mardi 12 juin 2012

Kids on the slope 08 : These foolish things

Ce huitième épisode de Kids on the Slope, bien qu'impeccable niveau sentiment, m'a tout de même paru assez mélodramatique, et ne compte donc pas parmi mes favoris. Bref, voici ma critique :
Toutes les caps sont ma réalisation. Si vous les utilisez dans un autre site, merci de me créditer :)


08. These foolish things



Cet épisode commence plutôt bien pour nos deux musiciens, qui ont désormais rencontré la célébrité. Alors que l'on aurait pu penser que Seiji l'aurait mal pris, il semble prendre ça de manière tranquille. Mais peut-être dissimule-il une nouvelle fois un plan visant à enrôler quelques personnes... 


S'ensuit une scène où enfin, après plusieurs jours (ou peut-être semaines ?), Kaoru remet les pieds à la boutique du père de Ritchan. Et enfin, ce dernier raconte à nos deux héros ce qui est arrivé à Jun, qui s'est trouvé un logement. Notre trompettiste faisait parti d'un groupe communiste, et tout cela a mal tourné pour le jeune homme, que son père a chassé de chez lui.


Du côté de Yurika, on voit la que la jeune fille s'accroche à Jun, qui semble l'ignorer. Mais ce que nous, nous ne savions pas, c'est que le jeune homme a déjà embrassé Yurika. Pour elle, donc, il est impensable de le laisser faire. Le schéma est maintenant clair, un nouveau couple se forme, pour laisser Sentarô livré à lui même. Malgré tout, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, car j'ai la nette impression que Jun n'est pas vraiment sérieux avec Yurika.





 Très bon chose pour Bon, des filles s'intéressent enfin à lui, après l'avoir vu jouer du piano à la fête scolaire. Mais alors que l'on pourrait penser que désormais, il jettera son dévolu sur quelqu'un d'autre, peu à peu, Ritchan se sent troublé, jalouse. On voit bien que la jeune fille lutte afin de conserver son amour pour son ami d'enfance, mais je pense bien que quelque chose pourrait changer dans le cœur de notre demoiselle...




 Retour du côté de Yurika et Jun. Dans cette scène, on voit d'ailleurs bien que Jun n'est que très peu sérieux envers Yurika, qui m'a fait un peu de peine.


 A la base, sous ses airs de princesse, je n’appréciais pas trop ce personnage, mais j'ai fini par m'attacher à elle, notamment avec cet épisode. Elle semble vouloir prouver qu'elle est décidée à ce que Jun l'aime vraiment, n'hésitant pas à couper ses longs cheveux.


On en apprend aussi  un peu plus sur cette période sombre de la vie de Jun-ichi, qui s'est d'ailleurs fait un nouvel ami, un dénommé Arita. D'ailleurs, je dois avouer que j'ai été légèrement perdue, tant la ressemblance avec Sentarô était forte... Pourtant, j'ai été très attentive, je vous assure !!



Sentarô m'a d'ailleurs vraiment fait de la peine dans cet épisode. Alors qu'il a énormément d'admiration pour Jun, ce qui se remarque par son comportement et ses manières de faire les choses, le pauvre ne le comprend plus. 



 Et ce qui devait arriver depuis quelques épisodes déjà arriva : Sentarô comprend la relation qui s'est nouée entre Jun et Yurika, et de façon plutôt triste d'ailleurs. En effet, alors qu'il a l'intention de s'expliquer avec son ami, il croise le regard de Yurika, dans la chambre de Jun. De plus, la jeune fille parait désormais bien froide envers lui, qui l'aime tant, ce qui m'a vraiment énervée. Il me semble que désormais, elle jouera un jeu bien différent et va changer plus d'une facette de sa personnalité.



J'ai vraiment trouvé touchant la façon dont Sen se confiera à Bon, qui décidément, est vraiment un ami exemplaire. Même dans un moment comme celui-ci, il continue de penser au bonheur de Ritchan, et avoue, tout en le dissimulant un peu, l'amour que porte son amie pour Sen. C'est maintenant que tout va se jouer, car Sentarô le comprend enfin, à quelques secondes de la fin. En parlant de fin, je ne sais pas vous, mais avec cet épisode, je l'ai vraiment senti proche ...


A bientôt pour l'épisode 9 ! 





Kids on the Slope Episode 08 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire