mercredi 10 octobre 2012

Cøde:Breaker 01 : Le Jugement d’un Dieu grandiose

Continuons sur ma lancée, puisque je suis visiblement dans ma grande phase "faisons des tonnes de fiches sur les épisodes des animés de la rentrée!", je vais aujourd'hui vous présenter le tout aussi récent Cøde:Breaker, chez Pika en France...


Je tiens à préciser que toutes les images de cet épisode ont été réalisées par mes soins, et ce, pendant un grand temps de travail (et j'exagère à peine ^^ ). Bref, si vous les utilisez pour un autre site que celui-ci, merci de me créditer :) 






On entre très vite et avec une efficacité déconcertante dans l'univers Cøde:Breaker. Et ce, en suivant l'enquête que va mener Sakura, une jeune fille qui va découvrir un secret qu'elle aurait mieux fait de ne pas connaître l'existence...


Et ce secret, il sera enfoui en la personne d'Ogami, un jeune homme que Sakura aura aperçu sur une scène de crime, où des hommes brûlaient de sa main dans un étrange feu bleu. Très vite, j'ai été saisie par la beauté des graphismes et par la qualité très certaine de l'animation. Je n'ai lu que très brièvement le manga, alors je peux difficilement juger du taux de ressemblance vis à vis de celui-ci, mais reste que le design m'a bluffée! 


J'ai très vite été charmée par le caractère de notre héroïne, qui semble décidément ne pas se laisser marcher sur les pieds, et révélant bien vite un bon caractère. Sa vie prend un nouveau tournant lorsque Ogami rejoint sa classe, laissant derrière son passages quiproquos et admirations des jeunes filles. Je vais donc directement  passer aux choses intéressantes, laissant sous silence la face publique d'Ogami, se cachant sous un masque de douceur. 


L'épisode passant à une vitesse remarquable (alors que pourtant, il ne se passe pas vraiment tant de choses avant les 10 dernières minutes ^^), je vais passer à cette dernière scène... Nous sommes arrivés au point où Sakura ne pensait plus à Ogami comme étant le meurtrier, se retrouve piégée aux mains d'un gang particulièrement mauvais. J'ai beaucoup aimé la preuve de courage que nous a donnée cette héroïne au caractère bien trempé. 


Et puis, quand les choses commencent à tourner de façon défavorable pour la jeune lycéenne, apparaît soudain notre BBT du jour; j'ai nommé Ogami. Et par la même occasion, le jeune homme se défait de son image de gentil jeune homme innocent, tout en conservant sa minute classe avec sa célèbre phrase : "Oeil pour oeil. Dent pour dent. Mal pour mal". 


Et histoire de bien nous faire rager, nous nous arrêtons sur un final plutôt... imprévu ... 


Bref, une nouvelle bonne surprise, pour qui j'attends désormais la suite avec beaucoup d'impatience !
Ah, et pour visionner l'anime, il vous suffit de cliquer sur la toute première image de cette page ;)  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire