vendredi 16 novembre 2012

Crazy for you, tome 2 (VO)

Résumé :
Meurtrie, Sachi vient d'apprendre que Yuki en aime une autre... Si cet amour ruine ses espérances, il va également briser un couple qui ne lui était pas inconnu. Mais comment oublier cette personne que Sachi jugeait si idéale ?
Source: Missmatsu


Bon, j'ai essayé de faire mon petit résumé sans trop insérer de spoilers, mais si vous avez, comme moi, lu ce tome... Il est difficile d'en parler sans spoiler. Donc, je vous préviens, si vous voulez conserver le plaisir de votre lecture : Attention, cet article contient des spoilers !

Nous étions donc arrivés au moment fatal, ruinant cette atmosphère de gentil shôjo sans problèmes (soit dit en passant, j'aimerais savoir si ça existe seulement ^^) et amenant un insaisissable triangle amoureux (quoiqu'ici, il s'agirait plutôt d'un carré amoureux ^^) Bref, on apprend donc que Yuki était donc toujours épris de son ex, Akemi, qui je le rappelle, a un petit ami en la personne de Yuuhei. Mais là où ça frappe encore plus fort pour Sachi, c'est qu'Akemi, malgré sa froideur envers le jeune homme, ne semble pas non plus totalement désintéressée.

L'ambiance de ce second tome, après la fraîcheur qui se dégageait du premier, est donc plutôt dans le dramatique, limite pesant, tant je me suis rapidement attaché aux personnages. Bon, je pense grandement que toutes ces parties sont nécessaires à l'avancement de l'histoire et des sentiments de ses protagonistes, notamment pour Akemi, sur qui le tome est visiblement centré. Je dois dire qu'elle m'a régulièrement agacée pour son côté très indécis, mais reste qu'au fond, tout lui retombe dessus à une vitesse surprenante, alors qu'elle n'avait rien demandé de plus que de vivre sa vie sans embûches. J'en ressors donc avec un changement radical vis à vis de mes premières impressions sur la jeune fille. Car même si elle pose très certainement de grands soucis pour sa meilleure amie, elle n'est pas cruche comme cette dernière, et est donc agréable à suivre.

Enfin voilà, tout ce beau discours sur Akemi, c'est mignon, mais reste que le pauvre Yuuhei reste en plan, célibataire du jour au lendemain. Je l'aimais déjà beaucoup avant, mais je dois dire qu'il a su me toucher dans sa persévérance pour reconquérir sa dulcinée. Et puis, force m'est de constater qu'il y est pour beaucoup dans l'humour qui peut se dégager au fil des pages.

Parlons également d'Akahoshi, pour qui on devine, sans réelle réflexion, des sentiments pour Sachi. Pour le moment, je reste un peu dans le flou, sachant qu'il reste bien trop secret à ce jour. Avant de réellement me prononcer, j'avoue que j'aimerais voir d'autres faces de sa personnalité que celle du gentil confident blasé de l'héroïne. Mais on sent toutefois qu'il est là pour l'épauler, et c'est surement ça le plus important ^^

Pour finir, je tiens à préciser que je suis toujours aussi folle des scènes entre Yuki et Sachi (qui se sont finalement bien fait discrets dans ma critique ^^), qui apportent une douceur au tome qui se faisait limite pesant. Je trouve qu'avec celles-ci (je ne parle toutefois pas de celle où il la rejette en douceur), on oublie tous les problèmes auxquels fait face Sachi, pour juste se plonger dans sa peau, et vivre cet instant pleinement. Vous pensez peut-être que je divague, mais j'ai réellement ressenti cela ^^.

Bref, un second tome, certes plus dramatique, mais toujours aussi bon au niveau des personnages qui montrent leurs faiblesses et sentiments qui étaient à ce jour inédits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire