lundi 30 avril 2012

Kids on the slope 01 : Moanim

Bonsoir ! C'est un peu tardivement que je vais vous faire part de mon avis sur le premier épisode de Kids on the slope (je suis plus à la bourre qu'il n'y parait puisque j'ai aussi les critiques des 3 premiers épisodes de Tsuritama à poster ...). Donc sans plus tarder, voici mes impressions !



Tout d'abord, j'ai toujours été attirée par cet anime par la qualité de l'animation, puis par l'histoire (merci Coyote magazine !)

Ce premier épisode nous plonge dans l'histoire de Kaoru Nishimi, un jeune lycéen étant habitué à déménager régulièrement, et par conséquent, se faisant peu d'amis. Très vite, il se fait stéréotyper à cause de son apparence et des remarques de son professeur. Pourtant, il va rencontrer Sentaro Kawabuchi, réputé pour être un délinquant et Ritsuko Mukae, l'amie d'enfance du jeune homme. Et puis, par l'intermédiaire de Sentaro, il va découvrir le jazz, et s'ouvrir à cette nouvelle passion ...

Voici notre charmant héros,un binoclard pas si classique qu'on pourrait le penser au premier coup d’œil.





Tout de suite, l'histoire se révèle accrocheuse, et plus encore, les personnages se révèlent déjà attachants, au bout de seulement un épisode ! Le personnage de Kaoru est, comme je l'ai dit plus haut, bien plus complexe que n'importe quel binoclard auquel on a affaire habituellement. D'accord, il n'est pas très fort, il ne sait pas se battre, mais il n'abandonne jamais! Et c'est un trait de caractère qui m'a beaucoup plu chez ce lycéen qui n'a vraiment pas une vie facile. Et encore une fois, même s'il est un peu gringalet, il possède au moins le sens de la répartie. Bref, dès ce premier épisode, je suis conquise, pour une fois que le héros ne se révèle pas niais à souhait !!

Et voici le second protagoniste principal, le très séduisant Sentarô. 

Et là, entre en scène Sentarô, notre délinquant donc, qui commence fort dès le début (non, je ne parle pas de ce gros plan magnifique que j'ai mis en photo un peu plus haut ^^') en nous offrant une très jolie scène de baston. A l'opposé total de Kaoru, ce jeune homme est dynamique, bagarreur, fort et étonnamment très gentil . Pourtant, en poussant un peu plus loin la réflexion (oui, ça m'arrive parfois !), Sentarô n'est pas vraiment si différent de l'autre, n'ayant pas vraiment d'amis (mis à part Ritsuko) et se révélant du genre solitaire.

Et pour finir, je vais vous parler très brièvement de notre petite déléguée, Ritsuko.



Pour finir, comme je l'ai dit un peu plus haut, je vais finir mon pavé sur les personnages en parlant de Ritsuko. Je n'aurais pas grande chose à en dire, car on ne la voit finalement que très peu durant ces 20 minutes (trop courtes !). Pourtant, on retient de son bref passage, qu'elle est une jeune fille adorable, posée et attentionnée envers tous. Même si ce n'est pas encore tout à fait le cas dans le second épisode, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur elle .



L'histoire avance dans le genre tranches de vies, du moins jusqu'à la scène fatidique ...
Pour ceux n'ayant pas regardé l'épisode et qui veulent se spoiler un peu (ça n'est pas un spoil mais bon), nous sommes arrivés au moment où, par un concours de circonstances, Kaoru se retrouve dans la boutique de disques que tiens le père de Ritsuko. Et quand la jeune fille apprend que notre héros sait jouer du piano, elle l'emmène dans le sous-sol, et l'entraine malgré lui dans un monde qu'il ne connait que trop peu...


Et c'est exactement à ce moment là que vous pourrez voir la meilleure scène d'animation que vous n'avez jamais vue... Du moins c'est ce que j'ai ressenti en voyant notre Sentarô jouer de la batterie comme personne. Et c'est en quelque sorte ici que l'histoire démarre vraiment, au moment ou Kaoru apprend à aimer cette musique envoutante qu'est le jazz. Cette émotion est d'ailleurs très bien représentée, tout passant dans le regard du protagoniste. Et c'est peu de temps après que la fin arrive. Et après, on vous annonce gentiment que vous allez devoir attendre une semaine pour voir la suite ...


Et pour (vraiment finir) je parle des petits détails-ou pas-. La bande son de l'anime est tout particulièrement réussie, mêlant habilement jazz et musique plus douce. Ensuite, la traduction de Dybex se montre absolument parfaite, sans aucune faute et très claire.

Vous l'attendiez tous, je vous laisse enfin découvrir (ou redécouvrir, c'est bien ce que j'ai fait moi ^^) cet épisode !



Kids on the Slope Episode 01 VOSTFR par dybex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire