lundi 8 octobre 2012

Divine Nanami 01: Nanami devient une déesse de la Terre

Bonjour! Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas saoulés avec mes éternelles critiques d'épisodes! Eh bien je vais reprendre cette bonne vieille habitude avec le tout récent Divine Nanami (Kamisama Hajimemashita en japonais) ...


Je tiens à préciser que toutes les images de cet épisode ont été réalisées par mes soins, et ce, pendant un grand temps de travail (et j'exagère à peine ^^ ). Bref, si vous les utilisez pour un autre site que celui-ci, merci de me créditer :) 




Après un générique adorable et particulièrement entraînant ( non ? :P), on entre très vite dans le vif du sujet, et faisons connaissance avec l'héroïne de notre histoire, la jolie (ne pas se référer à l'image ci dessous ^^) Nanami... 


Notre Nanami est en vérité actuellement en pleine galère financière, son père étant trop attaché aux jeux de hasard pour s'occuper de sa fille. En plus de s'être fait chasser de son propre toit, Nanami est abandonnée par son paternel, errant désormais seule dans les rues, à la recherche d'un abris. Et je dois dire que très vite, je me suis attachée à l'humour qui semble caractériser une partie de cette série, notamment grâce à la relation que partagent Nanami et Tomoe, mais j'y reviendrais plus tard...


Sa vie change du tout au tout le jour où elle fait la rencontre de Mikage, un homme énigmatique, qui semble avoir une peur monstre pour les chiens; Nanami le sauvant d'ailleurs des "griffes" d'un canin. Ils commencent à sympathiser, et apprenant la situation de sa sauveuse, Mikage ne reste pas de marbre et lui propose de venir habiter chez lui à sa place... 


Quelle n'est pas sa surprise en découvrant un vieux temple délabré ! Et en plus d'être sale, l'habitat de Mikage est aussi un repaire de yokais en tout genre, tous au service de l'ancien propriétaire. En entrant dans le temple, Nanami fut de plus nommée nouvelle déesse de la terre, et ce, en plus de devoir supporter Tomoe, un yokai renard, qui ne semble pas la porter dans son coeur...


Bon, autant le dire tout de suite, j'ai été particulièrement captivée par l'univers de ce premier épisode, bien qu'il n'est pas réellement riche en rebondissements. Alors, je vais passer quelques petites scènes et passer au plus intéressant. Nous arrivons au point, où Tomoe, ayant enfin recouvré la liberté (Nanami n'ayant pas scellé de pacte avec lui) se retirai dans le monde des yokais. Mais la jeune fille, excédée, part à sa recherche, accompagnée des deux autres petits yokais ...


L'affaire n'est pourtant pas gagnée, Tomoe, en plus de refuser catégoriquement de la suivre, la laisse partir seule, et donc en permanent danger dans ce monde qui lui est inconnu. J'ai vraiment dégusté ces scènes dans ce monde fantastique, d'une grande beauté visuelle et regorgeant d'originalité. 


Et ce qui devait arriver arriva : Nanami se retrouva piégée face à une sorcière désirant tout bonnement la dévorer. Et la jeune fille ne peux même pas se tourner vers Tomoe, n'étant pas (et ne voulant certainement pas) sceller un contrat avec celui-ci, puisqu'il faut passer par l'étape qui l'horripile... Embrasser le yokai


Après nous avoir fait bien rire avec une Nanami et un Tomoe décidément bien butés, même face à la mort certaine qui la guette, on passe aux choses sérieuses : Un baiser dès le premier épisode ! (non officiel si l'on peut dire, vous l'aurez compris ;) Si Divine Nanami n'est pas essentiellement un anime porté sur l'humour, je dois dire que ce dernier m'aura tout de même séduite, faisant mouche à de nombreuses reprises. 


Je ressort donc de ce premier épisode avec une très bonne impression, et je dois dire que maintenant, j'attends sa suite avec beaucoup d'impatience ^^ 


Et l'épisode en vostfr, le voici : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire