samedi 16 juin 2012

Kids on the slope 09 : Love me or leave me

Nouvel épisode de Kids on the slope, sorti mercredi dernier! Cette fois-ci, l'épisode a vraiment su me satisfaire, mais je vois déjà d'ici la fin pointer le bout de son nez...


09. Love me or leave me





Kaoru continue donc son périple, mais tout en gardant tout de même quelques relations avec Ristuko, en restant le meilleur ami parfait. Maintenant que Sentarô sait la vérité à propos des sentiments de Ritchan à son égard, Bon décide de laisser ses deux amis ensemble pour le soir de Noël, sans se rendre compte que la jeune fille commence à tomber sous son charme. Il se rend donc à la fête de Noël organisée par Seiji, mais ...


C'est ici que l'on voit que tout de même, le groupe de Seiji rencontre son petit succès,  la fête du jeune homme étant envahit de jeunes filles hystériques. Comme on pouvait s'y attendre, Bon s'ennuie cruellement, se rend compte qu'il n'est absolument pas à sa place, et ne peut s'empêcher de penser à ses deux amis, qu'il croit déjà réunis. En rentrant chez-lui, il croise la route de Rikko et discute avec la jeune fille.



Notre jeune héroïne se révèle d'ailleurs bien timide à son égard. Ce soudain sentiment de mal à l'aise renforce bien mon souhait : ça y est, Ritsuko et Kaoru vont enfin pouvoir être ensembles ! Pourtant, leur brève discussion se termine dans l'embarras; après avoir vu un couple, les jeunes gens ne savent plus où se mettre et Ristuko s'énerve lorsque, en faisant tomber son tricot, Bon pense tout de suite à un présent pour Sentarô.





Sur un coup de tête, Ritsuko jette son ouvrage, laissant la preuve de son amour au milieu des débris. En rentrant à son tour chez elle, elle retrouve Sen, qui, solennellement, lui avoue ce qu'il a sur le cœur. Les sentiments qu'elle porte pour lui le touche, mais ... Ritsuko, d'abord étonnée, le rassure immédiatement, ils sont désormais comme frère et sœur, c'est tout.


Du côté du couple Jun/Yurika,  tout ne se passe pas au mieux, puisque Jun décide de retourner à Tokyo, laissant la jeune fille derrière lui. Préférant faire face, elle reste forte et subit, sans rien dire, la nouvelle. Elle croise alors Ritsuko, a qui l'aveu de Sen a boostée et qui recherche son tricot dans les ordures, espérant l'offrir plus tard à Kaoru. Yurika, décidément très agacée qu'on la traite comme une princesse futile et sage, lui donne un coup de pouce, et retrouve la pelote. Décidément, depuis l'épisode dernier, le personnage de Yurika me plait de plus en plus!


Les deux jeunes femmes discutent joyeusement, et j'ai trouvé que, pour la première fois de l'anime, elles se parlaient comme deux amies le feraient. A cause de Sentarô, elles ne s’adressaient pas un mot, mais désormais toutes les deux éclairées sur leur amour, nos deux héroïnes semblent plus posées l'une envers l'autre.


C'est au tour de Bon d'apprendre le départ de Jun-ichi pour Tokyo. En bon ami, il pense immédiatement à Sen, qui a quitté le jeune homme en mauvais thermes la dernière fois. En prévenant Sentarô, Kaoru constate que celui-ci ne veux plus rien avoir à faire avec son ancien ami, ce qui le met hors de lui. Et pour cause, c'est surement la dernière fois que les jeunes hommes le voient. 



Contre toute attente, Sentarô finit par lancer un duel à Jun, affirmant qu'il a toujours rêvé de l'affronter. Mais alors que l'on aurait pu s'attendre à une baston (ce qui me fait penser que ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu dans cette série héhé (*´ω`*) ), Sen l'invite en réalité à un duel ... de musique! C'est d'ailleurs une scène très bien faite, car l'on voit vraiment qu'ils jouent le plus sérieusement qu'ils le peuvent. 



C'est ainsi que se réconcilient les deux jeunes hommes. Je me suis moi même surprise à être triste du départ de Jun, nouveau signe que l'animation ressortant à merveille l'émotion. 


 C'est l'heure des adieux pour Jun et Yurika. Mais cette dernière est bien décidée à ne pas laisser filer le jeune homme comme ça, prévoyant même, s'il ne répondait pas à ses questions, de prendre le train avec lui.
Une fois encore, on ne peut que constater à quel point notre petite à su changer! 

 Pourtant, le jeune homme reste ferme sur ses idées, et s'apprête à monter dans le train. Mais en voyant la jeune fille pleurer, et en sachant qu'elle s'est échappée d'une rencontre arrangée par ses parents, Jun ne tiens plus, et emmène Yurika avec lui, de justesse.


 Pour finir en beauté l'épisode, Kaoru découvre le cadeau de Ritsuko, des gants en laine, caché dans son piano ... 

Kids on the Slope Episode 09 VOSTFR par dybex

En bonus, le duo Jun x Sentarô ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire