mardi 29 novembre 2011

1 an ... Déjà!

Message très matinal aujourd'hui ( il était programmé, je ne suis pas encore debout! :p ), pour une occasion très particulière pour mon petit blog. Inutile de faire durer le "suspense " puisque vous avez surement lu le titre ... Pour commencer, j'aimerai illustrer ce post par une petite photo ( oui, c'est à ça -entre autres-, que je consacre mes heures perdues ;) de mes figmas chéries de la Brigade! :D


Voilà, de gauche à droite, je vous présente Haruhi, Kyon et Mikuru, quelques membres de ma famille ;p

Du coup, j'ouvre une nouvelle catégorie, la HS, ou je vous parlerai des conventions auxquelles j'aurais assistées, des produits dérivés que je possède, et de plein de trucs... HS. Si vous avez quelques idées de post pour la remplir, faites m'en part! Je serais heureuse de les regarder ( enfin,  je préférerais évidemment qu'elles aient un rapport avec le Japon ;)



Pour finir ce post, je vais faire un petit bilan de mes coups de cœurs mangas et anime. Ce sera court, rassurez vous ;)












-> shônen classique : Bakuman
    une histoire des plus alléchantes maitrisée par un duo de choc, un humour génial et naturel,des personnages très charismatiques et des dessins magnifiques.






     

    -> shônen aventure: Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

                 une magnifique histoire possédant des dessins tout aussi beaux et des personnages très attachants et possédant un super caractère.





         -> shônen humour : Fairy Tail 
            un shonen déjà classique, bourré de magie, d'humour et d'action. Des personnages géniaux et un humour magistral ;). A voir absolument donc.







             

            -> shônen pour fille : Superior 

            un shônen qui saura plutôt plaire aux filles, une histoire sympa et des dessins très travaillés.






             -> shôjo humour : My Lovely Hockey Club

            une histoire simple mais possédant un humour incroyable et des dessins magnifiques







             -> shôjo classique : Sawako

            Un shôjo frais et naturel, des dessins magnifiques et des personnages touchants.







            -> tranche de vie : K-ON !                                                                        Des héroïnes adorables, un humour génial et des musiques superbes.
              -> aventure/suspense : Code Geass
            un grand classique, une histoire inoubliable et des personnages géniaux









            -> humour: Que sa volonté soit faite

            Un anime de très bonne qualité,une histoire originale, des personnages tout simplement excellents et un humour de fou.






            -> Mix de tout : Angel Beats !

            un coup de cœur, une histoire originale pour un anime qui possède tout, des personnages attachants et une magnifique animation





            -> humour : Host Club/ Kobato :

             une série à ne pas rater, avec de l'humour, de jolis dessins et des personnages très attachants








             Kobato est une série pleine de bons sentiments, drôle et avec des personnages très attachants.







            -> aventure : X-1999

            une série possédant une histoire géniale, des sentiments très bien retranscrits,de l'émotion et des personnages très charismatiques.






            -> fantastique : Othome Yokai Zakuro

            une histoire sympa, des personnages au design soignés et au caractère simple mais efficace, une animation très jolie.






            -> Arrietty 
            un film terriblement envoutant, beau et poétique avec des personnages attachants et des musiques magnifiques.





             

            -> Kimi Ni Todoke ( Sawako )

            une film frais et joyeux, ressemblant parfaitement au manga et avec des acteurs jouant très bien.







            * Les incontournables qui n'ont pas été cités et que j'ai découvert plus tôt *


            -> Death Note 
            -> Haruhi Suzumiya
            -> Negima

            Voilà, c'est fini pour cette année! Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont mis des petits commentaires et tous ceux qui sont passés voir mon blog! Chacune de vos visites me font terriblement plaisir! Merci!  Je compte refaire la même chose l'année prochaine! J'espère que vous trouverez, vous aussi de nombreux coups de cœurs comme moi!


            ~Missmatsu~




            6 commentaires:

            1. Joyeux anniversaire à ton blog, ma chère Missmatsu!!!! Je n'en reviens pas comme le temps passe vite!!! Déjà un an!!! Waouh!!! Et ton blog est toujours aussi intéressant, rempli de tes posts toujours trop bien écrits et qui donne terriblement envie de lire ou de regarder les animes dont tu nous fais la critique!!!
              J'adore ton message pour tes un an!! la photo avec tes petites figmas est géniale et ne parlons pas de celle avec Light et son "armée" tout simplement irrésistible!! J'espère que tu continueras à nous mettre des photos comme celles-là!!! Non seulement tu es douée pour écrire des critiques mais tout aussi douée pour les photos de tes petits chouchous que tu mets en scène vraiment très bien!!! On dirait qu'ils sont vivants!!! Adorables!!!! J'aime beaucoup ton petit bilan de tes coups de coeur mangas et anime et ta nouvelle catégorie HS!!!(J'attends avec impatience de voir ce que tu vas y mettre)
              Je ne peux te dire qu'une chose : continue comme ça!!!! J'adooooore!!!!

              RépondreSupprimer
            2. @ Veronicatink,

              OmG merci!! Ton commentaire me fait terriblement plaisir !! :D

              Pour les photos, franchement ça m'a fait rougir de plaisir (oh oh *o*) mais je ne pense pas être si douée que ça!!

              Et pour la catégorie HS, je posterai très bientôt !

              Merci encore, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! :'D

              RépondreSupprimer
            3. Youhou ! Bien joué pour tant de persévérance !
              Ne tarde pas trop a nous parler des conventions a venir :p Je veux voir plein de photos !
              j'adore la photo des nendo *w*

              RépondreSupprimer
            4. @ MiraChan

              Merci pour ton com ! :D

              Je vais essayer de persévérer, longtemps encore !

              RépondreSupprimer
            5. ROOO ma tit miss ! Joyeux Annif à ton blog !!! Whaou, déjà un an dis donc !
              Désolée, je suis un peu en retard -quelle tarte je fais :(- mais sache que j'ai adoré ton article (les coups de coeur classés par catégorie, les photos (Light =D <3)...) Bref, tu me donnes super envie de me plonger dans la lecture de mangas et le visionnage d'anims parmi tes coups de coeur ! ;)

              En tout cas, bravo à toi et continue comme ça, avec ton enthousiasme et toutes tes petites idées qui, à coup sûr, vont enrichir le contenu de ton blog de jour en jour !

              Moi, en tout cas, je suis fan, à bientôt miss et longue vie à MANGA Suki :)

              RépondreSupprimer
            6. @ Lilly Blue

              Mercii :D
              Ton commentaire me fait plaisir :'D
              "tu me donnes super envie de me plonger dans la lecture de mangas "

              Vampire Knight pas vrai ? J'ai vu juste ? ;p

              RépondreSupprimer