Ne manquez pas le dernier tome de Superior Cross !}

Chapitre 23. Les jours oubliés :

Sheila est en mauvaise posture. Face à Graham Vereno, le père de Rossi, elle a perdu ses pouvoirs, et ses amis se retournent contre elle. Quelle est donc la nature de ce maléfice ? J'ai beaucoup aimé les passages avec Rossi. On sent qu'au bout de ces quelques tomes, les deux jeunes femmes commencent enfin à se comprendre, toutes deux ne cherchant pas à connaître l'autre auparavant. Nous apprenons aussi que Rossi est une "version améliorée" des humains modifiés. Une petite explication père/fille a aussi lieu. Il était temps que Graham voie la vérité en face! Au moins, voici un ennui de moins pour Sheila, comme pour le lecteur.

Chapitre 24. Le début de la fin :

L'équipe du Héros ayant retrouvé leur forces et leur esprits, partent à la recherche du Roi démon, cette fois-ci accompagnés de Rossi.  Ils trouvent sur leur chemin un étrange petit monstre, qui semble bien moins inoffensif qu'il en à l'air... Le face à face entre les "deux" Roi démon va enfin avoir lieu !

Chapitre 25. Reflet infini/ Chapitre 26. Le piège du Roi des ténèbres/ Chapitre 27. Le fait d'aimer :

La victoire contre l'ennemi semble bien loin... Sheila et ses amis vont bientôt le découvrir à leur dépens : le Roi démon original est un ennemi coriace. J'ai regroupé ces trois chapitres pour en faire la critique car il émane la même idées des trois : c'est la guerre et le chaos. Je n'aurais pas grand chose à y dire, mis à part qu'Ichtys à regorgé d'inventivité pour nous offrir un final palpitant. Et c'est plutôt réussi !

Chapitre 28. Finale :

Sous ce nom, et vous l'auriez deviné sans moi, se dissimule le tout dernier chapitre de la série. En un certain sens, il m'a beaucoup plu (voir tous ces héros heureux, c'est un réel bon point) mais j'ai tout de même eu une pointe de déception. Pour SheilExa, aucun soucis, bien que leur relation n'est pas beaucoup évolué, les deux sont vraiment très mignons ensemble. Mais pour Angelica et Lackshry, j'ai été un peu frustrée, et ce, malgré leur mariage. En vérité, on ne les aura que trop peu vus ensemble, et pendant toute la série, on ne pense pas beaucoup à eux deux comme un couple. Reste que ce final est très plaisant et mignon, à l'image de l'amour représenté dans la série.

En conclusion, un très bon tome final, tantôt doux, tantôt palpitant, concluant la série avec brio.

Les plus et les moins de Superior ...

▲ Des personnages attachants
▲ Des dessins superbes et soignés
▲ Un humour efficace
▲ Un final maîtrisé et palpitant

▲ et ▼ Une histoire pas très originale, mais qui finit par séduire tout de même

▼ Beaucoup de petits chapitres inutiles à la progression de l'histoire
▼ Les répétitions de choses que l'on connait vite par coeur
▼ Quelques niaiseries et autres choses du genre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire