jeudi 30 août 2012

Blood Lad tome 1

Bonjour! Puisque j'ai acheté le deuxième tome de cette série il y a peu, j'ai décidé de faire la fiche du premier avant tout... Et voilà ce que ça donne :


Résumé éditeur :

"Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !"


Sous ce résumé accrocheur se cache un manga bourré d'action, d'humour et de monstres; bref un petit concentré de bonnes choses!

Pour commencer, l'histoire m'a tout de suite plu, dès l'annonce de la sortie en France de cette série. On entre vite dans le vif du sujet, à savoir ce monde de démons, peuplé par toutes sortes de monstres. Parmi eux, un boss, qui règne sur un territoire. Seulement, Staz ne donne pas tout à fait l'image du boss qu'on s'attendait à voir... Otaku, no-life et crétin, voilà en quelques mots comment je décriais ce héros, décidément atypique ! Son quotidien va être bouleversé par l'arrivée de Fuyumi, une jeune japonaise débarquant soudainement dans le monde des démons pour ... se faire dévorer et se  transformer en fantôme !

Très vite, l'alchimie fonctionne entre ses deux personnages pourtant si différents. Et c'est avec humour que Yûki Kodama fait fonctionner cette alliance si particulière qui va se former, pour notre plus grand plaisir ! Et sous ces airs de petite princesse raisonnable, Fuyumi est en réalité un peu bête, gaffeuse mais terriblement mignonne. Pour ce qui est de Staz, on s'attache très vite au personnage, pour son originalité et son caractère des plus accrocheurs. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, montrant tous une grande diversité entre eux.

Ce premier tome, relatant la quête de Staz et de Fuyumi, afin de ressusciter la jeune fille, pose les bases de son histoire, qui démarre tout de même assez fort. Mêlant habillement action, fantastique et humour, la série s'annonce déjà pour moi indispensable !


2 commentaires:

  1. Woaou ! Déjà que ce manga m'attirait beaucoup, ta chronique me donne littéralement envie de le dévorer de suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ Lilly Blue,

    Contente de t'avoir un peu plus donné envie de le lire ;) Et merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer