jeudi 30 août 2012

Blood Lad tome 2

Et enchaînons tout de suite avec le second tome ♪


Résumé éditeur :

" Staz cherche toujours un moyen de ressusciter Fuyumi. Cette jeune japonaise s'est en effet transformée en fantôme après s'être fait dévorer par un monstre dans le monde des démons. Dans sa quête pour récupérer le Livre de la résurrection des corps, Staz va devoir affronter Wolf, un garçon mi-homme mi-loup, lors d'un match de boxe. Si Staz l'emporte, Wolf l'aidera à retrouver le livre, mais s'il perd, il devra remettre Fuyumi à Wolf. Début du premier round! GONG !"



Si le premier tome avait placé la barre haute pour cette suite, ce second tome se révèle excellent, si ce n'est meilleur encore que son prédécesseur...

Nous suivons toujours la quête de nos deux héros, le vampire otaku Staz et la naïve jeune fille fantôme, Fuyumi. Je dois avouer que les évènements de ce tome ont su me ravir, notamment grâce à des nouveaux personnages d'ores et déjà attachants, et d'autres des plus intrigants. Comme prévu, le match de boxe se révèle à la hauteur de mes attentes, mêlant habillement humour et action pure et brute. Je trouve néanmoins que le personnage de Bell gâche une petite partie de l'histoire, fouinant là où elle n'a absolument rien à faire. Mais bon, ce protagoniste ne m'a jamais ravie, autant être honnête ^^.

Le nouveau personnage apparu dans ce tome, l'homme mi-loup mi-homme Wolf, a su combler mes attentes.  Je me suis très vite attachée à sa personnalité, me doutant dès le début qu'il ne serait pas si méchant que le tome 1 semblait le présumer. Sa transformation m'a tout de même laissée dubitative, mais avec l'explication fournie plus tard dans l'intrigue, je n'ai pas fait la difficile, et le problème s'est arrangé.  Bref, ce personnage m'a énormément plu, pour son attitude décontractée et "classe" ^^.

De son côté, Fuyumi disparaît de plus en plus, même dans le monde des démons. Le problème n'est soulevé qu'à la fin du volume, et reste donc dans la brume pour le moment... Mais nous savons désormais que Fuyumi n'est pas un fantôme si ordinaire que ça !

L'aspect le plus intéressant est sans aucun doute l'apparition d'un frère et d'une petite soeur dans la vie de Staz. Lorsque l'on y pense, notre héros restait encore secret sur bien des points, alors en apprendre plus sur son passé était très jouissif ^^. Néanmoins, quelques mystères planent encore, pour notre plus grand plaisir, sur les raisons qui motivent Blood D.Blaz (le frère de notre héros) à pourrir la vie de son petit frère... Et sa petite soeur, Liz, offre aussi au lecteur un nouvel intérêt, à savoir sa prison, dans laquelle elle y a enfermé Staz. La suite s'annonce palpitante ♥

En conclusion, un second tome tout aussi bon que le premier, si ce n'est plus encore, de nouveaux personnages hauts en couleurs et attachants, une intrigue qui s'intensifie et annonce un 3ème tome qui paraît excellent

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les couvertures de cette série, aux couleurs bien pétantes ^^ J'ai lu ta chronique dans les grandes lignes pour ne pas me spoiler lol

    RépondreSupprimer