samedi 26 novembre 2011

Host Club


Résumé :

Haruhi est une jeune lycéenne dite prolétaire, dans un lycée de riches. Un jour, en entrant sans le vouloir dans la salle du club d'hôtes, elle casse un vase. Afin de le rembourser, Haruhi devra participer aux activités du club: se faire passer pour un homme et ravir les clientes ! Elle sera accompagnée du beau Tamaki, des jumeaux Kaoru et Hikaru, du froid Kyoya et du duo Honey-Mori ...

                                            © Bisco Hatori



Personnages :

Haruhi est une jeune fille simple et très gentille. Elle est du genre très débrouillarde et jouera d'ailleurs très bien son rôle d'hôte. Haruhi s'entendra vite avec tous les membres du cercle. 
Président du club d'hôtes, Tamaki en est le prince. Bien qu'il est l'air mature et très classe, c'est en vérité un gros gamin capricieux, mais de nature assez gentille. Il considère Haruhi comme sa fille.
Kyôya est le cerveau du groupe. Il est manipulateur et porte un intérêt tout particulier pour l'argent. Il est doué pour rappeler tout le monde à l'ordre et regarde toujours les faits de loin. 
Hikaru est, avec son frère, une des personnes qui a le plus de succès. Il est malicieux et adore jouer de sales tours avec Kaoru. Il est de nature plutôt agressive et à du mal à exprimer ses sentiments.
Bien plus calme que son frère, Kaoru est aussi bien plus gentil, malgré qu'à ses côtés, il reste terrible. Il aime bien taquiner Haruhi et rendre Tamaki jaloux.
Haninozuka, ou Honey, adore les sucreries, toutes les choses mignonnes et son lapin en peluche, bien qu'il soit ... le plus âgé du club! La famille Haninozuka étant réputée pour son dojo, il est très fort au combat.
Sorte de garde du corps, Mori est tout le temps aux côtés de Honey, qui est son cousin. Il est posé, mystérieux et assez gentil, ce qui fait son succès au sein du Host Club.
Manga :
Scénario : BISCO Hatori 
Dessins : BISCO Hatori
Type : Shôjo - Humour/Tranche de vie
Editions : Panini
Série en France : 18 tomes (finie)
Série au Japon : 18 tomes ( finie )
Sens de lecture : Japonais
Prix public :6 € 80

Anime :

Réalisateur :Takuya Igarashi 
Studio d'animation : Bones 
Editeur Français : Kaze
Saison(s) : 1
Episodes : 26   

Drama / Film :

Suite au succès de l'anime ( ou du manga, en fait, je n'en sais rien ), Host Club, s'est vu dérivé en drama. Je vais présenter ici le casting, mais je ne pense pas un jour en faire la critique. Stop, je sais ce que vous pensez, mais je n'ai pas la flemme (enfin, si un peu )! Seulement, comparez Tamaki anime et Tamaki drama. Il y a une différence ne trouvez vous pas ?
Petite info, un film est actuellement en plein tournage, toujours avec les mêmes acteurs.

Casting :

Mon  avis :

J'ai découvert Host Club grâce à de nombreux articles dans les journaux. Tous étaient d'ailleurs d'accord : Host Club est un shôjo à ne pas manquer. Alors, en bonne lectrice, j'ai regardé la série, et croyez moi, j'ai l'intention de voir le manga dans ma bibliothèque sous peu ...

Tout d'abord sans être spécialement originale, l'histoire est simple et fraiche, sans compter qu'elle possède un humour génialissime, très bienvenu. Celui-ci m'a rappelé Special A, voir en mieux. C'est ainsi qu'on suit les aventures de nos membres du cercle d'hôtes, qui sont toujours un peu folles, dans l'univers luxueux des riches. Mais aussi, Host Club possède des personnages aux sentiments forts et touchants.Même si, côté relations, on avance très lentement, ce qui pourra déplaire à certaines, cela ne m'a pas plus dérangée que ça. En fait, comme je ne lis presque que des shôjos humoristiques, je crois que je me suis habituée...

Les dessins de cet anime sont particulièrement mignons et l'animation se révèle d'une qualité rare pour un shôjo. Du coup, les hôtes qui sont censés êtres beaux... le sont vraiment ! ( pas comme dans Yamato Nadeshiko, pour ne citer que lui). Côté design, les personnages ont tous quelque chose de différent et les reconnaître sera simple, même pour les frère Hitachiin. Quoi que, ici, il s'agit plus du caractère ...

Avant de vous parler (longuement je le crains ^^') des personnages, je vais vous parler un peu d'un point faible (non, en fait, c'est un atout ^^'') de cette série. Chaque personnage restera très classique, du moins de caractère, et à première vue. Ainsi on retrouve le prince capricieux et immature (Tamaki), le calculateur (Kyoya), les jumeaux malicieux (Kaoru et Hikaru), le kawai (Honey), le taciturne (Mori) et le simple (Haruhi), pour casser un peu.Mais finalement, c'est comme ça qu'on l'aime notre cercle d'hôtes non ?

Tous les personnages de cette série sont humains, drôles et auront toujours leur moment de gloire à un moment ou à un autre. Pour faire court, Tamaki reste mon hôte favori. Il est gamin, est gaga d'Haruhi, qu'il considère comme sa fille (?!), manipulateur et pourri gâté. Et pourtant...  qu'il est chou! En parlant d'Haruhi, qui est un personnage plutôt simple, je me suis vite pris d'affection pour cette jeune fille, qui est très gentille, sans pour autant se laisser faire. Mon duo préféré sera ici Mori/Honey, qui m'a fait plus d'une fois mourir de rire. Le premier est taciturne, mais terriblement protecteur (même peut-être trop !) et le second est encore un pourri gâté à sa manière, mais un adorable pourri gâté. J'aime beaucoup d'ailleurs sa facette lorsqu'il dort trop peu. C'est... effrayant! Kyoya, quant à lui est un personnage qui s'est fait trop discret, même s'il s'est révélé très drôle aussi. Pour finir, parlons des jumeaux Hitachiin. Même si au début, je ne les aimais pas du tout, à cause du rôle qu'ils jouaient au sein du club, j'ai fini par m'attacher aux deux jeunes hommes. Il faut dire que ce n'est pas souvent que des jumeaux se ressemblant comme deux gouttes d'eaux ont leur propre caractère! Au final, je préfère Kaoru, qui m'a fait mal au cœur plus d'une fois.

Au final, une série à ne pas rater, avec de l'humour, de jolis dessins et des personnages très attachants
Ma note : 5/5                             




Opening de la série ( "Sakura Kiss" par Kawabe Chieco )

2 commentaires:

  1. Encore une série qui a l'air pas mal du tout!! Tu as vraiment l'art et la manière pour en parler et donner envie de la voir!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce manga ! ^^
    C'est un de mes favoris.

    RépondreSupprimer