Résumé :
Alors que tout les sépare, deux jeunes femmes se rencontrent dans un train partant pour Tokyo. L'une est naïve et malchanceuse en amour alors que l'autre est une chanteuse de rock au look gothique. En chemin, elles découvrent qu'elles ont le même âge et le même prénom : Nana. C'est le début d'une grande entente entre futures colocataires.
© by TBS / Dybex
Personnages :
Nana Osaki est la colocataire de Hachi. Fière et indépendante, elle est la chanteuse du groupe BLAST. On apprend qu'elle sortait avec Ren, l'ancien bassiste de son groupe.
Nana, ou Hachi, est une jeune fille un peu naïve et immature qui a vécu beaucoup de relations. Elle vient à Tokyo pour retrouver son petit ami, Shôji.
Nobuo, ou plus souvent appelé Nobu, est le guitariste de BLAST. C'est en partie grâce à lui que le groupe s'est reformé quand il est venu voir lui même Nana à Tokyo.
Shin est le nouveau bassiste du groupe, après le départ de Ren. Il reste très mystérieux mais on sait qu'il est payé pour passer des nuits avec des femmes. Il devient vite ami avec Hachi et Nobu.
Batteur, mais aussi leader du groupe BLAST, Yasu est quelqu'un de plutôt posé et porte beaucoup d'affection pour Nana Osaki.
( Les acteurs de cette présentation sont ceux du premier film )
une petite bande annonce (en japonais uniquement)
Batteur, mais aussi leader du groupe BLAST, Yasu est quelqu'un de plutôt posé et porte beaucoup d'affection pour Nana Osaki.
Avant qu'il ne parte pour rejoindre les Trapnest, Ren était le bassiste de BLAST et était aussi en couple avec Nana Osaki. Il est très ami avec Yasu et Nobu.
( Les acteurs de cette présentation sont ceux du premier film )
Manga :
Scénario: YAZAWA Ai
Dessins: YAZAWA Ai
Type: Shôjo
Edition : Delcourt
Avancée de la série en France : ( en pause)
Avancée de la série au Japon : ( en pause)
Sens de lecture : japonais
Prix public : 6.95 euros
Réalisateur : Morio Asaka
Studio d'animation : Madhouse
Editeur France : Kaze
Saison(s): 1
Episodes : 47
Films :
Réalisateurs : Taeko Asano - Kentarô Ôtani
Sorties : 2005 - 2006
Films :
Réalisateurs : Taeko Asano - Kentarô Ôtani
Sorties : 2005 - 2006
Casting :
- Nana Osaki : Mika Nakashima
- Nana Komatsu : Aoi Miyazaki /Yui Ichikawa
- Nobuo Terashima : Hiroki Narimiya
- Shin-ichi Okazaki : Ken'ichi Matsuyama / Kanata Hongo
- Yasushi Takagi : Tomoki Maruyama
- Ren Honjo : Ryuhei Matsuda / Kyo Nobuo
Mon avis :
Voici venir la chronique d'un petit film bien sympa que j'ai vu avec Mira-san ( jetez un coup d’œil ;) et qui m'a fait passer un bon moment. Bon pour être honnête, je l'ai surtout regardé pour Ken'ichi, un acteur que j'apprécie beaucoup. Mais qu'en est il du reste ? Suivez moi !
Très fidèle au manga et à l'animé, ce film de Nana saura plaire aux puristes. En effet, l'histoire est strictement la même et personnellement j'ai préféré ça, bien que n'étant pas une très grande fan de l'univers. Je pourrais par contre reprocher les musiques, qui sont d'un niveau bien inférieur aux mélodies d'Anna Tsuchiya de mon gout.
Les acteurs ont été plutôt bien choisi pour représenter leurs personnages, sans que cela fasse trop cosplay. J'ai particulièrement bien aimé l'actrice de Nana, Aoi Miyazaki, que j'ai trouvé très chou dans le rôle, mais aussi l'autre Nana, qui faisait très bien. En fait, tout le monde était pas mal, (mis à part Hiroki Narimiya qui ne le faisait pas trop pour Nobu je trouve). Malgré tout, je n'ai pas regardé la suite, Nana 2, car je trouve qu'avoir changé certains acteurs n'était pas une très bonne idée.
Si jamais mon avis sur les personnages vous intéresse ( ben quoi on peut rêver =p) allez faire un tour du côté de la critique que j'ai soigneusement rédigée sur le manga Nana.
Au final, un film sympa, très fidèle à la série originale et des acteurs bien choisis
Ma note : 3/5
une petite bande annonce (en japonais uniquement)
Youhoup ! Super film bien fidèle au manga ! La partie surement la plus joyeuse du manga adaptée en film live c'est que du bonheur ! ^^
RépondreSupprimer@ Mira-San
RépondreSupprimerJe préfère aussi cette partie de l'histoire. Un petit film très sympa donc :)
Merci pour ton com !