samedi 24 décembre 2016

Calendrier de l'avent - semaine 4


🎄 SEMAINE 4 (19/12 → 24/12) 🎄




Et me voici de retour pour la dernière partie de ce projet très agrĂ©able Ă  prĂ©senter ! Cela aura Ă©tĂ© un vrai plaisir de partager avec d'autres blogueuses mes coups de coeur et coups de gueule de l'annĂ©e dramatesque ! 

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les articles des autres participantes juste ici : 

🎅 Les participantes đźŽ…

Luthien (chef de projet, remerciez-la !) [blog / twitter] • Beast Kya [blog / twitter] • Busan Blue  [blog / twitter] • Bouya (Books & Drama) [blog twitter] • Gekkou [blog / twitter] • Kalyani [blog twitter] • Lili (Lost In my Book) [blog] • Marluuna [blog] • Maruna [blog / twitter] • Mila [blog / twitter] • Minju [blog / twitter] • MinSooTae [twitter] • Moushou [blog / twitter] • Mudapeo [blog] • Park Lena (Ooh Korea) [blog / twitter] • Sam et les dramas [blog / twitter] • Titesilve [blog / twitter] • World of drama passion [blog / twitter] • Yuuki [blog]


Pour voir les rĂ©ponses aux questions prĂ©cĂ©dentes, c'est par iciici et ici!



🎄 Jour 19 : Quel drama a eu la meilleure / pire fin ? đźŽ…

A la surprise gĂ©nĂ©rale (enfin peut-ĂŞtre pas, mais cela reste une opinion impopulaire), ma fin favorite cette annĂ©e aura Ă©tĂ© celle de Cheese In The Trap. Encore une fois, n'ayant pas lu le webtoon, je ne peux pas faire de comparaison, mais j'ai trouvĂ© que ce final Ă©tait parfaitement dans la continuitĂ© de ce que nous donnait le drama. Sans vous spoiler, je dirais que, bien que pas très joyeux pour un drama, il Ă©tait en toute cohĂ©rence Ă  l'Ă©gard du dĂ©veloppement personnel des personnages. Il laisse au spectateur une petite part du travail, puisque libre Ă  lui d'en imaginer le dĂ©nouement. C'Ă©tait un final un peu triste, mais en mĂŞme temps, il apportait de l'espoir pour le personnage de Jeong. Une happy ending m'aurait vraiment déçue. 

En parlant de dĂ©ception, je dirais que j'ai ressenti une pointe de ce sentiment devant le final de W. Alors que l'histoire partait dans tous les sens, sans jamais perdre son spectateur (ce fut en tout cas mon cas), la fin m'a laissĂ© un arrière goĂ»t un peu amer. J'ai trouvĂ© cela trop simple, un peu dans la surenchère du "tout est bien qui fini bien". J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une fin un peu en dehors des marges, lĂ  oĂą la sĂ©rie avait su se tenir auparavant. 

(par contre, hors sujet, mais je peux vous parler de la meilleure fin dans les animes, celle de Yuri On Ice... Je ne m'en suis toujours pas remise). 




🎄 Jour 20 : Quelle est la meilleure bromance / womance ? 🎅

J'Ă©tais partie pour remettre Ă  nouveau sur le devant de la scène nos joyeux lurons de Bring it on ghost, mais que l'on soit clairs, la bromance de l'annĂ©e est sans conteste celle qui se tisse entre Kim Shin et le Grim Reaper (Goblin). Chaque semaine, je fonds devant cette relation totalement ridicule et Ă´ combien amusante. Je veux plus de scène entre ses deux lĂ  !!

Pour la womance, le choix s'est Ă©galement imposĂ© : Ă  proprement parler, ça n'en est pas vraiment une, mais c'est bien Hong Nan et Song Yi Yeon qui auront eu la plus jolie relation entre femmes. Très liĂ©es et complices, elles m'auront fait verser ma petite larme (pas bien compliquĂ© me direz-vous, je pleure tout le temps). Non, je n'Ă©tais pas une partisante du couple Hong Nan et Seung Jae, celles que je supportais, c'Ă©tait bien ces deux femmes magnifiques. J'aurais aimĂ© que le drama franchisse le "pas". 





🎄 Jour 21 : A quel drama aimerais-tu donner une saison 2 ? 🎅

Quelle question ! Tout comme j'ai citĂ© le drama en affirmant qu'il aurait du avoir plus d'Ă©pisodes, Ă©videment je vais citer Age Of Youth comme sĂ©rie qui devrait avoir sa suite.

Il y a une part de moi qui demande une saison deux pour la simple et bonne raison que ces personnages attachants et identifiables me manquent, parce que ces couples adorables me manquent, parce que l'ambiance rĂ©aliste et proche de nos vies me manque. Mais une autre partie rĂ©clame Ă©galement plus de rĂ©ponses sur des questions restĂ©es en suspens (sans parler du père de Eun Jae, on peut aussi parler de la colocataire qui Ă©tais enceinte, du traumatisme de Ye Eun et de tant de choses encore). A l'heure oĂą plusieurs dramas seront renouvelĂ©s pour une nouvelle saison l'annĂ©e prochaine, j'avoue que je l'attends encore, la divine annonce de JTBC



🎄 Jour 22 : Quelle est la meilleure / pire scène de baiser ?  đźŽ…

Pour la meilleure, plusieurs scènes de Doctors me viennent en tĂŞte. Je ne sais pas si ces scènes Ă©taient vraiment bonnes ou bien si c'Ă©tait juste parce que, pour une fois, Park Shin Hye nous livrait une bonne performance, ce qui est extrĂŞmement rare dans ce type de scène avec la jeune femme, si je ne m'abuse. En tout cas, j'ai fondu devant la scène du premier baiser sous la pluie. Elle Ă©tait très joyeuse et douce. 

Pour sa dĂ©charge, The K2 avait Ă©galement de jolies scènes de baiser.  Je trouve que ce couple Ă©tait un des plus gros points forts du drama, alors j'aimais beaucoup les scènes les rĂ©unissant.  

Celle de Splash Splash Love, adorable mini-drama Ă©tait particulièrement craquante Ă©galement. 



🎄 Jour 23 : Quel drama pourrait devenir meilleur si on ajoutait des zombies dedans ? đźŽ…

Je triche un peu pour cette question, je l'avoue,  je ne suis pas autant inspirĂ©e  que mes camarades dramavores qui ont vraiment su rendre leurs rĂ©ponses amusantes. Je vais donc parler de Weighlifting Fairy Kim Bok Joo, drama dont je n'ai vu que deux Ă©pisodes mais qui ne m'a franchement pas passionnĂ©e. Peut ĂŞtre qu'y ajouter des zombies permettrait Ă   Bok Joo de montrer sa super force (un peu ridicule au vu du physique de l'actrice je trouve, mais BON, c'est pas le sujet) et de dynamiser un peu tout ça.  

Et si on veut rire un bon coup, je crois que le dernier Ă©pisode de Goblin nous a montrĂ© Ă  quel point l'ajout de zombies pourrait ĂŞtre ... hilarant.  En tout cas, moi, je ne me lasse pas de cette scène !  



🎄 Jour 24 : Si tu devais rĂ©sumer ton annĂ©e 2016 avec une image provenant d'une scène d'un drama que tu as vu en 2016, quelle serait-elle ? đźŽ…



Dire que cette annĂ©e dramatesque aura Ă©tĂ© parfaite serait exagĂ©rer, mais franchement, 2016 a vraiment Ă©tĂ© L'annĂ©e drama pour moi. Je m'y suis mis Ă  fond, j'ai dĂ©couvert plein de bonnes sĂ©ries, plein de coups de coeur, c'Ă©tait la première fois que j'en regardais et aimais autant. J'ai fait la "rencontre" de plein de blogueuses sur le sujet et ça, c'Ă©tait vraiment hyper chouette ! C'est vraiment une annĂ©e que j'ai apprĂ©ciĂ©e de ce cĂ´tĂ© lĂ . En plus, je la fini en beautĂ© avec Goblin, dont vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! 


Et c'est ainsi que se conclue ce calendrier de l'avent ! 
Restez aux aguets et surveillez bien le blog de Luthien, une (géniale) surprise est prévue dès demain pour nous ! :D

3 commentaires:

  1. Ca fait vraiment tout drĂ´le de terminer ce projet... J'ai un peu l'impression que c'est la fin d'une aventure... Ca va me maaaaanquer !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Celle de baiser sous la pluie est pour moi la pire scène de baiser de cette année. XD
    Oh celles de Splash Splash Love sont mignonnes comme tout.

    J'attends aussi l'annonce d'une saison 2 pour Age of youth...

    Chouette image pour la dernière question ! :)

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Oulaaaa, autant sur quelques trucs, je partage entièrement ton avis, autant sur d'autres....^^

    Jour 19:
    Noooooon, pour moi le final de Cheese in the Trap a été hyper décevant et pas du tout dans la continuité du drama!
    Le drama raconte une histoire réaliste, avec des personnages qui font vrais. Certains sont un peu exagérés et caricaturaux comme Oh Young Gon, mais pas tant que ça. Tu peux facilement t'imaginer les rencontrer dans n'importe quelle université coréenne.
    Le couple Yoo Jung/Seol par exemple, c'est l'histoire d'amour entre un chaebol et une jeune fille pauvre et travailleuse.... mais contrairement aux dizaines d'autres dramas avec cet élément, dans Cheese in the Trap, Yoo Jung, Seol et leur couple sont réalistes et écrits avec finesse...
    .... jusqu'à la fin où tout part en cacahuète avec l'avalanche de clichés: Second Lead folle + accident de voiture + père odieux + séparation + retour des années plus tard. Là ce n'est plus réaliste. Les personnages et leur développement ne sont plus les moteurs de l'histoire, ils sont obligés de suivre le rythme et les éléments du scénario imposés par la scénariste.

    Jour 20:
    Hong Nan et Yi Yeon.... raaah comment moi aussi j'ai espéré qu'elles franchissent le pas.... *o* Sous l'eau on y était presque.... et puis Oh Yeon Seo est soudainement remplacée par Kim Soo Ro.... T_T

    Jour 21:
    Je n'y crois pas à une saison 2 d'Age of Youth, mais c'est vrai que ça serait génial! :)

    Jour 22:
    Euh..... le contact de lèvres sous la pluie de Doctors, ça a été mon pire baiser de l'année. XD
    Enfin, si tu aimes la posture chelou de Kim Rae Won, qui suis-je pour juger? Tous les goûts existent, même les plus étranges. :p

    Jour 23:
    Je te conseille de continuer Kim Bok Joo, il est vraiment super! :) Je ne changerais rien à ce drama.... mais maintenant que tu viens de me mettre en tête la possibilité de zombies, j'avoue que je suis intrigué. XD

    Jour 24:
    Héhé, bon choix d'image! :)
    Pour le coup, moi je choisirais plutôt une des notes précédentes je pense, celles de la prestation du sunbae d'Eun Jae par exemple. Pas parfaites, mais élevées quand même. :)

    RĂ©pondreSupprimer