dimanche 11 novembre 2012

Crazy for you tome 1 (VO)

Résumé :
Sachi, 17 ans et sans petit ami depuis toujours. Quelque peu désespérée, elle se rend à un Goukon avec ses amies. Et là, c'est le coup de foudre; elle rencontre Yuki, le garçon parfait, qui ne semble pas totalement indifférent à son charme. Pourtant, une amie de Sachi, Akemi, la met en garde: Yuki la rendra malheureuse. Qui choisir entre le coeur ou la raison ? 
Source: Missmatsu



Après avoir découverte Karuho Shiina pour son très célèbre shôjo Sawako, j'ai eu envie, soudainement, je l'avoue, de découvrir une oeuvre précédente de cette auteure qui avait su me ravir...

L'histoire ne se montre pas très originale (j'ai pourtant remarqué que c'est de là que sortaient quasiment toutes les meilleures séries) en soit. Ici, tout est question de coup de foudre. On fait la connaissance de Sachi, une lycéenne d'une école de filles qui n'a jamais connu le grand amour. C'est à un goukon qu'elle rencontre Yuki, qui au premier abord semble le garçon idéal...

Ce qui m'a surtout plu ici, c'est qu'aucune niaiserie trône sur l'oeuvre. Les personnages ne sont pas parfaits, ils cachent des secrets, mentent et ont leurs petits défauts. Surtout dans le cas de Yuki. Je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu dans sa façon de pensée et ses actes qui sont plus humains que ne l'est Kazehaya, pour ne citer que lui.

Les sentiments sont, une nouvelle fois représentés avec une grande habileté, le tout en simplicité, je trouve. Les émotions passent donc très bien et il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir de la peine pour Sachi. Et je dois dire que je me suis reconnue en elle dans certaines de ses réactions, notamment dans sa volonté de bien faire, qu'elle échoue ou non.

Les personnages et leur psychologie sont donc pour moi le grand atout de Crazy for you. Si l'on entraperçoit déjà un triangle amoureux (voir plus ^^), j'ai tout de même trouvé beaucoup de plaisir à guetter les petits signes avants coureurs, à me prendre la tête pour savoir si oui ou non il l'aime... Bref, j'ai fait ma folle, mais c'est quand même signe que ce manga est très bon!

Pour finir, je n'ai pas trouvé beaucoup de différences aux traits de Sawako, c'est donc une grande réussite. Je suis particulièrement charmée par les expressions du visage, qui sont réussies sans être exagérées.

Bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome et j'ai hâte de voir le déroulement des évènements, surtout que la fin présage bien des possibilités...

1 commentaire:

  1. C'est drôle sans lire ton article j'ai direct reconnu l'auteur ! =)

    RépondreSupprimer