dimanche 11 novembre 2012

Soul Eater tome 9

Résumé :
Le combat pour la possession de l'Infusio, un artefact à la puissance défiant l'imagination, bat son plein. Les élèves et les professeurs de Shibusen sont tous mobilisés afin de contrecarrer les plans de l'organisation criminelle Arachnophobia. Dans cette lutte acharnée, Soul sombre de nouveau dans une profonde folie.
Source: Manga News

Ceci est ma première critique de Soul Eater, je précise donc que lire cette série est désormais un réel plaisir pour moi et qu'elle ne m'a à ce jour, jamais déçue...

Depuis que l'intrigue principale de ce premier arc s'est lancée, je dois dire que je ne me lasse pas de lire un nouveau tome de Soul Eater! L'histoire se fait, bien que mystérieuse, des plus prenantes à suivre, notamment grâce au suspense qui nous suit continuellement et l'action continuelle. 

En parlant de celle-ci, elle est surtout présente vers la fin du tome, mais elle nous promet de belles scènes dans ses dernières pages. Sous le trait toujours aussi rythmé de Atsushi Okuhbo, l'action prend vie avec une efficacité et un style surprenant. Bref, inutile de vous le redire deux fois, mais je suis conquise !

L'amitié prend également une place importante dans ce tome, grâce au chapitre où Maka, Black Star et Death the Kid doivent accorder leurs longueurs d'âmes. Si j'avais quelques craintes concernant un passage dégoulinant d'amour et d'amitié, je suis bien vite rassurée: l'humour ne nous fera pas défaut ! En tout cas, ce chapitre fera en quelque sorte le point sur leur relation, ce qui renforcera l'affection de Maka et Black Star

Pour finir, l'humour concernant le chapitre est particulièrement délicieux avec le retour de ... *tenez vous bien* Excalibur! Mais oui, souvenez vous, cette petite chose particulièrement insupportable! Bref, j'ai adoré ce chapitre, juste délirant mais succulent, comme l'on en a l'habitude désormais.

Bref, un nouveau tome riche en action et en un humour particulièrement réussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire