mercredi 15 décembre 2010


Résumé :
Hideki Motosuwa débarque au Japon après avoir passé de longues années en campagne. Le jeune homme découvre là bas des persocons, robots domestiques ayant l'apparence humaine. Sa vie bascule le jour où il en trouve une dans les ordures. Intrigué, Hideki la prend sous son aile et va découvrir une persocon bien spéciale ...
Source: Missmatsu
                                                                            © Clamp
Personnages :
Hideki est un jeune homme débarquant au Japon et qui est tombé sur les persocons par la même occasion. Il devient très attaché à Chii, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand pervers ...




Chii est le persocon d'Hideki. Elle ne s'exprime que par des "chii" et c'est donc pour ça que Hideki la prénomme ainsi. Comme elle a perdu la mémoire, son propriétaire doit tout lui ré-apprendre.





Manga :

Nom VO: Chobits
Scénario : CLAMP
Dessins : CLAMP
Type : Seinen - Tranche de vie, Fantastique
Edition : Pika
Série en France: 8 tomes (terminée)
Série au Japon: 8 tomes (terminée)
Age conseillé: 14 ans+              
Prix public : 7.50 euros




Anime:
Nom VO: Chobits
Type : Seinen - Tranche de vieFantastique
Studio d'animation : Madhouse                   
 Réalisateur : Morio Asaka
Année: 2002
Editeur français: Kaze
Episodes: 27 x25min
Age conseillé: 14 ans+


A découvrir...D'autres séries des auteures:
Card Captor Sakura           • RG Veda
• Gate 7                                 • Tsubasa RESERvoir CHRoNiCLE
• Kobato                                • X-1999
Mon avis :
N'ayant pas encore lu le manga, je vais commencer par l'anime. J'ai connu ce manga en écoutant l'opening, très mignon pour moi ^^. En effet, lorsqu'on y repense, l'opening va à merveille avec l'ambiance de la série. Mais attention à ceux ou celles pensant se trouver dans un anime tel que Sakura ! L'anime est classé dans les seinens. Moi même, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mignon. Dès le début, on trouve un personnage bien classique de design en la personne de Hideki. Il a tout d'un personnage shonen (un peu pervers sur les bords). Fasciné par les persocons, quel ne va pas être sa surprise en découvrant Chii dans les ordures! En la voyant, je ne peux m'empêcher de la trouver trop mimi dans ses divers vêtements kawaii. Chii est d'ailleurs le personnage que j'ai le mieux appréciée. Elle devient attachante en reproduisant les faits et gestes d'Hideki et par sa gentillesse. Enfin, les dessins sont très beaux et soignés. Pleine d'espoir pour une bonne série, je suis un peu déçue à la fin des 24 épisodes et surtout pas fâchée que tout soit fini. Dommage, l'histoire était bien et les persos attachants. Bien que ça ne soit pas un navet non plus, l'histoire traîne trop en longueur pour moi ( j'ai bien l'impression que l'élément perturbateur de la série n'arrive qu'au 18 ème épisode de la série !). De plus, les personnages que je trouve agaçants font de plus en plus leur apparition. On trouve dans ma petite liste Minoru (petit garçon pas très charmant mais trop parfait à mon goût), la gérante de la pension (encore trop parfaite pour moi ^^) ou bien encore Yumi (personnage pleurnichard du manga). Ce ne sont que des personnages secondaires mais ils m'ont dérangée. En gros, Chobits a pour moi été une bonne série, mais sans un petit plus qui m'aurait fait aimer la série. Un lancement trop long de l'histoire et plusieurs personnages sans charme ^^.


Au final...
▲ Une histoire sympathique
▲ Les relations entre personnages complexes
▼ Certains protagonistes très peu attachants        

Ma note...                                                                                                
Histoire  14/20
Visuel  17/20
Personnages  13/20
Romance  15/20
Soit un total de... 14.75/20

2 commentaires:

  1. j'adore tes commentaires. Ils sont toujours aussi bien écrits et enthousiastes. j'aime beaucoup aussi les logos. Pas mal du tout. Continue comme ça c'est génial et c'est un vrai plaisir de visiter ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense passer mon tour pour celle là ! Ca ne me tente pas plus que ça en fait.
    As tu essayé de lire le manga ? Après tout l'histoire traine peut être moins en longueur (8 tomes seulement, ça m'a surpris)et puis c'est Clamp aux dessins, non ?

    J'adore ton blog p'tite miss !

    RépondreSupprimer